FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avoir de Samsung et RDC qui ne le paye pas

Aquasirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avoir de Samsung et RDC qui ne le paye pas

Messagepar Aquasirius » 18 sept. 2013, 12:23

Bonjour
N° de commande: 69103081
Suite un avoir commercial de Samsung sur un note2 défectueux, j'ai eu une solution commerciale d'eux.
Cet avoir de 648 euros a été crédité à RDC via leur grossite EXTENSO le 10/09/2013.
Et depuis ce jour, RDC ne m'a toujours pas crédité cet avoir sur mon compte afin que je me rachète un téléphone.

J'ai aujourd'hui envoyer une mise en demeure de me créditer cet avoir sous huitaine..

Voilà, pour dire encore une fois qu'après des dizaines d'appels et un manque de communication notoire du SAV je suis obligé d'en arriver là.. Cet argent m'appartient et n'appartient pas à RDC...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Avoir de Samsung et RDC qui ne le paye pas

Messagepar RueDuCommerce » 18 sept. 2013, 15:05

Bonjour,

Suite à votre réclamation, e suis revenu vers vous par mail. Évitez de multiplier les modes de contact qui ne vous aidera pas dans l'avancement de votre dossier au contraire cela me fait plus de réponses à vous apporter.

Comme indiqué ce matin, je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus.

Je fais le nécessaire afin que cet avoir soit débloqué rapidement, mais sachez qu'une demande de solution commercial prends en moyenne 4 semaines.

Merci pour votre compréhension.

Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aquasirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aquasirius » 18 sept. 2013, 20:27

Bonsoir,

4 semaines? Est ce contractuel??
Cela confirme encore le manque de professionnalisme; puisque il y a une semaine un de vos collègues sans le citer, m'a parlé au maximum de 10 jours.

Pourriez vous m'expliquer objectivement les raisons qu'il vous faut pour faire bénéficier un client d'un avoir d'un constructeur en 1 mois?? Ce n'est pas de vous que provient cet avoir mais de Samsung?
C'est juste une manipulation informatique qui prend quelques secondes!!!!!

Alors il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi RDC a besoin de 4 semaines pour faire créditer cet avoir sur un compte client???
Je le REPETE, mais si Samsung a fait cet avoir, c'est qu'ils savent où est leur appareil et l'état dans lequel il est!

Je suis en colère car depuis fin juin je n'ai plus mon téléphone!

Alors évitez de me trouver de sempiternels arguments fallacieux.

Selon les personnes sur ce qui je tombe quand j'appelle ou que je téléphone, les informations ne sont pas identiques. Même entre vous rien n'est cohérent.

Alors pardonnez moi de ne pas prendre avec sérieux les différentes informations que vous pourriez me donner, quand bien même j'en aurais envie.....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 sept. 2013, 11:44

Bonjour,

Cela est beaucoup plus complexe que ça en à l'air.

L'avoir est validé par le réparateur qui est envoyé avec les avoir groupés au constructeur qui fait de même avec le marchand (en l’occurrence nous).

Le temps qu'en comptabilité, nous pouvions retracer cet avoir avec votre demande cela peut prendre du temps.

Suite à votre requête je m'en suis chargé personnellement et j'ai pu validé ce matin votre avoir.

Je suis désolé que ce qui vous a été dit par téléphone n'ait pas été plus précis.

J'espère avoir pu vous aiguiller et vous aider efficacement.

Cordialement,
Michel

Aquasirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aquasirius » 19 sept. 2013, 11:49

Merci Michel,

En espérant que mon coup de gueule soit le dernier après tous ses déboires.

En tout cas merci encore d'avoir fait le nécessaire.
Sachez que j'ai pris les devants avec EXTENSO pour faire accélérer les choses aussi.

C'est un responsable chez ACEAN qui a fait la demande à Samsung d'une solution commerciale. Ces derniers ont accepté et ont envoyé cet avoir au grossiste EXTENSO, qui ont envoyé l'avoir chez vous... Quel périple!
Je savais qu'ensuite avec RDC la partie était loin d'être gagnée! :(

En tout cas j'espère que cet avoir sera vite disponible maintenant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »