FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Ph_Beauval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2015, 09:20

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Ph_Beauval » 01 déc. 2018, 11:57

Bon alors voilà j'ai reçu ce smartphone de Central-FR via Rakuten pour un prix 100 € plus bas que les soldes de Darty ... et aucun souci, délai tenu (trop, j'ai raté le livreur) emballage Samsung non descellé etc après, je ne sais pas si c'est ça mais l'impression de l'étiquette Samsung était mal faite, baveuse, avec un code barre limite illisible ... cause peut-être de rabais sur la série (?) oui ça fait un peu moche quoi quand on ouvre la boîte.

kypega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2018, 09:46

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar kypega » 02 déc. 2018, 09:52

Bonjour

Moi j'ai commandé un téléphone pour mon fils le 26 septembre . Courant octobre on m’indique que j'ai passé ma commande sur un site en Belgique or que je suis en France j'ai bien indiqué une adresse française mais il on transformé mon adresse bien sur il n'on rien trouvé en Belgique il ne son certainement pas allé . maintenant pour un téléphone a 113 euros nous sommes le 2 décembre toujours rien en plus ils m'ont dit que si je voulais le remboursement il garderait 48 euros cela fait beaucoup.
La ils ne répondent pas au mail
comment on peut faire pour que ce site soit fermé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 03 déc. 2018, 16:42

Bonjour ici;

Bon j'ai fait une commande 24/11/2018 pour 150€ d'un téléphone pour ma petite-nièce sur Eglobal Belgique, après 4 jours sans nouvelles je décide d'ouvrir un litige Paypal pour prendre contact avec le vendeur pour une annulation si les choses ne bougeaient pas, pas de réponses, mais le jour après je reçois un mail comme quoi ils sont désolés des retards (trop forte augmentation de commande avec le black friday et cyber monday) et que le colis passe en emballage et "bientôt expédié" et partira dans les 24 h.

48h plus tard (le 30/11/2018), toujours rien, je décide de faire un message par mail cette fois-ci et 1h après je reçois un mail me confirmant l'expédition de ma commande avec un numéro qui ne fonctionne que sur global pour le moment (normal d'après ce que j'ai vu) en attente du numéro se suivit de GLS.

Cher/Chère Xxxxx,

Votre commande a été expédiée à partir de notre entrepôt. Merci de patienter 24-48 heures le temps que le suivi soit mis à jour afin de démontrer le statut actuel du colis. Pour plus d'informations:

N° de commande: #718xxxx
Mode de livraison: Livraison Standard
Date d'expédition: 2018-12-01, 02:02
Transporteur: B-GLS
Le numéro de suivi (tracking): 35300000090xxxxxx
Lien du suivi: 35300000090xxxxxx

Produits:

1 x Xiaomi Redmi Note 6 Pro 3Go/32Go Dual sim Débloqué - Noir

Cordialement,
eGlobal Central


Donc pour le moment :

4. 2018-12-03 Votre colis est arrivé au centre de distribution régionale
3. 2018-12-02 En cours d'acheminement vers le centre de distribution
2. 2018-12-01 En transit.
1. 2018-11-30 Votre colis a quitté notre entrepôt.

J'espère bientôt recevoir le numéro de suivit GLS, je vous tiendrais au courant de l'avancement ! car je vous avoue avoir un peu peur depuis que j'ai fait quelque recherche sur Eglobal.

tankyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 21:30

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar tankyx » 03 déc. 2018, 21:36

J'ai fait l'achat (Par CB ...) d'un Samsung Odyssey+ (Casque VR) parce que non-importé en France.

30/11/2018 12h58 UTC : Commande en cours de traitement
30/11/2018 14h05 UTC : Commande sera expédiée bientôt
01/12/2018 7h40 UTC : Votre commande a été collectée

A savoir que je n'ai reçu que des mails, la commande est en "Ramassée" sur le site et j'ai 0 information de livraison. En plus j'ai payé pour la livraison en 3 jours ouvrés ...

Collectée un jour où ils sont fermés ? :ugeek:
Et je n'ai toujours pas reçu de numero de suivi, donc j'ai envoyé un ticket au support. Suite demain ...

Je pense que je viens de me faire arnaquer ...

cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 04 déc. 2018, 10:06

Nouveau status aujourd'hui sur le suivit de LEUR site :

5.2018-12-04 Votre colis est en cours de tri


Je décide de les contacter par mail vers 01h du matin car je trouve que cela commence à faire long pour ne pas avoir le numéro se suivit de GLS et je reçois une réponse à 03h30 :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés du retard pris dans la livraison de votre colis.

Le transporteur GLS rencontre des problèmes logistiques au niveau de son entrepôt en Angleterre.

Cela devrait être régularisé d'ici 24 à 48 heures et le suivi sera mis à jour en conséquence.

