FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis privé, ne livre jamais

Wilddog22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 10:59

Colis privé, ne livre jamais

Messagepar Wilddog22 » 12 juil. 2018, 11:03

J'en rajoute une couche sur colis privé, société totalement incompétente, à fuir comme la peste, et qui se fiche de ses clients (aussi bien privé que professionnel):

-Les grands parents de mon fils lui commande un cadeau via Amazon pour son anniversaire
-Le 6 un premier passage ne donne rien car je ne suis pas chez moi et que je n'était pas prévenue de ce passage. Je reçois un message me demandant de prendre contact pour une re-livraison, je le fait et nous convenons d'une date de re-livraison pour le 10/07 à 13h (aucune tranche horaire ne m'a été indiqué au téléphone, et l'opérateur n'à pas broncher quand j'ai indiqué 13h).
-Je bloque mon après-midi du 10 pour être chez moi. Je ne vois aucun transporteur venir. Finalement je regarde sur le suivis: il est indiqué "livraison de 8h à 19h" (voir image ci-jointe), soit...
-J'attend 19h15, ne voyant rien venir je décide de quitter mon domicile pour reprendre le cours de ma vie
-à 19h50 je reçois un appel du chauffeur qui me dit pouvoir être là, je lui dit que je ne suis plus disponible et de repasser demain, il confirme.
-Je me re-bloque une journée enfermé à la maison. Finalement ne voyant rien venir je consulte le site de suivis: qu'elle n'est pas ma surprise de voir que le colis à été renvoyé à l'expéditeur sans que j'en sois informer.
-Je dépose une réclamation, le lendemain j'ai un appel d'une opératrice qui doit surement se faire engueuler toute la journée au vus du désespoir dans sa voie. Elle m'indique que les livraisons se font de 8h à 20h et que c'est donc ma faute car je n'était pas présent chez moi. Je lui indique qu'il est bien indiqué sur le site 9h-19h, elle dit qu'elle va faire changer le site (mais bien sur...). Elle m'indique qu'elle ne peut rien faire (super, merci d'avoir appelé).

Et à chaque fois c'est pareil avec colis privé, toujours des problèmes... et quand on leurs indique par A plus B qu'ils ont tort et qu'ils sont en contradiction avec les règles indiqués sur leurs site, preuve à l'appuis, ils change les règles.

Du coup mon fils n'aura pas son cadeau pour son anniversaire (en fait si... mais je vais l'acheté en magasin).

Et le pire, c'est que j'ai déjà eu largement affaire à colis privé dans le passer: j'ai travailler chez le défunt E-marchand Pixmania, et au moment où nos patrons on décidé d’utiliser colis privé pour les livraisons, les réclamations clients pour colis non livré on exploser. Personnellement Je n'utilise jamais colis privé à cause de cette expérience, mais difficile d'y échapper quand c'est la famille qui à commandé le colis, ou quand le E-Commercant ne précise pas le transporteur.

Client: évité comme la peste colis privé
E-Commercant: n'utiliser surtout pas colis privé pour vos colis sous peine de vous retrouvé avec la moitié de vos colis renvoyé chez vous.

Image

Maha Maria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 17:35

Re: Colis privé, ne livre jamais

Messagepar Maha Maria » 21 nov. 2018, 17:44

Ca fait plus de 10 jours que j’attends mon colis, qui, selon colis Privé m’attend chez le point relais. Le Monsieur, point relais, m’a plusieurs fois assuré qu’il n’a rien reçu. Tellement déçue de ce comportement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Colis privé, ne livre jamais

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 20:02

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus