Bonjour,
J ai commandé jeudi 22 novembre 2018 un iphone X sur le site Rue du commerce en vu de la promotion lié au black friday le dscendant à 827€.
La commande est passée, livraison au Point relay carrefour market de Melun prévu le 23/11. Retrait possible sur présentation d'une pièce d'identité.
Jusque la tout va bien.
Premier problème, le lendemain la commande est toujours en preparation. Je me dis c est normale peut être et je suis pressé je vais attendre demain.
Le lendemain aucun changement commande en preparation!!
J appelle mon service client qui voit une anomalie. Le colis est apparement parti mais le transporteur n'a pas donné de numero de suivi.
Rue du commerce ouvre un incident.
Lundi 26 novembre 19H30 je reçois un sms de chronopost qui m indique que mon colis est arrivé a son point de retrait mais pour des raisons techniques inconnues il a été redirigé dans un relay pickup situé a la gare de Melun. Je reçois également un code pour ouvrir le petit casier du relay pickup.
Je commence a me poser des questions pourquoi l'avoir mis dans un relay pickup ou il n y a personne pour contrôler la presence et l'état du colis. Bref je tente quand meme de récupérer celui-ci et au moment d'ouvrir le casier tadaaaaaa "rien dedans" je m aperçois vite que je me suis fait berner par le transporteur. En ouvrant ce casier Chronopost a la preuve que j ai ouvert électroniquement la porte. J ai ouvert un incident auprès de rue du commerce et il a tout de suite contacter le transporteur qui affirme avoir en sa possession ma signature de retrait.
Aujourd'hui le dossier est en cours d'enquête auprès de rue du commerce mais je sens que ca va être compliqué.
Faite attention si vous commandez un colis et qu'il est redirigé dans ce genre de distributeur.
J ai quelque questions
Comment Chronopost peut changer le mode de livraison sans accord du client et en plus passer par un relay moi securisé pour l'acheteur comme pour le vendeur?
Je considère que l'ouverture de la porte n est pas ma signature qui atteste de la reception d'un colis intègre. Qu'en pensez vous
J attends de voir le retour de Rue du commerce mais ayant une aide juridique au travail je pense aller porter plainte ce week end pour avoir un dossier plus solide en cas de recours juridique.
Attention je n ai rien contre rue du commerce mais il faut qu'il gere mieux leurs transporteurs.
Ca n est pas au client de faire toutes ces démarches.