FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non pris en charge par La Poste? Erreur _ mauvaise foi

Steveostine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis non pris en charge par La Poste? Erreur _ mauvaise foi

Messagepar Steveostine38 » 13 sept. 2013, 18:29

Bonjour,

J'ai effectué une commande d'un lot Notebook HP + imprimante HP + souris HP afin de profiter d'une offre commerciale de remboursement de la part de HP (150 €) sur le site de Rue Du Commerce le 30 aout 2013 (cde 202434846) pour un montant de 807€.
C'est une superbe offre car le Notebook seul vaut normalement 899€, j'ai profité d'une réduction de 5% pour la rentrée et d'une baisse du prix de vente sans doute pour attirer le client.
Je reçoit 2 colis le 6 septembre 2013 contenant l'imprimante et la souris.
J’attends quelques jours avant de m’inquiéter de l'absence du Notebook, et regarde sur le site de suivi de La Poste ou en est le colis manquant.

Colis non pris en charge par La poste avec la date du 5 septembre (même jours que l'expédition du reste de la commande).

Après 3 appels au service client, une enquête est ouverte et on me prévient de suite qu'il sera impossible de me relivrer le Notebook en cas de perte car il n'est plus dispo sur le site.

Bizarrement, je ne suis pas le seul à ne pas voir arriver le Notebook. Sur divers forum nous pouvons retrouver ce phonème. L'offre était-elle trop belle pour être livrée?
Cela fait 2 semaines que la commande a été effectuée, la somme encaissée et le con embêté. RDC propose sans aucune hésitation le remboursement, faut-il comprendre que c'est un site non marchant?

Si je devais racheter le même matériel aujourd'hui cela me couterai 200€ de plus, je ne lâcherai pas la bonne affaire.

Que puis je faire?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis non pris en charge par La Poste? Erreur _ mauvaise

Messagepar RueDuCommerce » 16 sept. 2013, 16:16

Bonjour Steveostine38,

Croyez-bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous avons lancé une enquête auprès du transporteur, afin de retrouver votre colis.

En effet après vérification, le Notebook commandé n'est plus en stock sur notre site :(

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=4902758&nozm=1&refresh=1

Nous allons donc organiser le retour de la souris et de l'imprimante pour un remboursement total du BUNDLE.

Je vous remercie d’avance pour votre patience.

Bien cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Steveostine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steveostine38 » 17 sept. 2013, 09:15

Bonjour,

Ceci ne répond en rien à ma demande, je souhaite avant toutes choses que vous me prouviez que la démarche de recherche a été faite auprès de La Poste et que celle-ci confirme la perte du colis. Dans un second temps, je n’ai aucunement validé le fait que je souhaitais le retour des marchandises. Je souhaite avant tout pouvoir bénéficier d’un notebook aux conditions exceptionnelles de prix auxquelles j’avais bénéficié lors de ma commande.
Pour ce faire, je souhaite qu’il me soit fait une proposition commerciale avant toutes prises de décisions. Bien évidemment ceci ne peut pas se faire via l’interface de communication du site internet de RDC, je souhaite donc un contact téléphonique avec quelqu’un qui a pouvoir de décision et ceci avant que l’offre de remboursement de la part du fabricant du Notebook (HP) soit finie, c’est à dire le 20 septembre.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 sept. 2013, 16:52

Bonjour Steveostine38,

Je regrette sincèrement cette situation.

Je ne comprends pas votre demande, vous avez reçu un mail dans ce sens le 11/09/2013, pour vous indiquer qu'une localisation de votre colis a été demandée auprès du transporteur.

Sachant qu'il s'agit d'un pack, cela sera difficile :( mais avez-vous une référence qui vous conviendrait pour que l'on puisse trouver une solution ?

Sinon je vous propose de faire un geste commercial sur une prochaine commande.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Steveostine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steveostine38 » 01 oct. 2013, 11:27

Bonjour,

Je vois que le notebook est de nouveau disponible. ref E1S33EA (Envy 17-J082SF)
Merci d'honorer la vente qui m'a été faite le 30 aout 2013 en m'expédiant un nouveau PC portable.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 oct. 2013, 09:58

Bonjour steveostine38,

Je suis désolée après vérification cette référence est épuisée :

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=4902758&nozm=1&refresh=1

De plus le remboursement est validé.

Ma proposition de geste commercial sur votre prochaine commande Rue du Commerce, reste valable :)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Steveostine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steveostine38 » 02 oct. 2013, 10:41

Ceci ne me convient pas d'autant plus que je n'ai pas validé le remboursement (que je n'ai pas eu).
De plus lorsque que j'ai appelé pour la nième fois le service client ce mardi 1 octobre 2013, le produit était dispo. La réponse a été, je vous tiens informé de la possibilité de vous envoyer un nouveau produit.
En 1 jours le stock est épuisé, je n'ai toujours pas de Notebook et on me propose dans acheter un autre, bien sur plus dans les mêmes conditions tarifaires.

Vous aviez la possibilité ce mardi d'honorer la vente que vous avez faite il y a plus d'1 mois maintenant, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Je commence à douter de la volonté de Rue du Commerce de me livrer ce Notebook. Évidemment le prix affiché hier était 20% plus élevé que quand je l'ai acheté...

Ne serai-ce pas là une bonne raison?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 oct. 2013, 09:16

Bonjour Steveostine38,

Il semble que le nécessaire ait été fait lors de votre entretien téléphonique avec ma collègue du service-client.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Steveostine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steveostine38 » 06 oct. 2013, 20:46

Après 8 coups de téléphone à ma charge (45 minutes surtaxées) et de gros coups de gueule, j'ai obtenu qu'un responsable du service client me rappelle. Alors que le notebook soit apparu dispo une journée seulement le mardi 1 octobre, le mercredi on m'avait annoncé qu'aucun produit ne m'avait été réservé (alors que cela avait été ma demande le mardi) et que par conséquent il était impossible d'avoir le produit. Après acharnement, il se trouve que l'on a trouvé un produit en stock et que si je le souhaitais, je pouvais l'obtenir en le payant car le remboursement du notebook jamais reçu était en cours. J'ai validé cette option à contre cœur car c'était la dernière issue pour avoir ce notebook. (j'avais donc payé 2 notebook sans en avoir reçu aucun pendant 2 jours)

Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, mais il aura fallu de la patience et surtout de l'acharnement pour que RDC honore la vente effectuée, bien-sur sans aucune compensation.

Merci RDC, je ne pense pas vous faire de nouveau confiance malgré plusieurs commandes passées sans encombres auparavant.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 oct. 2013, 13:43

Bonjour Steveostine38,

Je suis ravie d'apprendre que tout soit rentré dans l'ordre.

Malgré cela, je regrette votre sentiment à notre égard.

Je viens de vous envoyer un email, ainsi je vous invite à nous adresser la facture de vos frais téléphoniques. Nous vous les rembourserons avec plaisir.

Comme vous le rappelle ma collègue Ingrid plus haut, si vous changez d'avis à notre sujet, nous serons ravis de vous faire un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande.

Encore toutes nos excuses pour votre dernière expérience d'achat sur notre site.

Je reste naturellement à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »