Bonjour,
Pendant le Black Friday (le 24/11), je commande sur Rue Du Commerce une offre Smartphone Xiaomi + chargeur à induction de la même marque le tout pour 349€.
Pas sûr de ce constructeur, ayant toujours utilisé des Smartphone Samsung, je compte sur mon droit de rétractation au cas où le téléphone ne me plaît pas.
Commande expédiée un peu tardivement, le 30/11, je réceptionne la commande le 5/12.
J'ouvre la boîte du smartphone. Conscient que je suis susceptible de renvoyer le produit, je suis délicat avec le matériel, je déballe un minimum.
Je l'essaye pendant 1h ou 2. Comme je l'avais envisagé, Il ne me plaît pas.
Le 6/12, donc le lendemain, j'édite les documents de retour, remballe soigneusement le tout et dépose les 2 produits dans un relais colis selon les instructions du site.
Et là, les ennuis commencent...
Tout d'abord, à l'envoi,
je suis assez inquiet du paquet à 349€ que je viens de confier au supermarché voisin qui fait office de relais colis car avec le numéro de colis figurant sur le reçu, il est impossible de localiser le paquet. Le site renvoie à une page vide... rassurant.
Sur le site de RDC, je n'obtiens aucune information non plus.
Après 1 semaine sans nouvelle, le 14/12, je contacte le service client et là miracle, mon colis a été réceptionné (ouf!) et on me signifie qu'il va passer par le SAV et qu'ensuite le remboursement sera effectué sous 10 jours.
Je n'ai donc aucune information jusqu'au 18/12 où je reçois un email du service client qui m'informe qu'un remboursement de 0.01€ va être effectué sur mon compte sous 2 ou 3 jours ouvrés. Je comprends qu'il s'agit du chargeur induction du lot que j'avais commandé comme indiqué sur ma facture. Mais ça je dois le deviner, ça n'est pas spécifié dans le mail...
Le meilleur reste à venir,
aujourd'hui, 19/12, je reçois un SMS d'un livreur DPD pour convenir d'une date pour la livraison de mon colis RDC... Je n'y comprends rien...
Je me rends donc sur le site de RDC, sur mon compte, et je vois, concernant le Smartphone Xiaomi, le status "retourné en l'état".
Là je suis perdu... Je contacte donc de nouveau le service client de RDC pour avoir une explication car je n'ai reçu aucun mail et aucune information ne figure sur le site.
Et là, c'est surnaturel, c'est la 4ème dimension, l'opératrice m'explique que le téléphone m'a été renvoyé car le numéro d'identification figurant sur le Smartphone et celui figurant sur la boîte étaient différents et que j'avais probablement fait un échange de téléphone.
J'ai l'impression qu'on sous-entend que je fais des magouilles de téléphone. Je suis révolté.
En attendant, elle m'invite à les recontacter lorsque j'aurais reçu ce Smartphone pour comparer les numéros IMEI.
En attendant, je n'ai pas été remboursé, je vais de nouveau avoir sur les bras ce téléphone dont je ne veux pas.
J'espère juste ne pas avoir été victime d'un [Message Modéré] au sein de leur SAV qui aurait en effet fait un échange.
En tout cas, je suis écœuré du temps que je perds à cause de cette commande, je n'ai jamais eu une telle galère chez la concurrence. Je ne suis pas prêt de repasser commande chez eux.
Je laisse mon numéro de commande au cas où une personne de chez RDC puisse m'aider à régler cette situation (1473073287). Merci