FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuite plafond

barbare46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2018, 07:56

fuite plafond

Messagepar barbare46 » 26 nov. 2018, 07:59

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un souci
j'ai fait appel a une entreprise car tout les matin j'ai une tache mouillé qui apparait sur le plafond de ma chambre qui disparait vers 9h30-10h.
Malgré le faite qu'il neige, pleuve ou autre elle ne réapparait pas dans la journée mais tous les matin elle est la.
L'entreprise et venu me changer 3 tuiles + un demoussage en me disant que ça venait de là du coup je les paye.
Je rappel l'entreprise car 10 jours après car j'ai toujours mon problème ( j'ai attendu 10 jour voir si ça allé sécher ou non).
L'entreprise reviens et me dit que ça vient de la noue moi j'insiste pour qu'ils montent dans les combles a plusieurs reprise mais non ils sont sur d'eux. Ils montent sur le toit et me change la noue.
Je rappel l'entreprise 1 semaine après car toujours la fuite.
L'entreprise reviens décide de monter dans les combles et la ne comprenne pas car pas de fuite pour eux au niveau de la toiture et donc son persuadé que ça vient d'un problème d'humidité.
De la ils repassent la semaine d’après me mettent 4 chatière histoire que mes combles soit mieux aéré et du coup de chasser l'humidité et en profite pour remettre 1 rouleau de laine de verre dans les combles car il en manque pour eux.
Aujourd'hui j'ai toujours ma fuite je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée?
Sinon l'entreprise me demande le règlement des intervention à par la première qui a déjà était réglé
Ai je l'obligation de les régler étant donné que j'ai toujours ma fuite?
Je commence a être perdu et je sens que je me fais avoir.
Merci d'avance pour vos réponse

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: fuite plafond

Messagepar pascal85 » 04 déc. 2018, 11:10

Bonjour
J'ai tendance à penser qu'il s'agirait d'un problème de point de rosée qui apparaît lorsque le taux d'humidité devient important où l'air humide se condense sur les zones les plus froides.
Ce n'est pas un problème de fuite, mais de manque de ventilation de la pièce et (à vérifier) de manque d'isolant en plafond.
Pendant la nuit, le corps humain dégage de la vapeur d'eau et c'est cette vapeur d'eau qui, en l'absence d'une ventilation mécanique (VMC), fait augmenter le taux d'humidité pendant la nuit. Le matin, lorsque vous quittez la chambre et que vous l'aérée, le taux d'humidité diminue et le point de rosée disparaît.
Pour ce qui est des artisans que vous avez fait déplacer, ils ont fait l'effort de résoudre le problème, mais n'ont pas été capable d'en établir l'origine... ce qui n'est jamais simple avec des fuites. Mais, pour le coup, ce ne sont pas des fuites et ce qu'on pourrait leur reprocher serait de ne pas avoir investiguer dans les combles, ce qui aurait pu leur éviter de revenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


barbare46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2018, 07:56

Re: fuite plafond

Messagepar barbare46 » 04 déc. 2018, 22:02

je suis en horaire décalé ce qui indique que ça m'arrive régulièrement d’être de nuit et donc de ne pas dormir la nuit en tous cas malgré ça quand je rentre vers 6h30 la tache est la, quand je me lève a 4h20 le matin quand je suis de mâtinée elle est la également.
Sinon depuis rien de spécial la laine est mouillé par le dessus ce qui me confirme que ça viens bien des combles mais j'ai rien vu d'autre
j'ai vérifier les conduits VMC tout a l'air bon.
J'ai fait venir se matin un autre couvreur certifié Qualibat mais il n'as rien su me dire pour lui effectivement il y a un problème
Il a constaté que la laine de verre était une vrai éponge mais n'arrive pas a savoir d’où sa viens
Du coup je dois refixer un rdv pour qu'il revienne avec une autre personne un expert ou je ne sais quoi d’après ce que j'ai compris

sinon chaudière a gaz dans le garage 2 étages en dessous (maison de 2002) qui alimente des radiateur a eau dans toutes les pièces

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5993
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: fuite plafond

Messagepar justedroit » 12 déc. 2018, 08:48

Bonjour,
Intrigante votre histoire.
barbare46 a écrit :Il a constaté que la laine de verre était une vrai éponge
A ce point, je ne pense pas que cela puisse émaner d'une humidité dans les combles qui sont déjà naturellement aérées et surtout maintenant après la pose de chatières, pas davantage d'eau de pluie si votre toit de ce côté, ne révèle pas de fuite.

Du coup, la question est : n''avez-vous pas de souris, de rats qui déambulent dans vos combles ?

Enfin, un professionnel est tenu à une obligation de résultat, c'est la Loi, à défaut de quoi, une indemnisation s'impose par diminution du montant de la facture par exemple ; autrement, il ne manquerait plus que l'on vous change votre toiture et que le problème subsiste !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus