FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Mose75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:38

Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Messagepar Mose75 » 01 déc. 2018, 14:09

Bonjour,

Cela va faire une semaine que je me démène comme un diable pour me faire entendre de RDC, sans succès. RDC, qui joue juste le rôle de passe plats (!!) se contente de transférer mes mails au vendeur (SAS DISTRIBNET) qui m'a livré un jeu vidéo avec un boitier en néerlandais... information non-négligeable qui a volontairement été passée sous silence... Aucune mention à ce sujet sur le site de RDC... Bien évidemment jamais je n'aurais passé commande si j'avais su cela... (désolé mais mon neveu ne sait lire que le français et s'attendait à avoir sa boite en français, comme moi d'ailleurs !). Au 4eme mail de relance stipulant que je souhaitais retourner le produit et me faire rembourser, on m'a invité à renvoyer le jeu en suivi à mes frais avec de possibles frais de traitement à déduire du remboursement... Décidément, DISTRIBNET / RDC m'auront vraiment pris pour un imbécile jusqu'au bout !

Voilà donc le mail que j'ai tenté d'envoyer à RDC (sans réponse pour le moment) suite à cette mésaventure. A la base, je voulais simplement acheter un jeu et faire plaisir à mon neveu...

Message à l'attention de Rue du Commerce


Bonsoir,

J'ai passé commande en toute confiance sur votre site et quelle déception au final ! Vous me faites sincèrement regretter d'être passé par Rueducommerce...

Ne pas mentionner dans le descriptif produit en ligne que vous vendez des jeux imports (boîtiers en langue étrangère) est tout simplement malhonnête ! Les vendeurs sérieux, honnêtes, le mentionnent clairement !

Si j'avais souhaité acheter un jeu avec une boite en langue étrangère je l'aurais fait sur un site anglais comme Base.com ! J'aurais eu un boîtier en anglais (langue que je maîtrise) en toute connaissance de cause.... Et pour moins cher !!!
Je n'ai pas passé commande sur Rueducommerce pour avoir au final un jeu avec une boîte en Néerlandais (!!!) pour plus cher !! Arrêtez de prendre les clients pour des imbéciles !

Par ailleurs, je trouve inadmissible que le vendeur (Distribnet) refuse de reconnaître ses torts dans cette transaction. Un service client qui me renvoie 3 fois la même réponse, c'est tout simplement irrespectueux et non professionnel !
Réclamer des frais de traitement pour le retour, alors que j'ai déjà réglé 4 euros de frais à l'achat, idem. Allez donc voir comment Amazon procède !

Je suis Vraiment Très Déçu... et espère un geste commercial de la part de Rue du Commerce pour le désagrément occasionné !


Cordialement

A suivre...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2018, 13:40

Bonjour Mose75,

Je vous remercie pour la remontée concernant ce marchand et ferai le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plait ?
D'avance, je vous en remercie.

A vous lire.
Sivatha
Equipe Web


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mose75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:38

Re: Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Messagepar Mose75 » 06 déc. 2018, 20:31

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Mose75,

Je vous remercie pour la remontée concernant ce marchand et ferai le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plait ?
D'avance, je vous en remercie.

A vous lire.
Sivatha
Equipe Web



Bonjour,

Voilà le numéro de commande : N° 1 457 929 531 du 23/11/2018.

La moindre des choses lorsqu'un vendeur propose un produit import à la vente sur internet c'est d'en informer le client... J'ai payé le prix fort (62 euros avec FDP) pour recevoir une version néerlandaise du jeu PS4 Red Dead Redemption 2 (boite hollandaise avec à l'intérieur des documents d'information sur le jeu en néerlandais...).

J’espère au moins obtenir un bon d'achat à titre de compensation pour le désagrément et la perte de temps occasionnés.

Cordialement

Mose75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:38

Re: Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Messagepar Mose75 » 15 déc. 2018, 22:15

Aucun retour de Rue du Commerce depuis que j'ai envoyé les informations demandées... ça fera 10 jours demain !

Mose75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:38

Re: Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Messagepar Mose75 » 22 déc. 2018, 18:27

Service client toujours aux abonnés absents... C'est tout simplement déplorable !
Alors pour moi c'est très simple, plus jamais je ne passerai commande chez Rue du Commerce. Encore heureux qu'il s'agisse d'un litige portant sur un article à 60 euros... A bon entendeur...

FredericF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:11

Re: Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Messagepar FredericF » 23 déc. 2018, 14:48

N'abandonnez pas, 60 euros ce n'est peut être rien, mais multiplié par 200/300 clients ça donne une DI bénéficiaire impressionnante, ça ne vous coutera que du temps (15-30 minutes par jour) mais ça vaut le coup de les mettre au pied du mur.

N'hésitez pas à envoyer une lettre de mise en demeure et à demander médiation auprès de la FEVAD, et dans le cas échéant à saisir un juge (la lettre de mise en demeure étant le début de la procédure pour saisir le juge), plus nous serons à nous plaindre, plus il y aura matière à faire ouvrir une enquête sur les pratiques douteuses des enseignes aujourd'hui sous la houlette de Carrefour.

Carrefour a racheté pas mal d'enseigne de e-commerce ces dernières années, je pensais dans le but de développer ses marges et récupérer des clients perdu, j'ai aujourd'hui l'impression qu'ils les font couler par incompétences et refus de remise en question, car toutes des enseignes bien réputée autrefois ont aujourd'hui un SAV et un service de transport plus bidon qu'un revendeur d'articles contrefait à Hong Kong.

N'hésitez pas à saisir les textes de lois qu'ils ignorent (volontairement ?) comme la garantie légale de conformité et l'article L221-15 du code de la consommation qui nous confortent dans le fait que c'est à eux de nous rembourser même si ils font appel à un sous traitant, que c'est à eux d'apporter la preuve que le produit ne posait pas de problème avant la réception (et non pas à nous de prouver notre bonne foi) et surtout que nous n'avons pas à prendre part aux tractations entre leurs service et le sous traitant (ils doivent récuperer le produit nous rembourser et se débrouiller ensuite avec leurs e-commerçants, c'est ainsi que se faisait ce genre de démarche il y a encore quelques années.)

Dans mon cas (400€) je ne suis pas prêt de lâcher prise, la répression des fraudes est claire, ils sont en tort, et tant que je serai en litige avec eux je tenterai de motiver les gens à ne pas lâcher prise face à leur SAV aux allures de bureaucratie agonisante.

Retenons aussi, ce n'est pas rue du commerce le problème, mais bien Carrefour.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Service client aux abonnés absents... Client très mécontent !

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 15:04

Mose75 a écrit :Service client toujours aux abonnés absents... C'est tout simplement déplorable !
Alors pour moi c'est très simple, plus jamais je ne passerai commande chez Rue du Commerce. Encore heureux qu'il s'agisse d'un litige portant sur un article à 60 euros... A bon entendeur...


Bonjour Mose75,

Merci de votre retour.

Après vérification, je constate que le marchand vous indiqué que le jeu est bien en Français et que seule la boite est en version Européenne.

Les conditions de retour de la part du marchand n'envisage malheureusement pas de retour possible.

Le cas échéant, si le jeu est toujours sous blister, vous avez la possibilité de le lui retourner pour remboursement à l'adresse indiquée dans sa réponse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus