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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Santucci andre
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Santucci andre » 12 sept. 2013, 17:03

leanie a écrit :Bonjour,

Ayant été moi-même victime d'un abus de la part de CDiscount. Je propose à tout ceux qui se battent contre CDiscount de venir poster ici leurs problèmes.

Sur la foumilère.com ( le site de relation client de CDiscount ) Il y a beaucoup de monde qui rencontre des difficultés, par exemples, des produits non-livrés ou non-conforme à la commande ou comme moi un un produit remballer pour cacher qu'il était cassé ( un évier ). Et j'en passe.

Je vous invite donc, à venir poster ici à la suite de ce message, vos problèmes avec CDiscount.com. Si nous sommes nombreux à venir poster ici, nous pourrons faire remonter nos problèmes à UFC qui pourra peut être obliger CDiscount à être plus honnête envers ses clients.

Merci
Je suis aussi victime de cdiscount,J' avais commande est reçu une montre de plongée en aout 2012 je m'en suis servi que cette annee en juin et me suis rendu compte que ma montre prenais l'eau,je fais appel au service sav,depuis plus de reponse Cdiscount a fait trainais jusqu,a ce que la garantie soit finit,j'ai donc decidai de ne plus commandé chez eux

cmoa76
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cmoa76 » 12 sept. 2013, 18:16

Bonjour
Si je puis me permettre de vous donner un conseil, en attendant éventuellement une plainte groupée, aller sur le site FIA net et déclarez un litige contre Cdiscount. FIA net est l'organisme chargé d évaluer la satisfaction des utilisateurs de ces sites de ventes en ligne. Vous verrez ça fait du bien de remettre les pendules à l heure et d' égratigner la fause bonne réputation de Cdiscount...


Que faire en cas de litige ?

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tonton13
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tonton13 » 13 sept. 2013, 09:47

Bonjour,
J'ai reçu le 12/08/2013 l'aspirateur SAMSUNG SC6216 série:V06683BD300044L, après un essai à vide de 5mn celui-ci est devenu chaud bouillant et a faillit prendre feu. J'ai contacté à plusieurs reprises le SAV de CDISCOUNT. J'ai du rappeler pendant plusieurs jours CDISCOUNT avant d'obtenir un conseiller en ligne. Chaque fois on me laissait patienter plusieurs dizaines de minutes au téléphone, pour finalement me raccrocher au nez. J'avise le service consommateur du groupe CASINO qui ouvre un dossier sous la référence 1017681. Finalement le 20/08/2013 Mr Omar Omarus m'a donné le code retour de l'appareil NA1308201456049, il m'a assuré que CDISCOUNT rembourserait l'appareil 92.99€ ainsi que les frais de retour 23.55€. L'aspirateur est arrivé chez CDISCOUNT le 26/08/2013 par colissimo recommandé 8U01156066155. Je téléphone à nouveau le 28/08/2013 à 9h10 au SAV Mme ELHADRI me dit qu'elle va veiller personnellement à me faire rembourser le colissimo recommandé 23,55€ et l'aspirateur 92,99€, et se mettre en rapport avec M Omar Omarus , Le 29/08/2013 CDISCOUNT m'avise du remboursement de 92,99€ et ne me rembourse pas les frais de retour de l'appareil défectueux 23,55€. J'avise à nouveau le service consommateur du groupe CASINO du souci,"CDISCOUNT refuse de me rembourser les frais de réexpédition 23.55€ de l'appareil qu'ils m'ont expédié en panne. Le 30/08/2013 j'ai eu Mr ATAM du service qualité de CDISCOUNT qui refuse catégoriquement de me rembourser les frais de retour de l'appareil qu'il m'a livré en panne, en affirmant que les ,CGV, conditions générales de vente mentionnent que les frais de retour d’un appareil défectueux sont à la charge du client. La DGCCRF stipule le contraire : art 6‘Dans le cas de livraison non conforme ou défectueuse. Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d’origine, les frais sont à la charge de l’entreprise.’
C'est inadmissible. Votre clause CGV est illégale. Je mets en demeure CDISCOUNT de me rembourser les frais de retour de l’appareil livré avec une panne au déballage.
. J’ai saisi le service consommateur du groupe CASINO. J’ai saisi la FEVAD. J’ai rejoints les clients mécontents de CDISCOUNT ’que choisir’
Devrai-je saisir : le Procureur de la République, la DGCCRF, et la justice ?
le 02/09/2013 cdiscount m'annoncent que je vais recevoir un chèque de remboursement de 23,55€. Le 12/09/2013 je n'ai toujours rien reçu. Le 13/09/2013 appel au service client CDISCOUNT. Là ils me disent qu'ils ont bien envoyé un chèque de 23,55€. Comment peut-on commander encore quoique ce soit à CDISCOUNT qui nous raconte des mensonges au lieu d'entretenir un climat de confiance nécessaire à toute transaction commerciale.

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 16 sept. 2013, 09:49

Bonjour Hellea972, Santucci andre et Zyzycrobert,

Je suis Marc Albot, le médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Hellea972, comme je vous l'ai signalé samedi sur la Fourmilière, vous allez bien recevoir un remboursement. Je vous invite à me prévenir sur ce fil de discussion dès que vous l'aurez bien reçu ;)
Santucci andre et Zyzycrobert, je vous conseille de venir poster sur www.lafourmiliere.fr également, afin que les admins puissent vous renseigner et vous aider dans vos démarches. N'hésitez pas à préciser que vous venez du forum QueChoisir.org.

A bientôt,
Marc

Lou67
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Lou67 » 16 sept. 2013, 16:55

J’ai profité d’une vente flash sur cdiscount pour faire l’acquisition d’un canapé d’angle.
La livraison en point relai est rapide, et nous avons récupéré sans plus attendre les 2 gros colis de 1,50m x 0,80m x 0,80m qui constituaient notre futur canapé.
Les cartons d’emballage étant en parfait état, et comme nous étions plutôt confiants dans un site qui est quand même une référence de la vente sur internet, nous avons accepté la livraison sans nous méfier. Sans compter qu’il aurait été très laborieux de déballer les 6 parties du canapé, sur le point relai (merci pour les autres clients qui attendent), entre les cartons de 1,50m et le film plastique qui n’en finit pas…
Grave erreur donc, car une fois arrivés à la maison, nous constatons au montage qu’un morceau du canapé présente une déchirure nette de 5 cm, sur une partie bien visible…
Déçus, nous appelons le service client. Là, c’est le drame : sous prétexte que nous n’avons pas vérifié le colis sur place (oui oui, il fallait déballer les 6 pièces du canapés et les vérifier au point relai, et puis après se débrouiller pour transporter les pièces déballées, car c’est tellement plus pratique comme ça), le SAV nous a déclaré qu’ils ne pouvaient rien faire pour nous. Rien. Que tant pis, il fallait vérifier le colis avant de l’accepter.
Donc non seulement cdiscount nous livre un produit abîmé non conforme, mais en plus ils ne font rien pour rattraper leur erreur. Il suffirait de renvoyer seulement la pièce abîmé (1/6ème du canapé), mais non, rien. On ne nous propose pas de compensation financière, même pas un bon d’achat symbolique pour s’excuser. Hallucinant.

Dépités, nous avons donc lancé une demande de retour pour ce canapé, et là ça fait 2 jours que je suis sans nouvelles du SAV, sensé me recontacter pour m’informer de la démarche à suivre.

Cdiscount, plus jamais.

elodie28
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar elodie28 » 16 sept. 2013, 17:00

Bonjour, M Albot

Je vois que vous avez écrit à certains clients mécontents. Cela fait plusieurs mois que je me bats avec cdiscount et qu'ils me font miroiter un remboursement, que je n'ai toujours pas reçu, évidemment.
Avez vous une solution pour les faire réagir, car même les menaces ne fonctionnent pas chez ces arnaqueurs ?

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar daisy7434 » 19 sept. 2013, 08:48

Bonjour, J'ai enfin reçu mon avoir mais d'un montant de 211€62. On m'avait pourtant promis de me rembourser directement la totalité de ma commande. Vu tout les problèmes que j'ai rencontré avec eux.Il y a environ 2 semaines j'ai demandé le remboursement, on m'a promit que ça mettrais 1 semaine. Hier presque à 2 semaines je l'ai rappelle et leur demande pourquoi je n'ai toujours pas été rembourser. Soit disant il y a eu un problème de transaction. Je ne vois pas comment car j'ai payé par PayPal. Et la on me dit encore qu'il faut attendre soit disant la fin de semaine. Mais je n'y crois plus trop à leurs promesses. Comment pouvons nous faire et combien de temps je vais devoir attendre pour avoir enfin mon remboursement sur mon compte bancaire? Commande numéro : 1212012032XINU3 PS: Ce que je ne comprend pas aussi c'est cas chaque fois que je finis avec du au tel. Il m'envoie leur questionnaires en le parlant de ma dernière commande faite il a 2 mois

PONT
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar PONT » 20 sept. 2013, 08:53

Bonjour voici mon problème j'ai commandé sur cdiscount une tablette samsung avec une offre de 25% en 3 bons d achats et 30 euros de la part de samsung,seul problème dans les 2 cas on me réclame un code barre original alors qu il y en a qu'un sur la boite!je suis a mon 7 eme appels payants a cdiscount pour savoir comment resoudre le problème et surtout leur dire que ceci et de la pub mensongere( je ne suis pas le seul acheteur de tablette avec cette offre!!)en 7 appels on coupe la communication,panne technique, dossier introuvable etc...la facon dont il traite leurs clients et insultant je pense qu il n'y a pas trop de réponse a ma demande et elle est moins grave que d'autres clients mais cdiscount fait de la publicité mensongere!

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar le ferrec » 20 sept. 2013, 11:46

Nous avions souhaitez faire un achat sur votre le site C DISCOUNT le 10/07/2013.
ils nous informés d’un litige sur cette commande prétextant un impayé au titre d’une commande précédente .
notre numéro de téléphone ayant été utilisé il y a 4 ans par une tierce personne
nous n'avons ce numéro que depuis 1 an

ci dessous le texte du courrier


Nous avons souhaitez faire un achat sur votre site le 10/07/2013 (pj n° 1 ci jointe).
Vous nous avez informés d’un litige sur cette commande prétextant un impayé au titre d’une commande précédente.

Apres de nombreux appels auprès des différents services, vous avez constatez que nous n’avions aucun impayé ;.
Malgré que nous étions des fidèles de C DISCOUNT (.12 commandes depuis 2011 pour un montant de 3806.87 €) vous n’avez pris aucune de mes demandes en considérations et rien n’a été fait pour satisfaire ma commande.
Je considère que vous avez procédez à un refus de vente au titre de l'article L. 420-2 du Code de commerce.
Refus à un consommateur : une contravention de police
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société).

En conséquence, j’attends de votre part ;dans un premier temps le règlement des factures téléphoniques ; d’un montant de 26,32 euros (pièce-jointes) en attendant un courrier m’informant de votre position sur cette affaire.
Sans réponse de votre part je déposerai un dossier auprès de mon association de consommateur.
PS : j’ai commandé ce matériel sur un autre site qui bénéficiera désormais de mes prochains achats
Un prochain courrier partira à votre directeur de la qualité pour notification d’un défaut au processus « gestion des informations provenant des clients” qui j’espère vous sera signifié lors de votre prochaine revue qualité.
a ce jour aucune réponse de C DISCOUNT malgré deux lettres recommandées avec ar

ce site n'a que faire de ces clients j'ai décider de le boycoter :x

samychouchou
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar samychouchou » 20 sept. 2013, 19:28

bonjour j'ai moi meme commandé une machine a laver sur c discount qui est arrivé completement cassée et cela fait plus d'une semaine que j'appelle un numero surtaxé pour qu'un transporteur vienne chercher ma machine a laver afin de me la changer et chaque jour on me dit le nécessaire est fait et rien aucune nouvelle du transporteur. en insistant aupres d'une employé de c discount je réussis a avoir le numero de telephone du transporteur et lorsque je l'appelle il a aucune trace de mon dossier donc je rappelle c discount est toujours la meme reponse le necessaire est fait en attendant ils ont encaissé l'argent et je n'ai pas de machine a laver que faire ????

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