FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 23 déc. 2005, 19:57

ce n'est pas un souci "pour toi"
Mais le fait que tu aides l'etre humain, ce qui est louable, ne justifie pas qu'on tolère de massacrer 30 millions de canards chaque année pour quelques minutes le 25 décembre.

D'ailleurs je ne vois pas bien le rapport.
Tu aides les humains, donc cela justifie qu'on n'aide pas les canards?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 24 déc. 2005, 12:45

si demain pour sauver des millions d'humains de la famine il faut tuer 30 millions de canards je ne me pose pas de question ,pas d'état d'âme je signe immédiatement.

si tu as devant toi un enfant et un canard,quand tu regardes cet enfant, ses yeux parlent ils te disent sauve moi , le canard je le chasse il peut être porteur de germes et s'il faut le tuer pour éviter une contamination pas d'hésitation .

demain c'est Noel déposez deux troncs à la sortie des églises l'un pour sauver des humains, l'autre pour sauver les canards . les comptes seront vite fait

bon noel avec ou sans foie gras


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 26 déc. 2005, 10:04

"si demain pour sauver des millions d'humains de la famine il faut tuer 30 millions de canards je ne me pose pas de question ,pas d'état d'âme je signe immédiatement"

en exagérant tes suppositions, combien de canards faudrait-il tuer pour sauver UN humain ?
Tous ?
Comment peut-on de mesurer une vie humaine en nombre de vies animales ?
Sur quel critère ? l'intelligence?

"si tu as devant toi un enfant et un canard,quand tu regardes cet enfant, ses yeux parlent ils te disent sauve moi , le canard je le chasse il peut être porteur de germes et s'il faut le tuer pour éviter une contamination pas d'hésitation ."

Et si un enfant est porteur de germes? tu le tues aussi ? Sachant qu'un germe porté par un enfant est forcément plus transmissible à l'homme que celui porté par un animal
Raisonnement simpliste...

"demain c'est Noel déposez deux troncs à la sortie des églises l'un pour sauver des humains, l'autre pour sauver les canards . les comptes seront vite fait"
Purement spéculatif. il faudrait essayer.
Quoi qu'il en soit, moi je dépose dans les deux, ca pose un problème? ou dois-je obligatoirement faire un choix ?

Bonne reflexion et bonne année

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 26 déc. 2005, 19:39

sauver un humain n'a pas de prix, venez en février avec nous pendant trois semaines durée de notre prochaine mission.

il faudra bien sur oublier votre petit confort et surtout ouvrir vos yeux mais surtout votre coeur.
une vie ne se calcule pas en nombre de canards , poulets ou autres vous n'avez rien compris à l'humanitaire.

lorsque l'hélico vous depose en pleine montagne par moins 15 et que devant vous il n'ya que détresse et à peine de quoi survivre, que de la couleur du carton que vous déposez sur le patient dépend de son orientation sur un centre de soins nous ne nous comportons pas comme des simplistes.

il vous arrive de vous regarder le matin dans une glace , faites le vide et remettez les pieds sur terre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 26 déc. 2005, 20:21

Si j'ai comparé la vie humaine à celle d'un canard, c'est pour vous montrer la limite de votre raisonnement.
Car à ce rythme, si on tue tous les canards, on déséquilibre le fragile écosystème terrestre, et c'est l'espèce humaine qui est rapidement menacée.

Ce que je m'evertue à essayer d'expliquer depuis plusieurs jours, c'est que l'aide aux canards ne se fait pas au détriment de l'aide humanitaire. On peut très bien aider LES DEUX.
Manifestement vous ne comprenez pas, je pense pourtant utiliser des mots simples.

Continuez à manger du canard maltraité, si vous pensez que cela vous aide dans votre travail humanitaire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 28 déc. 2005, 11:05

Pour que le consommateur soit informé, il faut qu'il fasse preuve de curiosité et ne pas attendre, comme les oies et canards, que tout lui tombe dans le bec!
Il faut savoir que les oies sont gavées depuis plus 4000 ans. Il faut relire l'histoire et s'y interesser!
Il n'y a pas de différence entre un système de gavage en batterie et un gavage dit "artisanal". Il faut avoir vu les deux pour se rendre compte de la situation. De plus, les contrôles sont plus fréquents sur les élevage en batterie, l'hygiène est mieux respectée. Il y a bien sur des efforts à faire dans ce domaine.
Dans tous les cas, les animaux subissent des traumatismes au niveau corporel.
Il existe bien pire sur les élevages de poulets et pourtant, tout le monde consomme de la volaille.
Il faut arrêter les discutions stériles en particulier avec des personnes qui ignorent tout de l'agriculture.
Un dernier mot sur le terme biologique :
Il faut lire une bonne définition dans un dictionnaire et ensuite regarder autour de soi pour voir ce qui reste de biologique!
Ce mot est trop souvent utilisé n'importe comment et il ne veut plus rien dire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 28 déc. 2005, 13:55

Je suis tout à fait d'accord, il n'y a plus rien de biologique !
Il faut arrêter de se voiler la face
Le gavage existe depuis 4000 ans, et ne va pas s'arreter aujourd'hui (meme si une commission europeenne incompétente a jugé que c'etait de la cruauté envers animal)
D'ailleurs il y a des tas de choses qui ont été interdites après des siècles de pratique, on ne le dit jamais assez: vive l'excision, vive le bucher pour les sorcières!
Je pense qu'il faudrait également penser à remettre le sacrifice de jeunes vierges au gout du jour, car les dieux en ont besoin.
Réinstaurons aussi la monarchie et le droit de cuissage!

Bon, c'est évidemment du second dégré, pour expliquer que l'argument "ca existe depuis 4000 ans donc on continue" ne vaut pas tripette.
Vive le progrès et l'intelligence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 10:41

Si les humains sont dans ces situations c'est de la faute aux humains,nous sommes en train de détruire toute la faune et la flore,nous nous reproduisons pire que des rats,nous nous entretuons,torturons etc... Les canards, et autres n'ont rien demandé,ils subissent.Sur cette planete,ils sont aussi importants que nous.He oui,ils ont aussi un droit sur la planete,mais nous voulons tout prendre, dommage pour nous! L'humanitaire,c'est bien beau,mais il faut voir la planete dans son ensemble(ne pas oublier que la politique et la bétise humaine sont souvent à l'origine de la misere),donc,les tentatives de culpabilisation comme vous faites,ne marchent pas avec moi= ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les animaux.Le monde serait vraiment triste s'il n'y avait plus que des humains ,ce serait triste à en mourir.Une régulation des naissances des humains serait aussi une bonne mission humanitaire(et en plus cela devient urgent).
Ceci etant dit,je suis homnivore,et j'aime que les animaux que je mange vivent bien,et souffrent le moins possible avant de finir dans mon assiette.

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2013, 08:02

Re: Pourquoi Que Choisir ne nous dit pas tout ?

Messagepar heptoilabas » 12 sept. 2013, 15:01

...Et que dire du cri perçant de la laitue, lorsqu'elle est aspergée d'une vinaigrette , à la moutarde de surcroît, et qu'elle finit dévorée par un végétarien sans scrupules....

...Snifff
:lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Produit du terroir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus