FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis La Poste satellisé

Alain Bonnabeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2018, 20:48

Colis La Poste satellisé

Messagepar Alain Bonnabeau » 13 déc. 2018, 21:22

Le 21 septembre en visite chez ma belle fille à Toulouse je fais une commande à mon nom qui devait être livré chez elle. Il est expédié le 24 et livré le 26. Entre temps j'ai dû, pour raison personnelles retourner chez moi et le colis est mis en instance dans un dépôt relais. Ma belle fille va le chercher et le patron du dépôt refuse de lui remettre car il exige l'ORIGINAL de la carte d'identité, si bien que j'envoie un message à La Poste pour refuser mon colis. Et là commencent les tribulations d'un colis (aller-retour entre les différents centre colis). Après de nombreuses réclamations, mon colis fini par être livré à l'expéditeur (et j'ai enfin u me faire rembourser) le 14 novembre. Oui vous avez bien lu, le 14 novembre. Malgré mes réclamations il est resté satellisé plus d'un mois et demi. Le comique de l'histoire (si j'ose dire), c'est que j'ai fini par recevoir une réponse le 17 novembre "Après vérification auprès de nos services de livraison, nous vous informons que votre colis a été retourné à votre expéditeur.
J'ai refait une réclamation en demandant des excuses pour ces délais aberrants et j'ai fini par recevoir une réponse le 11 décembre "Après vérification auprès de nos services de livraison, nous vous informons que votre colis a été retourné à votre expéditeur."

Je pense que La Poste peut postuler au titre du plus mauvais service client après avoir remporté haut la main celui de plus mauvais service de livraison.

Et vous savez quoi ??? Un Chronopost qui m'était destiné est arrivé spolié et pour un second Chronopost (ces jours-ci) ne m'a pas été livré car le livreur n'a pas trouvé ma maison.

Alors un conseil, pour vos colis de fin d'année portez les vous même ou choisissez un autre moyen que La Poste. C'est quoi déjà le slogan de La Poste ? Ah oui " AQvec La Poste, simplifiez-vous la vie !3

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis La Poste satellisé

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2018, 13:57

Bonjour,

Votre message est incomplet et un peu confus.

Quel type de livraison avez-vous choisi ? Vous parlez de "dépôt relais". S'agit-il de Chronopost, de Colissimo France, ou de relais colis La Poste pour un Colissimo comme le propose certains vendeurs internet ? Vous parlez de "patron du dépôt".

Pour une procuration à La Poste, vous avez plusieurs moyens. Vous pouvez faire une procuration à durée indéterminée dans un bureau de Poste ou sur Internet. Vous pouvez faire une procuration "au coup par coup". Dans ce cas, effectivement, celui qui retire le colis doit présenter sa pièce d'identité et une pièce d'identité du destinataire, et éventuellement un avis de passage s'il y a eu une première présentation à domicile daté et signé par le destinataire.
En cas de livraison à domicile, vous pouvez demander avant minuit une représentation le lendemain.
Passé un délai de 14 jours, le colis retourne automatiquement à son expéditeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alain Bonnabeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2018, 20:48

Re: Colis La Poste satellisé

Messagepar Alain Bonnabeau » 16 déc. 2018, 11:22

Non, c'était un colis postal qui devait être livré à domicile, mais n'étant pas là car j'ai dû m'absenter, il a été avisé dans un dépôt relais. Et je ne pouvais pas faire de procuration car j'étais reparti chez moi. Mon propos était de montrer les délais aberrants de retour et la légèreté avec laquelle sont traité les réclamations ( réponse pour me dire au bout d'un mois et demi que mon colis était retourné à l'expéditeur).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus