Messagepar pcrpt42 » 03 déc. 2018, 16:11
VENTE-UNIQUE.COM A FUIR
Bonjour,
Moi aussi, je voudrais vous faire part d'une très mauvaise expérience avec ce cite. Il y a environ un mois, j'ai acheté un canapé 3 place MIMAS ivoire en "cuir de buffle".
J'avais bien lu le descriptif qui signalait que l'ossature était habillée en simili cuir, mais que tout le reste était en cuir de buffle:voici quelques arguments publicitaires, avec surtout les deux logos "cuir supérieur et cuir de buffle"
- Cuir de buffle
- Grand confort
- Design intemporel
- Cuir de buffle épaisseur 1,2 - 1,3 mm.
- Tour de caisse en simili.
A la livraison et montage, qui ont été très moyens, j'ai été étonné de ne pas sentir cette odeur caractéristique du cuir neuf, mais faisant confiance, je n'ai rien dit.
Il y a quelques jours, mon chat a griffé le dessus des coussins du dossier. Quel ne fût pas mon étonnement en voyant que les griffes avaient arrachées des lambeaux du soit-disant cuir....
Pris de doute, je consulte sur internet pour savoir comment on peut reconnaitre du cuir par rapport à du simili. J'y trouve des tests à faire (grattage à l'ongle, test de la flamme).
Je fais donc ces test sur des endroits non visibles(dessous des accoudoirs)au grattage, la matière part en lambeaux et quand j'ai approché la flamme du "cuir",sans le toucher, celui ci a fondu immédiatement.Je n'ai jamais vu du cuir fondre au contact d'une flamme. Donc, j'ai la quasi certitude que mon canapé est à 100% en simili cuir.
J'ai donc signalé le problème à vente-unique.com,en leur demandant qu'ils viennent constater et qu'ils me fournissent des certificats d'origine et d'authenticité, ceux ci m'ont répondu: (je cite)" Après vérification et parce que votre demande ne rentre pas dans le cadre de la garantie,nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge votre demande. En effet, votre article est conforme au descriptif de la fiche produit au moment de l'achat. Votre demande est désormais clôturée."
Aucun expert ou membre de vente-unique.com n'est venu pour faire une constatation ou vérification. Je me demande comment, d'un bureau, on peut certifier qu'un produit est conforme, sans donner aucune preuve.
Voilà, maintenant, je me retrouve avec un produit qui n'est pas ce que j'ai commandé et avec ce très mauvais sentiment de m'être fait berner.
EN ATTENDANT....FUTURS ACHETEURS....FUYEZ CE SITE