FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-board Store : action commune?

pastillo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar pastillo » 18 déc. 2018, 13:05

Annelise59 a écrit :Bonjour

Même cas ici concernant une trottinette ....commande YEBFHBNDB
Impossible de les joindre ... envois de mails qui reviennent en erreur .... Que faire ?

Au lieu de vous plaindre chacun votre tour faites une action de groupe, c'était pourtant le sujet de départ instillé par SosoB, vous êtes pourtant nombreux mais personne ne se lance, en conséquence vous restez chacun dans votre coin avec votre problème.
Merci à ce forum qui m'a évité de commander une trottinette sur ce site.

Annelise59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annelise59 » 18 déc. 2018, 13:29

pastillo a écrit :
Annelise59 a écrit :Bonjour

Même cas ici concernant une trottinette ....commande YEBFHBNDB
Impossible de les joindre ... envois de mails qui reviennent en erreur .... Que faire ?

Au lieu de vous plaindre chacun votre tour faites une action de groupe, c'était pourtant le sujet de départ instillé par SosoB, vous êtes pourtant nombreux mais personne ne se lance, en conséquence vous restez chacun dans votre coin avec votre problème.
Merci à ce forum qui m'a évité de commander une trottinette sur ce site.

Pour qu'une action de groupe soit lancée il faut une personne qui la démarre .... non ?
Ce poste remonte déjà à quelques semaines ... on ne sait donc pas si quelque chose de CONCRET a été fait ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Virginiegx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Virginiegx » 18 déc. 2018, 14:37

Pour qu'une action de groupe soit lancée il faut une personne qui la démarre .... non ?
Ce poste remonte déjà à quelques semaines ... on ne sait donc pas si quelque chose de CONCRET a été fait ?[/quote]

De ce que j'ai lu, l'action doit être menée par une association de consommateur agrée. "Que choisir" peut elle nous représenter?

Virginiegx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Virginiegx » 18 déc. 2018, 14:42

Nico37 a écrit :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Je les ai appelé il faut leur envoyer un courrier leur relatant les faits en y joignant toutes les preuves possibles.
Cdt

Alvacla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alvacla » 18 déc. 2018, 15:08

Bonjour
je suis dans le même cas que beaucoup d entre vous
j ai commande l ensemble kart et hoverboart pour ma fille pour Noel depis le 26 novembre 2018 et à de jour toujours rien par contre on a su debite le compte de 158€ 2 jours après pour cela pas de retard
en effet apres de multiples appels au numero 09 7107 10 07 tjs le meme message tous nos correspondants sont en ligne
une reponse à un seul mail sur plusieurs envoyes en precisant desole perturbation de transport
et depuis plus rien j ai demande le remboursement qui reste sans reponse à ce jour
je viens de contacter le service juridique de mon assurance afin qu il m aide à recuperer mon argent
je suis comme vous 158€ dehors et pas le cadeau de noël de ma fille mais je ne lacherai pas je vais la voir ce remboursement

Or et lie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Or et lie » 18 déc. 2018, 15:24

15 Déc 2018, 21:06

Bonjour, je souhaiterai aussi me joindre à vous afin de faire un dépôt de plainte contre le site e board store suite à l'achat de 2 trotinettes le 05/11/18 pour un montant de 560€ annulées (IJMKANHZE passée le 04/11/2018 16:07:51 et AJIQAOBPP passée le 04/11/2018 16:10:03) dans les 2 heures qui suivent. Nous avons été débité et depuis ils nous disent qu'ils relancent le service sans aucun remboursement. Mes derniers messages restent sans réponse. J'ai préparé une mise en demeure mais à quelle adresse puis je leur envoyer? Comment faire pour me joindre à vous afin de porter plainte? Merci pour votre reponse

Alvacla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alvacla » 18 déc. 2018, 15:25

je veux bien me joindre à vous également commande faites le 26 novembre 2018 à ce jour tjs rien reçu mais au bout de 2 jours débite direct de 158€

j ai également envoyé un mail au service juridique de mon assurance pour savoir comment faire

Alvacla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alvacla » 18 déc. 2018, 15:29

bjr

je vous donne egalement le numero de ma commande faite le 26.11.2018 pour un montant de 158€ Référence de commande BNFCYGTIK

carasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carasco » 18 déc. 2018, 16:07

En date du 28/11 dernier j’ai passé commande pour un hoverboard blanc et hoverkart pour un montant total de 148.00eur (V/ Facture #003495 E-Board-Store.com – France et mail de confirmation de « paiement pour votre commande ayant pour référence LSIARKNLI a été accepté »). Le débit en compte par paiement CB a été effectué et date valeur le 29/11 avec votre intitulé « S2V 91 STE GENEVI .» En date du 29/11 à 08h58 j'ai reçu le mail générique, comme toutes les personnes laisées , retard de livrauison ne devant pas excéder 12 jours etc...En cherchant à joindre le numéro client non spécifié dans le mail (0971071007) un message nous indique a toutes heures que tous les collaborateurs sont en ligne et nous invite à laisser un message. En cherchant dans leur confirmation je m’aperçois que contrairement à la facture qui indique « E-Board-Store.com – France » ils indiquent « Siege social : S CAPITAL Adresse : 8 HEATH LODGE 6 ST. ALBANS ROAD LONDON, ENGLAND NW6 4RD Téléphone : +33 (0)9 71 07 10 07 “ alors que le site internet indique être la propriété de Eboard Store à Reedonk 2880 Bornem en Belgique. Quelle confusion…Face à ces incohérences et dans l’impossibilité de les joindre par téléphone, le 29/11 vers 10heures, j' ai envoyé un email pour leur indiquer d’annuler la commande comme proposé dans leur mail, souhaitant user de mon délai de rétractation étant donné qu'ils ne pouvaient pas m’assurer la livraison dans un délai maximum de 12jours. Leur réponse par mail à 11h11 précisait « Une réponse à votre message #c t4464 #tcmMDyByzOrHGZ : Bonjour, Votre demande de remboursement a bien été prise en compte, celle ci sera effective sous quinzaine.Cordialement. L'équipe eboard. » Jamais dans leurs retours une copie de nos écrits via leur adresse de contact mail ne nous est retourné, voilà pourquoi vous ne pouvez fournir copie des mails envoyés : la seule façon est d'envoyer des emails avec des pièces attachées '(donc envoyez copie de ce que vous écrivez avec un document wiord attaché!!!).
Le 14 décembre soit quinze jours après l’annulation de ma commande, je n’avais toujours pas reçu le crédit de mon remboursement. J' ai envoyé un email pour les mettre en demeure de bien vouloir effectuer le remboursement de 148eur par le crédit de la CB. Faute de réception de ce remboursement sous 48heures je leur demandais de bien vouloir m’indiquer l’adresse du siège social de votre société afin d’engager une action en vue du remboursement, mais aucune communication de leur part. Je leur indiquais que faute de remboursement sous 48heures je me dirigerai vers le médiateur de l'UE selon les règles de la DGCCRF en France avec l'ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation transposant la directive européenne du 21 mai 2013 (2013/11/UE) dans le Code de la consommation. Le 17 décembre sans remboursement ni communication écrite, j’ai déposé la plainte N° 2018/149289 auprès du site du médiateur européen ec.europa.eu/consumers dont je les informait par mail avec copie pdf de la plainte.Le 18 décembre 2018 a 10h08 j'ai reçu un mail du service client m'indiquant " un responsable vous contactera ce jour au sujet de votre demande de remboursement"; sans appel a 12h00 j'ai déposé plainte en ligne sur le portail gouv.fr (N°A519f6a119) et leur ai envoyé par mail.Cet après-midi sans retour j'ai signalé l'abus au site "internet-signalement.gouv.fr".Ce jour deux courriers RAR seront envoyés en Belgique et en Angleterre (n'ayant pas eu de retour quant au siège social).
Je souhaite un règlement rapide de ce litige et leur demande simplement le remboursement de mon dû soit 148eur pour lever ces plaintes (commande LSIARKNLI).
Nous devons tous utiliser tous les moyens pour déclarer ce site commerçant aux pratiques peu recommandables qui abuse de la confiance des consommateurs.
Je reste courageux dans l'adversité et ne manque pas d'idée ...

Annelise59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annelise59 » 18 déc. 2018, 16:24

J'appelle demain matin Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de mon département .... ( ils sont fermés cet am) ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »