Je souhaite partager mon expérience avec la société Parking Roissy Tarif (en passant par OnePark) après avoir réservé une place de parking près de l'aéroport Roissy CDG. La société propose un parking pas cher avec service de navette pour vous amener (et venir vous chercher) à l'aéroport (soi disant en 6 minutes).
Au moment de la réservation, nous avons été prévenu d’un supplément de €10 car notre vol de retour arrivait après minuit, ce qui me semblait normal. Par contre, en arrivant sur place, nous avons dû payer également un autre supplément de €10, ce qui n’était mentionné nulle part, car nous sommes partis lors d’un jour férié. Qui plus est, le parking s’avérait être d'une qualité assez médiocre: site industriel ; parking ouvert et pas du tout sécurisé (comme indiqué sur le site) ; camionnette dans un état médiocre pour la navette ; longue attente avant d’être conduit à l’aéroport.
Les vrais problèmes ont commencé cette nuit lors de notre retour. Notre avion étant arrivé à 00H10 à CDG, il fallait téléphoner à la société comme prévu pour annoncer notre arrivée. On rappelle quelques minutes après pour réclamer un autre supplément de €5, soit disant pour dépassement de durée, ce qui n’était absolument pas le cas. J’ai donc refusé de le payer. Au point de RDV donné, nous étions au total 8 personnes : nous 4 et une famille de 2 adultes et 2 adolescents. Le chauffeur est arrivé avec la même camionnette prévue pour 9 personnes et nous a pris. Ensuite, il est allé au Terminal 3 pour récupérer encore 2 adultes et nous a dit sur un ton agressif de nous pousser afin de laisser monter ces 2 personnes supplémentaires. Quand nous avons essayé de lui dire que c’était illégal de laisser monter 11 personnes à bord d’un véhicule prévu pour 9, le chauffeur est devenu agressif en nous menaçant de nous laisser à l’aéroport, et même de nous faire payer un tarif supplémentaire encore ! Ensuite, il a conduit d’une manière très « sportive », même dans les virages, et nous a amené sur l’autoroute alors que personne ne pouvait attacher sa ceinture de sécurité à l’arrière.
Le lendemain, j’ai téléphoné à l’entreprise pour faire une réclamation mais la personne au bout du fil s’est avérée aussi agressive et aussi peu compréhensive que le chauffeur. J'ai également envoyé un message à OnePark mais n'ai toujours pas reçu de réponse. En consultant la page Facebook de Parking Roissy Tarif, j'ai constaté que bien d'autres personnes ont subi les mêmes problèmes que nous.