Je suis locataire, dans un immeuble.
Mardi soir un chauffe-eau est tomber d'un faux plafond ( sans tuer personne par chance).
Apres intervention des pompier l'ensemble de l'eau de l'immeuble est privé d'eau courante.
En effet l'installation n'était pas au norme (en plus d''être mal fixé), aucune vanne n'existe sur le chauffe-eau. Les canalisations sont donc ouvertes et aucune vanne ne peux couper uniquement le logement concerné.
-Le propriétaire nous à promis un passe d'un pro le lendemain matin (mercredi) car je cite :
A cette heure ci, si j'appel un dépannage 24/24 cela sera mal fait et sur-facturé.
-Mercredi a 14H je croise le proprio qu'il nous dit que sont ouvrier passeras en réalité demain (jeudi)
-Hier après l'absence d'intervention j'appel le proprio qui nous baratine sur les raisons de n'avoir aucun travaux et nous dit qu'il fera passer quelqu'un demain matin (vendredi).
Je fait sentir mon impatience en lui disant que cela fait 3 matins que je me douche avec des bouteilles d'eau en décembre et que faire passer un plombier en semaine n'est pas chose complexe.
Il m'a gentiment envoyer me faire indemnisé au pré du syndicat de co-propriété.
Est-ce réellement possible ? Avez vous eu ce type de problème et comment avez vous su y répondre.
Merci d'avance.

P.S- Je ne suis pas du genre procédurier mais ce matin toujours personne et je sais bien que personne ne passeras le weekend donc lundi cela fera 6 jours sans eau courante.
Je vous passe les problèmes que peuvent donner l'absence d'eau courante ou même d'un puit dans ma rue ... (vaisselle, nettoyage, hygiène intime, cuisine, changement d'eau de mes animaux en terrarium et aquarium, ... )