FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide choix adouciseur

delades
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2018, 14:13

aide choix adouciseur

Messagepar delades » 18 nov. 2018, 14:33

bonjour a tous,
je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai 45 ans et je travaille dans l'industrie alimentaire.
J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'un adoucisseur.
j'ai une maison occupé par 4 personnes avec une consommation eau d'environ 130 m3 / an et une dureté d'eau de 29.1 f° (d'après ma mairie).
j'hésite entre des modèles a 16l de résine (cillit et permo) et un modèle a 5.4l de résine (compact permo). Les modèles AEG chez Leroy merlin on aussi l'air très intérressant, mais j'ai un peu peur de la disponibilité des pièces de rechange et du SAV.
le modèle compact me conviendrais mieux au vu de la place que j'ai (mais les modèles 16l tiennent juste malgré tout dans mon emplacement), par contre j'ai peur qu'il régénère tous les 2 jours d'ou une conso importante d'eau et de sel. (j'ai lu quelque part que 5l de résine avait une capacité de traitement de 800l pour une dureté de 30f°).
je souhaiterais une dureté en sortie de 14 ou 15f° puisque a priori c'est la norme dans les collectivitées.
Pouvez vous m'orienter un peu ou m'aider a refaire mes calculs si ils sont faux.
Merci d'avance
Delades

delades
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2018, 14:13

Re: aide choix adouciseur

Messagepar delades » 03 déc. 2018, 14:28

personne ne peux m'aider?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus