Bonjour
Petit retour sur ce sujet passionnant.
Voici le retour de showroomprive.com :
La jurisprudence a établi que les dommages causés par une surcharge, une mauvaise manipulation ou un usage non conforme du produit peuvent entraîner la non-application de la garantie.
Par exemple, la Cour de cassation a jugé que les dommages résultant d'une chute ou d'un choc lors du transport ne relèvent pas de la garantie, car ils sont considérés comme des facteurs externes indépendants de la qualité du produit.
Nous comprenons que vous avez constaté selon vous un défaut dès la première utilisation, mais il est essentiel de noter que des facteurs tels que le type de charge ou la manière dont la valise a été utilisée peuvent influencer son comportement.
La garantie ne couvre pas les cas où le produit est utilisé d'une manière non conforme.
Pour montrer notre engagement envers votre satisfaction, notre service client vous a proposé un geste commercial de 10 euros, que nous espérons pourra alléger votre déception.
Si cette proposition ne vous convient pas, conformément à l’article 1648 du Code de la consommation, pour contester la réponse du fabricant concernant la garantie, il est nécessaire de prouver que le défaut existait avant la date d’achat. Ainsi, si vous souhaitez faire valoir vos droits, nous vous invitons à nous transmettre une expertise attestant de la présence du défaut dès l’achat de la valise.
Avec showroomprive.com, vous comprendre qu'à votre âge, expérience. Vous ne savez pas utiliser une valise et la faire tenir debout, et ce, depuis la première utilisation
Un petit recours collectif, ça vous dirait ?