(Comme il me l'a été demandé sur un autre fil, je recrée ici un autre sujet.)
Bonjour à tous,
Comme d'autres l'ont dit avant moi, les délais indiqués lors de la commande sont à assimiler à de la publicité mensongère.
Je m'explique:
J'ai passé une commande hier soir sur le site (N°202672000). J'ai dû m'y reprendre à 6 fois car il était impossible de décocher l'option sérénité. Plus d'une heure pour y parvenir.
Lors de la procédure de paiement il était indiqué que je recevrais cette commande vendredi ou samedi (nous étions mardi soir).
Cette commande était destinée à un de mes petits enfants pour son anniversaire et les délais indiqués me paraissaient corrects pour arriver dans les temps.
Aujourd'hui 04/09 14.00h, je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant que ma commande était en préparation. J'ai donc contacté le service client car avec stupeur j'ai découvert sur le site, dans la rubrique "suivi de commande", une phrase qui m'a interpellée: Vos derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation pour leur expédition. Celle-ci interviendra sous 48 heures ouvrées.
Il n'est donc plus question d'une livraison dans les délais indiqués.
Mon interlocuteur (très poli, mais c'est normal car je paie pour lui parler) au téléphone m'a clairement dit que c'était normal...!!??
Je passais pratiquement toutes mes commandes sur Top Achat.
J'avais déjà remarqué une différence entre ce qui est annoncé comme délais avant commande et après commande (la réalité), mais dans les autres cas ce dépassement ne me dérangeait pas.
Dans ce cas là (anniversaire) c'est choquant.
J'ai déjà passé commande sur d'autres sites qui sont abonnés à des organismes de vérification de satisfaction. Je comprends maintenant pourquoi Top Achat n'a pas ce souci de bien faire.
Manque de personnel ? J'm'enfoutisme (une fois que c'est payé) ? Mensonge sur la mention "en stock" ? Chacun jugera...
En ce qui me concerne j'ai pris la décision de me désabonner de la newsletter et de ne plus leur faire confiance. D'autres sites sont bien plus respectueux de ce qu'ils annoncent lors de leurs publicités.