FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente-Unique... un cauchemar absolu

Ahbon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 16:13

Vente-Unique... un cauchemar absolu

Messagepar Ahbon » 09 mai 2019, 16:15

Vente-Unique... ou comment transformer un achat par internet en cauchemar infini.
Suite à une première expérience mitigée (achat d'un sommier livré incomplet et nécessitant une réclamation, pour livraison de la pièce manquante, finalement reçue), nous avons commandé en novembre un lit mezzanine - bureau pour notre fils. Au bout de trois mois (et non deux mois comme annoncé), Geodis nous demande de bloquer une journée entière (en semaine, bien entendu) de 8h à 17h30 pour leur passage. Une journée de congé posée, et le jour J, le jeune livreur nous dépose sur le trottoir trois cartons dont un complètement éventré... alors que la commande en comporte quatre ! Il repart en disant qu'il n'a que cela.
Ce fut le début d'un chemin de croix inimaginable : ouverture d'incident, on finit par nous réclamer des dizaines de photos pour prouver ce que l'on avance, et ensuite des semaines et des mois d'un dialogue de sourds surtaxé avec Vente-Unique et Geodis (qui ne communiquent visiblement pas entre eux) : les premiers où l'on tombe sur des gens qui parlent un français approximatif (au bled ?) et débitent toujours le même discours à base de 'd'accord, on va vous recontacter' (et jamais rien ne vient) ou 'c'est la faute du transporteur' ; les autres qui renvoient sur Vente-Unique, tout étonnés qu'un client final les appelle.
Cela a duré des mois, à coup de coups de fils (très longs, car il faut tout redire à chaque fois) chaque semaine, mails ou courriers plus explicites ou menaçants... pour rien ! Nous avons reçu plusieurs mails annonçant une nouvelle livraison (espoir) mais le jour J - encore un jour de congé posé... - rien. Nous avons compris que c'était des mails automatiques... Quand, de guerre lasse, on a demandé qu'on nous débarrasse de ces cartons qui encombraient notre logement et qu'on nous rembourse enfin, on nous a dit 'attendez, on a retrouvé votre paquet'... et c'était reparti pour un tour, avec les mêmes éléments de langage et numéros surtaxés... mais toujours rien !
A force d'insister, nous avons obtenu, au bout de deux mois de ce cauchemar, que Geodis revienne chercher ce qu'ils nous avaient livré... mais Vente Unique considère alors que c'est une annulation de commande, et que nous devons en supporter les frais ! C'est donc reparti pour des semaines de tractation surtaxée, et jamais aucun responsable au téléphone, que des pauvres opérateurs incapables.
Résultat : six mois après avoir passé la commande, non seulement nous n'avons pas encore été remboursés d'un seul centime, mais avons dû prendre plusieurs jours de congés pour des livraisons réelles ou imaginaires, et avons passé des heures insupportables au téléphone avec des numéros surtaxés, ce qui a coûté des dizaines et des dizaines d'euros. Nous allons devoir saisir une juridiction avec l'aide de l'UFC, pour espérer retrouver ne serait-ce que le montant payé au départ. Et notre fils n'a toujours pas son lit-bureau.
Alors même si la photo est jolie ou le modèle sympa, un conseil : Vente-Unique, fuyez !!

Catalyseur87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 14:52

Re: Vente-Unique... un cauchemar absolu

Messagepar Catalyseur87 » 04 nov. 2019, 15:20

Je confirme je vis le même delire...exactement la même histoire ... Fuyez aller chez BUT IKEA etc au moins vous repartez avec les produits dans vos mains et le SAV est à côté aussi si produits pas conforme ou vous ne plaît pas vous le charger et hop déposé en magasin donc vous savez ce qu'il vous reste à faire FUYEZ !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nenette3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2020, 15:53

Re: Vente-Unique... un cauchemar absolu

Messagepar Nenette3 » 28 mai 2020, 15:56

Je me suis également fais bernée par leur sois-disant site de vente peu cher....
J'ai commandé un luminaire pour 70€, pensant que la qualité serait tout de même présente et qu'il arriverait au moins en bon état.
Mon article est arrivé cassé; la livraison sans contact ne m'a pas permis de l'ouvrir avec le livreur présent.
Le service après vente de vente unique se permet de me faire la réflexion que le livreur devait être présent pour notifier que la casse n'est pas de moi ...
De plus, j'ai pris les photos au moment du déballage pour prouver la casse de mon produit, ça n'a pas vraiment l'air de suffire !!!
Et le pompom! on me propose un bon d'achat de 15 € pour l'incident !!

Donc j'ai 70 € de lumière a mettre à la poubelle mais j'ai droit de redépenser chez eux pour utiliser un ticket de 15€....
Il cherche qu'a faire dépenser le client mais le résultat n'est pas au RDV..

Du n'importe quoi !!

Nenette3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2020, 15:53

Re: Vente-Unique... un cauchemar absolu

Messagepar Nenette3 » 28 mai 2020, 16:26

Je me suis également fais bernée par leur sois-disant site de vente peu cher....
J'ai commandé un luminaire pour 70€, pensant que la qualité serait tout de même présente et qu'il arriverait au moins en bon état.
Mon article est arrivé cassé; la livraison sans contact ne m'a pas permis de l'ouvrir avec le livreur présent.
Le service après vente de vente unique se permet de me faire la réflexion que le livreur devait être présent pour notifier que la casse n'est pas de moi ...
De plus, j'ai pris les photos au moment du déballage pour prouver la casse de mon produit, ça n'a pas vraiment l'air de suffire !!!
Et le pompom! on me propose un bon d'achat de 15 € pour l'incident !!

Donc j'ai 70 € de lumière a mettre à la poubelle mais j'ai droit de redépenser chez eux pour utiliser un ticket de 15€....
Il cherche qu'a faire dépenser le client mais le résultat n'est pas au RDV..

Du n'importe quoi !!

Luco37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:29

Re: Vente-unique - Produit défectueux - SAV déplorable

Messagepar Luco37 » 14 juin 2020, 16:31

Canapé en cuir "luxe" blanc acheté le 7 Juillet dernier (moins d'un an d'utilisation). Le cuir a absorbé la couleur d'un vêtement provoquant une large auréole. Le cuir a donc mal été traité. Problème soumis au SAV par téléphone. Réponse : "mauvais usage du canapé" et clôture du dossier. En fait, on s’assied et on pose ses fesses sur un canapé. Si le canapé ne supporte que certains styles de vêtement et que certaines couleurs, Vente-unique devrait le signaler (LoL). Par ailleurs, le SAV ne dispose pas d'adresse email. Déplorable. site à fuir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Naldocel88 et 22 invités

En savoir plus