FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Produits volé par le transporteur

Marty77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:50

[RESOLU] Produits volé par le transporteur

Messagepar Marty77 » 27 nov. 2018, 19:16

Bonjour,

J ai commandé jeudi 22 novembre 2018 un iphone X sur le site Rue du commerce en vu de la promotion lié au black friday le dscendant à 827€.
La commande est passée, livraison au Point relay carrefour market de Melun prévu le 23/11. Retrait possible sur présentation d'une pièce d'identité.

Jusque la tout va bien.

Premier problème, le lendemain la commande est toujours en preparation. Je me dis c est normale peut être et je suis pressé je vais attendre demain.
Le lendemain aucun changement commande en preparation!!
J appelle mon service client qui voit une anomalie. Le colis est apparement parti mais le transporteur n'a pas donné de numero de suivi.
Rue du commerce ouvre un incident.

Lundi 26 novembre 19H30 je reçois un sms de chronopost qui m indique que mon colis est arrivé a son point de retrait mais pour des raisons techniques inconnues il a été redirigé dans un relay pickup situé a la gare de Melun. Je reçois également un code pour ouvrir le petit casier du relay pickup.

Je commence a me poser des questions pourquoi l'avoir mis dans un relay pickup ou il n y a personne pour contrôler la presence et l'état du colis. Bref je tente quand meme de récupérer celui-ci et au moment d'ouvrir le casier tadaaaaaa "rien dedans" je m aperçois vite que je me suis fait berner par le transporteur. En ouvrant ce casier Chronopost a la preuve que j ai ouvert électroniquement la porte. J ai ouvert un incident auprès de rue du commerce et il a tout de suite contacter le transporteur qui affirme avoir en sa possession ma signature de retrait.

Aujourd'hui le dossier est en cours d'enquête auprès de rue du commerce mais je sens que ca va être compliqué.

Faite attention si vous commandez un colis et qu'il est redirigé dans ce genre de distributeur.

J ai quelque questions

Comment Chronopost peut changer le mode de livraison sans accord du client et en plus passer par un relay moi securisé pour l'acheteur comme pour le vendeur?

Je considère que l'ouverture de la porte n est pas ma signature qui atteste de la reception d'un colis intègre. Qu'en pensez vous

J attends de voir le retour de Rue du commerce mais ayant une aide juridique au travail je pense aller porter plainte ce week end pour avoir un dossier plus solide en cas de recours juridique.

Attention je n ai rien contre rue du commerce mais il faut qu'il gere mieux leurs transporteurs.
Ca n est pas au client de faire toutes ces démarches.
Modifié en dernier par Marty77 le 31 déc. 2018, 09:28, modifié 3 fois.

Cheshire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2018, 16:05

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar Cheshire » 27 nov. 2018, 19:22

Actuellement j'ai le même problème concernant la commande "En préparation"... Ça fait déjà 2 jours qu'elle reste comme ça et je commence un peu a m'impatienter de la voir bouger.. J'espère ne pas subir le même sort vu que j'ai commandé dans les mêmes délais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marty77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:50

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar Marty77 » 27 nov. 2018, 19:26

je l espère pour toi aussi. Si jamais il te livre en relay pickup laisse n y va pas laisse le transporteur avoir l'obligation 48h après de retourner le colis et la ca va être compliqué pour lui de se justifier.

Cheshire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2018, 16:05

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar Cheshire » 27 nov. 2018, 19:35

J'ai demandé la livraison à domicile en 4 jours, sauf que depuis 2 jours ma commande n'a pas bougé d'un poil... Comme je suis belge j'ai payé des frais de livraison plutôt cher et je commence un peu à me demander quand je serais livrée. C'est indiqué prévu pour le 29/11 mais j'en doute fortement. J'essaye de me dire qu'avec le black friday ils ont eu beaucoup de commandes et qu'il galèrent mais ça me met pas en joie d'attendre j'avoue.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2018, 15:06

Bonjour Marty77,


Je suis navré de lire votre mauvaise expérience d'achat.

En effet si vous n'avez pas donné d'instruction au livreur ce dernier aurait du vous livrer à domicile si vous aviez choisi ce moyen de transport.

Aussi si vous aviez choisi un Chrono Relais et que ce dernier aurait été saturé, votre colis aurai été redirigé vers un autre relais.

Afin de vous aider, pouvez-vous nous communiquer votre N° de commande svp ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Amine

Marty77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:50

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar Marty77 » 28 nov. 2018, 16:16

Bonjour Amine,

Numéro de commande 147236005 .
[RDC-3404882-1543330443]

Bonne journée à vous également.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2018, 17:23

Bonjour Marty77,

Je vous remercie pour votre retour.

Je constate que nous avons bien reçu vos documents qui ont été transmis au transporteur afin que des recherches soit menées, je vous invite à patienter s'il vous plaît.

Vous serez notifié par mail afin de vous tenir informé des résultats des recherches.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Amine

Marty77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:50

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar Marty77 » 29 nov. 2018, 10:48

Bonjour Amine,

Merci pour votre réponse.

J 'aimerais savoir Amine si vous seriez vous même aussi patient que vos clients si l'arnaque vous imputait ?

Vous êtes RDC, vous vous engagez a vendre et expédier les produits. Donc vous en êtes responsable à tout niveau.

Les faits sont clairement décrits et le suivi du numéro de colis confirme mes dires (pour rappel KU999359768FR). Et vous confirmez vous même qu'il y a maldonne dans la livraison.

En effet si vous n'avez pas donné d'instruction au livreur ce dernier aurait du vous livrer à domicile si vous aviez choisi ce moyen de transport.

Aussi si vous aviez choisi un Chrono Relais et que ce dernier aurait été saturé, votre colis aurai été redirigé vers un autre relais.


Il y a un litige avec votre transporteur, c’est votre problème pas celui du client, sauf si vous mettez en doute le client et que vous le prenez pour un menteur.

Mais comme vous me le demandez je vais rester patient cordialement.
Modifié en dernier par Marty77 le 02 déc. 2018, 13:55, modifié 1 fois.

Marty77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:50

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar Marty77 » 02 déc. 2018, 13:09

Je tiens a vous informer que le relais pickup dispose d'une camera qui a la preuve que je n'ai pas eu mon colis et par la meme occasion a surement filmé la personne qui l'a soit disant déposé .

Image
Modifié en dernier par Marty77 le 03 déc. 2018, 16:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque Rue du commerce et Chronopost

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2018, 09:25

Bonjour Marty77,

Je comprends votre déception suite à cette expérience.

Comme précisé par mon collègue nous faisons le nécessaire auprès du transporteur afin que votre dossier soit solutionné dans les meilleurs délais.

Vous serez informé par mail dès que votre dossier sera finalisé.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus