Messagepar Zorglubb » 03 févr. 2019, 14:37
OUI !
Le doute n'est absolument plus permis concernant ce transporteur !
Je viens d'en faire encore la énième expérience en passant une commande auprès d'une enseigne , elle très sérieuse, mais qui propose un nouveau mode de livraison depuis ce début 2019 . J'ai informé le service concerné de ce vendeur sur les pratiques extrêmement douteuses ( pour ne pas dire pire ) de " colis privé " .
Comme tous ceux qui témoignent ici et ailleurs, les pratiques de "colis privé" sont chaque fois les mêmes : ils ne prennent plus la peine de faire du porte à porte et "balancent" tous les colis d'une même ville dans le "point relais " ! Ce qui, bien entendu, permet de gagner énormément de temps et donc de l'argent !
Bien-sûr que votre logement est accessible, bien-sûr que votre boîte à lettres est homologuée, bien-sûr qu'elle est assez grande pour contenir de petits ou moyens colis ! Néanmoins, il faut bien vous dire que JAMAIS vous ne recevrez votre petit colis dans votre boîte à lettre ! Ce n'est plus la "politique" de " colis privé " depuis fort longtemps à l'instar de son premier concurrent Chronopost dont les pratiques sont quasi identiques .
Quoiqu'il en soit, quand on paye pour un mode de livraison qui n'est pas respecté malgré la parfaite accessibilité, on est en droit de dénoncer le contrat auprès du vendeur dont la responsabilité est engagée . Il faut le lui faire savoir clairement . Si nous étions plusieurs centaines à nous manifester auprès de la DDCCRF du département du siège social de " COLIS PRIVE " , une enquête administrative serait diligentée et sans doute que les infractions au code de la consommation seraient lourdement sanctionnées !
Pour ma part, il ne se passe pas une année sans que je ne témoigne d'anomalies et d'infractions de commerces en particulier au niveau local . Et j'ai pu constater que les agents de la DGCCRF font vraiment bien leur travail . On a cette chance là en France alors profitons en au lieu de nous contenter de venir râler sur le forum de l'UFC que choisir .
Je confirme certains nombreux témoignages : OUI ! Si on en juge le nombre effarant de commentaires clients du net, "COLIS PRIVE" recèle un grand nombre de voleurs au sein de ses livreurs . J'en ai aussi fait l'expérience avec l'enseigne "La Redoute " qui soi-disant perd régulièrement ses meubles ... ( j'ai écrit un article ici à ce sujet ) . Du coup, La Redoute a perdu ma commande de plus de 2000 € que j'ai annulée !
C'EST AU VENDEURS DE CESSER DE TRAVAILLER AVEC CES IRRESPONSABLES QUI, DE PLUS, PORTENT PREJUDICE A LA REPUTATION ET AU CHIFFRE D'AFFAIRE DES ENSEIGNES QUI LES EMPLOIENT !
C'est aussi aux clients de se plaindre systématiquement et de boycotter les vendeurs en question ou bien de payer un peu plus chers les frais de port pour une livraison par les services postaux en colissimo ! Sinon, il vaut mieux opter d'emblée pour la livraison en "point relai" qui semble, à l'heure actuelle, rester le meilleur rapport qualité /prix .
Modifié en dernier par
Zorglubb le 14 févr. 2019, 12:47, modifié 3 fois.