FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais d'envoi

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Délais d'envoi

Messagepar jcp40 » 04 sept. 2013, 15:51

(Comme il me l'a été demandé sur un autre fil, je recrée ici un autre sujet.)

Bonjour à tous,

Comme d'autres l'ont dit avant moi, les délais indiqués lors de la commande sont à assimiler à de la publicité mensongère.
Je m'explique:
J'ai passé une commande hier soir sur le site (N°202672000). J'ai dû m'y reprendre à 6 fois car il était impossible de décocher l'option sérénité. Plus d'une heure pour y parvenir.
Lors de la procédure de paiement il était indiqué que je recevrais cette commande vendredi ou samedi (nous étions mardi soir).
Cette commande était destinée à un de mes petits enfants pour son anniversaire et les délais indiqués me paraissaient corrects pour arriver dans les temps.
Aujourd'hui 04/09 14.00h, je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant que ma commande était en préparation. J'ai donc contacté le service client car avec stupeur j'ai découvert sur le site, dans la rubrique "suivi de commande", une phrase qui m'a interpellée: Vos derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation pour leur expédition. Celle-ci interviendra sous 48 heures ouvrées.
Il n'est donc plus question d'une livraison dans les délais indiqués.
Mon interlocuteur (très poli, mais c'est normal car je paie pour lui parler) au téléphone m'a clairement dit que c'était normal...!!??

Je passais pratiquement toutes mes commandes sur Top Achat.
J'avais déjà remarqué une différence entre ce qui est annoncé comme délais avant commande et après commande (la réalité), mais dans les autres cas ce dépassement ne me dérangeait pas.
Dans ce cas là (anniversaire) c'est choquant.
J'ai déjà passé commande sur d'autres sites qui sont abonnés à des organismes de vérification de satisfaction. Je comprends maintenant pourquoi Top Achat n'a pas ce souci de bien faire.
Manque de personnel ? J'm'enfoutisme (une fois que c'est payé) ? Mensonge sur la mention "en stock" ? Chacun jugera...
En ce qui me concerne j'ai pris la décision de me désabonner de la newsletter et de ne plus leur faire confiance. D'autres sites sont bien plus respectueux de ce qu'ils annoncent lors de leurs publicités.

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Délais d'envoi

Messagepar jcp40 » 04 sept. 2013, 15:59

L'achat en question était un PC portable qui était vendu en lot avec une imprimante et une souris. Il s'agissait d'un ensemble. Or à 16.50h je constate sur mon suivi que la souris (seule) est mentionnée comme expédiée.....

J'ai bien coché la case "est-ce qu'il s'agit d'un cadeau" et j'ai fait expédier à la destinataire de ce cadeau.
Alors j'espère qu'elle ne va pas la recevoir avant le reste de cet ensemble, sinon c'est vraiment du n'importe quoi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jcp40 » 04 sept. 2013, 20:28

Pour être honnête envers ce site que, malgré tout, j'ai apprécié, je dois dire qu'à 18h00 les 3 colis sont indiqués comme étant envoyés.
Je pense que les délais devraient donc être respectés. Reste que cette mention qui n'apparait qu'après le paiement, et qui dit que le/les colis seront préparés dans les 48 heures, est une marge que se réserve le site que l'on ne retrouve pas sur les autres sites sérieux. (manque de personnel ?)
Reste également les bug qui m'ont empêché de passer ma commande dans l'après-midi du 3.

quant aux délais, je ne saurai certainement jamais si je dois qu'ils aient été respectés grâce à ce post.
Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 05 sept. 2013, 15:17

Bonjour jcp40,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez effectué une commande en date du 03/09 au soir avec livraison en Relais Colis.

Vous vous inquiétez car vous dénoncez le délai de livraison qui ne sera surement pas respecté pour samedi au plus tard.

D'autant plus qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Je ne peux pas vous garantir à 100% que le colis sera disponible samedi, mais n'hésitez surtout pas à vous y rendre même si vous ne recevez aucun sms ou mail.

Tenez-nous informés le jour même.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jcp40 » 07 sept. 2013, 18:08

Topachat a écrit :Bonjour jcp40,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez effectué une commande en date du 03/09 au soir avec livraison en Relais Colis.

Vous vous inquiétez car vous dénoncez le délai de livraison qui ne sera surement pas respecté pour samedi au plus tard.

D'autant plus qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Sivatha

Bonjour,
En gros c'est çà.
C'est à dire que sur le site pendant la commande vous voyez une date de livraison et une fois que vous vous rendez sur "mon suivi" après avoir réglé l'achat vous voyez apparaitre une mention qui vous dit que votre colis sera préparé dans les 48h00.
Je comprends ...!!?? que vous vous ménagiez des garde-fous mais dans mon cas, si vous aviez utilisé ce délai à son maximum, le/les colis ne seraient pas parvenus dans les temps annoncés. Et, comme vous l'avez compris, il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire.

Ensuite, en suivant pas à pas vos infos sur le suivi, j'ai pu constater que le premier colis qui a été préparé était la souris. Encore une fois ça m'a fait bondir. En effet, j'avais du mal à comprendre que je commande un ensemble (PC portable, imprimante et souris) et que ce lot fasse l'objet de 3 envois différents. (Ce qui fût le cas.)
Je n'aurais pas du tout apprécié que ce soit la souris qui arrive seule avant le reste du cadeau.
Mais là ou votre fonctionnement est encore plus incompréhensible, c'est que finalement cette souris est arrivée un jour plus tard que le reste des colis. Alors qu'elle a le même N° d'envoi.??
Tout est bien et finit bien, les 2 pièces principales sont parvenues au destinataire le jour J, mais dorénavant je regarderai à deux fois avant de passer commande chez vous.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes inquiétudes.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »