FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques VEOLIA - facture erronée

fernande91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:32

Pratiques VEOLIA - facture erronée

Messagepar fernande91 » 29 nov. 2018, 12:55

Bonjour

En septembre dernier, passage du releveur de VEOLIA pour noter l'index de compteur eau.
En présence de moi même, de mon époux, celui ci annonce le chiffre de l'index (336)soit une consommation normale de 38 m3 par rapport à la précédente facture
Nous avions bien entendu vérifié le chiffre avant l arrivée du Releveur

Quelques semaines plus tard arrivée de la facture avec un index à 411 - soit 75m3 de plus !!
soit une facture de +590 euros

Le parcours du combattant commence.
VEOLIA injoignable (attente au téléphone de +10 mn avant d 'avoir qq)
Une première interlocutrice annonce que la facture va être rectifiée
Le temps passe rien de nouveau
Un second coup de fil, un autre interlocuteur repète la même chose.
A ce moment là un courrier arrive nous parlant de fuites éventuelles et de la marche à suivre
Problème il n y a pas de fuites mais une erreur de relevé par l'employé.

2 mails de réclamation (nous sommes mi novembre) suivront car VEOLIA est injoignable du lundi au vendredi au téléphone
le 22/11/2018 enfin un courrier annoncent la rectification de l'index et prononcant un avoir en ma faveur ce qui ramène la facture à règler à 212 euros (ouf!!) mais le mode de paiement n'est pas indiqué (impossible de règler en ligne!!)

l'espace personnel VEOLIA a bien enregistré l'avoir et le nouvel index
Mais le 28/11/18 Réception d'une lettre de rappel (facture initiale erronée pas réglée)

et là rebelote .....pour faire annuler ce rappel - le parcours du combattant recommence!!

J'attire donc l'attention de tout le monde sur les pratiques de VEOLIA
à savoir
que les relevés même fait sur place par l'employé veolia peuvent être mal faits
et que certains consommateurs ont fait les frais de cette pratique qui semble se généraliser
que les attentes téléphoniques sont interminables et le personnel injoignable
que le temps de traitement des mails dépassent les délais usuels
que pour les personnes mensualisés une erreur de relevé non rectifiée rapidement peut avoir des conséquences graves
Que la mise à jour des infos sur le site et espace personnel est trop longue


Cette expérience peut servir à d'autres -

merci pour votre écoute

candice74150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2018, 15:29

Re: Pratiques VEOLIA - facture erronée

Messagepar candice74150 » 15 déc. 2018, 15:48

Bonjour,
J ai moi aussi un problème avec Veolia. Nous avons eu une fuite d eau en.... Février 2018, et payons par semestre.
J ai signalé cette fuite à Veolia et lui ai joint la fiche d intervention du plombier.
J ai demandé également une lettre de dégrèvement de leur part qui ne m est utile que pour me faire indemniser par l assurance Homeserve que nous avons à cet effet.
Or Veolia se refuse à m envoyer cette lettre, ils disent oui mais... ne le font jamais depuis février 2018!
Comme vous je patiente d interminables minutes avec une musique pénible en toile de fond, puis on m assure que cela va m être envoyé et rien !
Le pire c est que Homeserve exige cette lettre pour l indemnisation. Nous avons reçu une nouvelle facture récemment et toujours pas de lettre de dégrèvement de la précédente.
Tout cela s apparente plus à de la mafia qu à un service de fournitures d eau !
Il doit bien y avoir un recours juridique contre Veolia...!
Si quelqu'un a une solution à me donner je suis preneuse. Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus