Je commande il y a quelques temps une montre automatique que je reçois dans les délais prévus.
A l'ouverture du colis, pas de notice mais après tout, il n'est pas si compliqué de faire fonctionner une montre automatique. Je la mets à l'heure et la fait tourner sur elle-même pour la remonter. La trotteuse fonctionne et mon épouse la met à son poignet. Quelques temps plus tard, la montre ne fonctionne plus. En l'absence de notice, je n'y touche plus et je contacte par internet SchowroomPrivé en expliquant la situation; la réponse ne tarde pas à arriver et quelle n'est pas ma stupéfaction en lisant que mon correspondant me suggère...de remplacer la pile

Nouveau contact pour rappeler à ce monsieur dont j'ai oublié le nom qu'une montre automatique ne possède pas de pile. Je reçois ensuite la procédure pour retourner l'objet sans autre commentaire, étant persuadé que cette montre me reviendra réparée au titre de la garantie. Mais, erreur! En consultant mon compte, je constate que la commande a été annulée! Et pas par moi évidemment, et sans m'avertir. Le remboursement a eu lieu bien longtemps après et ces procédés ne me plaisent pas du tout car je ne suis pas loin de penser que ce site vend des articles que les fabricants n'ont plus sur leurs rayons depuis bien longtemps. Bref, à chacun de juger s'il doit utiliser ce site en pensant faire de bonnes affaires...