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et le retard causé.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Donc... mon colis serait en Angleterre, déjà une information au moins... à voir maintenant d'ici demain ou après-demain si je reçois le numéro se suivit de GLS et si pas de réponses après 48h, je lance la procédure Paypal, je vous tien au courant !

cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 04 déc. 2018, 15:36

Après quelques recherches, GLS n'étant pas réellement implanté en UK cela passe par Parcelforce (GLS) qui connaît effectivement des retards à causes d'une très grande réception de colis, je vais donc attendre tranquillement les 24-48 h.

Dupat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 16:12

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Dupat » 04 déc. 2018, 16:36

04/12/2018
Site à fuir absolument, le seul moyen de se faire rembourser une commande sur ce site d’[Message Modéré]
est de payer par paypal qui bloque et rembourse le payement si la commande n'est pas livrer.

Mes 2 premières commandes sur le site eglobalcentral ce sont bien passées mais pour la la troisième c'est le blocage complet la commande a bien été encaissée mais aucune livraison.
Commande passée le 17 Septembre 2018, ou bout de trois semaines j'ai commencé a relancer le site qui m'a envoyer un numéro de suivi qui n'a jamais fonctionné.
Par la suite après plusieurs demandes j'ai reçu des mails du site comme quoi il allait faire une enquête auprès de leur transporteur, cela a durer un mois et demi et depuis deux semaines je n'ai plus aucune réponse a mes mails

clem06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:17

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar clem06 » 04 déc. 2018, 17:28

Bonjour, j'ai commandé il y a un peu plus d'une semaine (le 24/11) une gopro hero 7 avec une batterie supplémentaire sur eglobal center. J'ai tout d'abord envoyé un premier mail 3 jours après ma commande car cette dernière n'avait toujours pas été expédié. On m'a répondu qu'elle serait emballée le jour prochain puis expédiée quelques jours après, ce qui a été fait.

Voila donc ma gopro expédié le 1er décembre. J'ai recu un mail avec un numéro de suivi GLS. Sauf que depuis ce 1er décembre ma commande est toujours dans l'état "preadvice";
De plus sur le site eglobalcenter même, lorsque je vais dans l'espace "information sur la livraison", rien ne m'est indiqué mise à part mon numéro de suivi.
Pensez vous que cela est normal? Dois-je envoyer un mail pour avoir confirmation de l'expédition de ma commande ? Ou alors dois je rester patient ? (si ma commande est toujours en chine on est loin de la livraison en 8 jours...)
Merci!

cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 04 déc. 2018, 18:55

clem06 a écrit :Bonjour, j'ai commandé il y a un peu plus d'une semaine (le 24/11) une gopro hero 7 avec une batterie supplémentaire sur eglobal center. J'ai tout d'abord envoyé un premier mail 3 jours après ma commande car cette dernière n'avait toujours pas été expédié. On m'a répondu qu'elle serait emballée le jour prochain puis expédiée quelques jours après, ce qui a été fait.

Voila donc ma gopro expédié le 1er décembre. J'ai recu un mail avec un numéro de suivi GLS. Sauf que depuis ce 1er décembre ma commande est toujours dans l'état "preadvice";
De plus sur le site eglobalcenter même, lorsque je vais dans l'espace "information sur la livraison", rien ne m'est indiqué mise à part mon numéro de suivi.
Pensez vous que cela est normal? Dois-je envoyer un mail pour avoir confirmation de l'expédition de ma commande ? Ou alors dois je rester patient ? (si ma commande est toujours en chine on est loin de la livraison en 8 jours...)
Merci!


Preadvice le status avant l'arrivée au dépôt de GLS normalement, bizarre quand même que tu a déjà reçu le lien de suivit de GLS, moi je le reçois seulement à partir du scan en Angleterre.

Envoi un mail à [email protected] pour des informations au pire ou alors sur le site même de GLS par le système de contact.

Edit : Une connaissance sur un forum vient de m'apprendre à eu commandé plusieurs fois et ses collègues aussi sur global central et parfois pour des boitiers à plus de 3000€ sur le site, ils ont toujours reçu leur commande d'après lui, il me parle de 5 à 10 jours pour avoir le suivi de GLS sur le site, donc par de quoi m'inquiéter.

Avatar du membre
arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:25

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar arlequin2k3 » 05 déc. 2018, 21:05

bonsoir ,
J'ai toujours commandé chez eux et jamais eu de soucis. Or la semaine dernière j'ai commandé une tablette Samsung tab s4 et elle a bien été expédiée et est bien arrivée au dépôt de Chronopost. Mais toujours pas reçue. En contactant Chronopost elle aurait été volée ou perdue chez eux . Qui fait quoi maintenant ? J'ai pris une assurance chez eux et payé avec la cb visa premier. Qui dois je contacter d'abord ? Bien sûr j'ai contacté eglobal et j'attends leur réaction.
@+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus