FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne d'eau indemnisation.

étudiant pauvre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panne d'eau indemnisation.

Messagepar étudiant pauvre » 07 déc. 2018, 12:58

Bonjour, je cherche une bonne âme qui connaitrait les démarches dans mon cas.

Je suis locataire, dans un immeuble.
Mardi soir un chauffe-eau est tomber d'un faux plafond ( sans tuer personne par chance).
Apres intervention des pompier l'ensemble de l'eau de l'immeuble est privé d'eau courante.

En effet l'installation n'était pas au norme (en plus d''être mal fixé), aucune vanne n'existe sur le chauffe-eau. Les canalisations sont donc ouvertes et aucune vanne ne peux couper uniquement le logement concerné.

-Le propriétaire nous à promis un passe d'un pro le lendemain matin (mercredi) car je cite :
A cette heure ci, si j'appel un dépannage 24/24 cela sera mal fait et sur-facturé.
-Mercredi a 14H je croise le proprio qu'il nous dit que sont ouvrier passeras en réalité demain (jeudi)
-Hier après l'absence d'intervention j'appel le proprio qui nous baratine sur les raisons de n'avoir aucun travaux et nous dit qu'il fera passer quelqu'un demain matin (vendredi).
Je fait sentir mon impatience en lui disant que cela fait 3 matins que je me douche avec des bouteilles d'eau en décembre et que faire passer un plombier en semaine n'est pas chose complexe.

Il m'a gentiment envoyer me faire indemnisé au pré du syndicat de co-propriété.
Est-ce réellement possible ? Avez vous eu ce type de problème et comment avez vous su y répondre.
Merci d'avance. ;)

P.S- Je ne suis pas du genre procédurier mais ce matin toujours personne et je sais bien que personne ne passeras le weekend donc lundi cela fera 6 jours sans eau courante.
Je vous passe les problèmes que peuvent donner l'absence d'eau courante ou même d'un puit dans ma rue ... (vaisselle, nettoyage, hygiène intime, cuisine, changement d'eau de mes animaux en terrarium et aquarium, ... )

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Panne d'eau indemnisation.

Messagepar justedroit » 07 déc. 2018, 19:56

Bonsoir,
Votre situation caractérise dans toute sa splendeur, la privation de jouissance paisible par laquelle le bailleur est tenu en vertu de l' article 6 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986.

Vous avez loué ce logement au bailleur et non auprès du syndic et aucun problème lié aux parties communes ne vous est opposable.

Dés demain, adressez une LRAR factuelle à votre bailleur le mettant en demeure de procéder de toute urgence aux réparations pour rendre le logement décent, vous réservant de lui réclamer des dommages-et-intérêts pour privation de jouissance paisible d'un montant égal au prix du loyer à compter du jour de l'événement jusqu'à la fin des travaux, augmentés du préjudice moral relatif à votre mauvaise qualité de vie et des pertes inhérentes à l'absence d'eau.

Je pense que votre bailleur va maintenant se démener mais en tout état de cause, il faudra revenir pour l'application des dommages-et-intérêts lorsque tout sera rentré dans l'ordre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »