FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

ian_scott87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:52

Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar ian_scott87 » 16 sept. 2013, 14:25

Bonjour à tous,

Je suis client crédit agricole j'ai envie de dire depuis toujours car depuis que je suis gamin j'ai toujours était dans cette banque ainsi que mes parents. Tout ça pour dire qu'il y a une certaine relation de confiance avec mes conseillers enfin ça c'est ce que je croyais ...
Après l'achat de ma maison avec ma compagne nous avons était amené a prendre un autre compte courant dans une autre banque j'ai donc basculé la totalité de mes prélèvements auto sur ce nouveau compte. Samedi je me connecte sur mon compte Crédit Agricole pour voir si il n'y a plus de prélèvement sur ce compte et la surprise je vois un prélèvement ""dossier familiale" de 9.90€ (tiens étrange j'ai pas d'enfant) je remonte dans l'historique et je constate que tous les 3 mois j'ai ce prélèvement. Il est vrai que noyé dans la masse du reste je ne m'en était jamais aperçu ... je sais c'est pas bien je ne suis pas souvent le nez dans mes comptes je plaide coupable. Je me renseigne donc sur ce prélèvement mystérieux sur internet. je trouve d'autres gens victimes de la même chose et cela correspondrait à un abonnement à une espèce de revue que le crédit agricole inclurait sournoisement dans certains de ces produits. J'appelle ma conseillère qui me confirme que cet abonnement c'est mise en place quand j'ai pris la protection juridique du crédit agricole quand j'ai commencé à travaillé il y a 7 ans ... ce qui fait approximativement 280€ pour une revue que je n'ai jamais reçu (un peu les boules)... Comment dois-je appelé ça ? . J'ai signé pour une protection juridique alors pardon de ne pas avoir lu les 50 pages de conditions générales et d'avoir fait confiance à ma conseillère pour ça mea-culpa pourtant on m'a toujours dit que les banquiers étaient des voleurs mais je n'ai jamais voulu le croire et bien encore une fois j'avais tord.
Alors maintenant que puis-je faire pour contester ça ? rien je suppose j'ai juste à tous fermer chez eux et faire faire la même chose à mes parents ?
j’attends vos avis sur la question ou des témoignage de gens qui ont eu droit à la même chose.

Merci d'avance.

Désolé pour le pavé...

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar corsaire35 » 16 sept. 2013, 14:45

Si vous faites une recherche avancée sur ce forum en tapant "dossier familial et crédit agricole" vous trouverez au moins 32 posts sur ce même sujet, et sur ce qu'on peut appeler une vente forcée. (plutôt Rubriques : banque moyen de paiement ou placement)
Vous y trouverez peut-être des éléments de réponse pour vous défendre ( je ne les ai pas tous lus).
Si je voulais faire de l'humour, je vous dirais que vous pouvez essayer de faire jouer votre contrat de protection juridique, mais, si ça se trouve , dans les exclusions de ce contrat, vous ne pouvez pas vous retourner contre votre banque....ce qui serait une clause abusive, puisque les deux entités sont en principe des sociétés distinctes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabien_CA
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2012, 15:26

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar fabien_CA » 17 sept. 2013, 09:04

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir vos nom, prénom, coordonnées et agence concernée à [email protected] ?

Cordialement,

Fabien

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar corsaire35 » 17 sept. 2013, 09:12

Il ne faut pas vous contenter de faire du cas par cas et de traiter uniquement le problème de ian_scott87.

En effet, cette vente forcée du magazine Dossier familial semble une pratique récurrente au Crédit Agricole.
Les clients vous font confiance et en souscrivant un autre produit se trouve abonnés à la revue.

Vente forcée ?
Vente liée ?
Abus de confiance ?

De curieuses méthodes de vente en tous les cas.

ian_scott87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:52

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar ian_scott87 » 17 sept. 2013, 15:27

Complètement d'accord avec corsaire il ne s'agit pas de mon petit cas personnel mais d'une pratique généralisée destiné a engranger de l'argent de manière sournoise en jouant sur le manque de vigilance des clients comme moi ...Quand je pense aux nombres de gens qui doivent avoir ça et qui ne le savent pas je trouve ça limite scandaleux. On parle de baisse du pouvoir d'achat et bien la reconquête commence par chasser ce genre de "chose".

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar corsaire35 » 17 sept. 2013, 15:53

ian_scott87 a écrit : il ne s'agit pas de mon petit cas personnel


Il ne s'agit pas de minimiser votre cas.
Je trouve scandaleuse la façon de procéder du Crédit Agricole qui pompent des petites sommes à ses clients de façon insidieuse.

Qu'est-ce que c'est que cette méthode de dire "faites parvenir votre réclamation au service clients....." ????
Les ordres ne viennent pas d'en haut ? Alors , la décision d'arrêter ces ventes que je qualifie de sauvage doivent cesser.
Comme dans toutes les banques, il y a des objectifs de vente, et plus on fourgue d'abonnements, plus c'est bon...pour les primes de fin d'année.
Des méthodes de vente bien peu respectables !!

fullmiin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2014, 08:59

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar fullmiin » 22 févr. 2014, 09:32

quelqu'un sait-il d'un website ou une autorité où on peut dénoncer cela ?

En plus d'être une victime maintenant la directrice du banc fait comme si elle ne connaît pas dont je parle quand je demande remboursez des paiements effectués.

Pour ma part je vais le faire un report au police

fullmiin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2014, 08:59

Re: Crédit agricole & dossier familiale = ARNAQUE

Messagepar fullmiin » 22 févr. 2014, 09:38

quelqu'un sait-il d'un website ou une autorité où on peut dénoncer cela ?

En plus d'être une victime maintenant la directrice du banc fait comme si elle ne connaît pas dont je parle quand je demande remboursez des paiements effectués.

Pour ma part je vais le faire un report au police, il faut arreter cette arnaque masive du part du le banque que c est qui fait la subcription cache.

fullmiin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2014, 08:59

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar fullmiin » 22 févr. 2014, 09:59

J'ete alle apres le premier payament sur la agency pour perdre le temp. cuand j ai demandé explication, la receptioniste, m' ai explique que je m abonne, (sans le savour) j ai dit c ete un errour il faut d annuler et elle refuse mon demand de annulation du suscription, et je ai paye encore une deuxieme fois


Au moment de sucription c ete fait tou pour le banque, pour la anulation il faut de trouver la website et fair la annulation toi meme :?:

A cette moment j attend encoure un respond de la directrice du banque que ne compre pas mon demanda de reemboursement de les quanities payes

lacombe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2014, 21:53

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar lacombe » 23 févr. 2014, 22:16

bonsoir,
je viens de pointer mes relevés de banque du crédit agricole (pour ne pas le nommer) et quelle surprise je viens de me rendre compte d'un prélèvement (9.90 euros) qui m'a été prélevé 4 fois dans l'année, intitulé (dossier familial) je ne savais pas ce que c'était et mon amie a su! un abonnement à une revue mensuelle que j'ai reçu une fois, alors nous nous sommes penchés sur le problème et c'est comme çà que nous sommes arrivés sur ce forum...
je suis simplement dégouté! qu'une banque puisse agir de la sorte, c'est dégoutant! je ne suis pas le seul à m'être fait escroquer de l'argent, car il s'agit bien d'[Message Modéré]. je vais prendre rv avec ma conseillère et lui dire ce que je pense... et la remercier pour ce vol bien organisé.
Patrick LACOMBE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus