FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité Zero, pas de garantie, promo et vice caché

Lenny186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Qualité Zero, pas de garantie, promo et vice caché

Messagepar Lenny186 » 22 oct. 2024, 20:34

J'ai pris une valise garantie 2 ans, que j'ai utilisé au bout de 3 mois de l'achat, il s'avère que cette valise ne supporte pas le moindre poids sans tomber et ce depuis le tout première remplissage et à la première utilisation. Le site, se délecte de la garantie en attribuant cela à une usure, vol, ou mauvaise utilisation ! alors que cette dernière n'a jamais été utilisé. Ce site devient un débarras. A quoi ca sert votre garantie si c'est pour sortir à tour de bras ce type de réponse. Une vidéo a été faite pour montrer que la valise était en parfait état et que c'est un défaut de conception. Ca doit être le lot entier qui est défectueux.
N°Commande : 308429044

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Qualité Zero, pas de garantie, promo et vice caché

Messagepar Showroomprive » 23 oct. 2024, 06:56

Bonjour Lenny,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour le désagrément rencontré.

Après vérifications, je m'aperçois que votre dossier est en cours de traitement auprès de notre service en relation avec le fournisseur. Je vous invite donc à patienter pour obtenir une solution par rapport à cette situation.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une belle journée, Valisoa.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lenny186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lenny186 » 23 oct. 2024, 10:51

Merci pour votre retour. Mais le dossier n'est pas en cours de traitement. Ma demande a été refusée car la garantie ne prend pas en charge les problemes de roues meme si c'est une mauvaise fabrication? Serieux !
On me sort le joker du bon 10 euros. Inutile, si c'est pour commander encore une fois un article qui ne servira à rien et perdre mon argent.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 23 oct. 2024, 11:55

Ma demande a été refusée car la garantie ne prend pas en charge les problemes de roues meme si c'est une mauvaise fabrication? Serieux !

Bonjour,

Article L217-4 du code de la consommation

Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;

Un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Lenny186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lenny186 » 29 oct. 2024, 10:41

Bonjour
Petit retour sur ce sujet passionnant.

Voici le retour de showroomprive.com :
La jurisprudence a établi que les dommages causés par une surcharge, une mauvaise manipulation ou un usage non conforme du produit peuvent entraîner la non-application de la garantie.

Par exemple, la Cour de cassation a jugé que les dommages résultant d'une chute ou d'un choc lors du transport ne relèvent pas de la garantie, car ils sont considérés comme des facteurs externes indépendants de la qualité du produit.

Nous comprenons que vous avez constaté selon vous un défaut dès la première utilisation, mais il est essentiel de noter que des facteurs tels que le type de charge ou la manière dont la valise a été utilisée peuvent influencer son comportement.

La garantie ne couvre pas les cas où le produit est utilisé d'une manière non conforme.

Pour montrer notre engagement envers votre satisfaction, notre service client vous a proposé un geste commercial de 10 euros, que nous espérons pourra alléger votre déception.

Si cette proposition ne vous convient pas, conformément à l’article 1648 du Code de la consommation, pour contester la réponse du fabricant concernant la garantie, il est nécessaire de prouver que le défaut existait avant la date d’achat. Ainsi, si vous souhaitez faire valoir vos droits, nous vous invitons à nous transmettre une expertise attestant de la présence du défaut dès l’achat de la valise.
Avec showroomprive.com, vous comprendre qu'à votre âge, expérience. Vous ne savez pas utiliser une valise et la faire tenir debout, et ce, depuis la première utilisation

Un petit recours collectif, ça vous dirait ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 29 oct. 2024, 10:58

showroomprive.com : "La garantie ne couvre pas les cas où le produit est utilisé d'une manière non conforme."

Bonjour,

Plutôt que de tabler sur une chimérique action collective, mettez en oeuvre formellement la garantie légale de conformité.
Le défaut de conformité est présumé exister avant la livraison.
Il appartient au vendeur de démontrer que ce n'est pas le cas et que vous en êtes à l'origine.

https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »