FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE LASTMINUTE.com

gounicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2017, 14:44

ARNAQUE LASTMINUTE.com

Messagepar gounicolas » 09 déc. 2017, 15:39

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous une mésaventure avec le célèbre site lastminute.com.

J'ai acheté des billets en septembre dernier pour passer les fêtes en Guadeloupe, je fais donc le tour des moteurs de recherche (Jetcost.com) et je trouve des billets sur Corsair du 19 décembre au 1er janvier à un prix intéressant en passant par le site lastminute.com.

Le trajet aller (paris->fort de France->point a pitre)
Le trajet retour (point a pitre->Paris).

Jusqu' à la tout va bien, j'acheté ces billets étant habitué à chasser régulièrement des billets d'avions pas cher sur internet.

Mardi dernier à deux semaines du départ, je reçois un mail laconique m'informant que l'a compagnie a annulé le vol aller (fort de France-> point a pitre), le mail était tellement mal traduit que j'ai cru dans un premier temps a une arnaque (ça devait être prémonitoire)
Je prends donc contact avec leur service client qui m'informe que j'ai le choix entre me faire rembourser ou avoir une alternative pour un autre vol, je choisi bien sur l'alternative sur un autre vol.
Et c'est là que mes ennuis commencent...
Dans un premier temps et comme le suggère leur mail il me demande d'appeler directement la compagnie Corsair, ce qui est totalement hors propos car j'ai (via l'achat sur leur site) contractualisé directement avec eux..
Apres moult discussions ils finissent par me confirmer qu'ils ont envoyé un mail à la compagnie pour une alternative le jour même et qu'il faut 48H pour finaliser la transaction, nous sommes le mercredi 6 décembre.
Je rappel donc le vendredi soit 48H après, ils m'informent qu’ils n’arrivent pas à joindre la compagnie arguant que c'est un jour FERIE!!!! Je leur fait remarquer que sauf erreur de ma part le vendredi 8 décembre n'est pas un jour férié en France et que l'ensemble des sociétés sont joignables...finalement il me demande de rappeler le lendemain car ce n'est pas 48H mais 72 qu'il fallait attendre.
Je rappel donc aujourd'hui pensant (naïvement) que mon dossier avait avancé, et bah non...ils n'ont toujours pas de retour de la compagnie et n'arrivent pas à les joindre, je commence clairement à m'agacer à 10 jours du départ je me retrouve sans inter ile, je prends donc le parti de rappeler Corsair et la surprise...Corsair m'informe qu'a aucun moment Lastminute n'a tenté de les joindre concernant mon dossier, qu'il ne traite pas les litiges de ce type par mail mais par téléphone et qu'il suffit à Lastminute de les appeler pour régler la situation...Je rappel donc Lastminute les informant de la situation ubuesque dans laquelle je suis mais ils continuent à dire que c'est en cours qu'il faut pas s'inquiéter etc etc..Et que Lundi ce sera réglé..

Moralité à 10 jours du départ je n'ai aucune solution et il est clair que je ne passerai plus jamais par ce site qui au mieux est incompétent au pire des menteurs...
D’ailleurs entre temps j’ai acheté des billets pour aout pour Hawaii, Lastminute était moins cher de 100 euros que sur le site d’Air France, devinez quoi.. J’ai acheté directement sur le site d’Air France, donc un conseil même si c’est parfois légèrement plus cher ne passé pas par ce type d’intermédiaire ou alors prévoyez un fer à cheval pour vous porter chance…

NG

Herve27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 10:08

Re: ARNAQUE LASTMINUTE.com

Messagepar Herve27 » 26 nov. 2018, 10:12

À FUIR ON VOUS ment sur les prestations afin que vous preniez votre croisière chez eux plutôt qu un des autres sites que vous avez mis en concurrence avec eux. Des prestations offertes inexistantes que de beaux mensonges et un sav qui fait le mort plus aucune nouvelle bref belle arnaque. À FUIR honte à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE LASTMINUTE.com

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 18:09

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

BartyColucci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 13:42

Re: ARNAQUE LASTMINUTE.com

Messagepar BartyColucci » 19 sept. 2020, 13:44

Bonjour, voici mon récit:
J'avais réservé 3 jours à Majorque avec vol + voiture de location + hôtel sur ce site de M E R D E, du 20 au 23 juin, suite au Covid le vol a été annulé et j'ai découvert cela sur Ryanair, je n'ai eu aucune information de la part de lastminute.
A partir de ce moment j'ai essayé de SAUVER mon voyage, j'ai donc vérifié sur le site de Ryanair et il y avait un vol le jour suivant et le retour 3 jours après.
J'ai contacté le service client lastminute pour demander la modification bien plus d'un mois à l'avance.
Tout c'est bien passé sur le moment en me disant qu'ils vont faire les 3 modifications afin que le voyage soit possible.
PROBLÈME: La modification n'a jamais été effectuée de leurs part.
J'ai téléphoné tout les jours et deux semaines avant la date de départ j'ai pris ma décision d'effectuer les modifications MOI-MÊME!
VOL: Sur le site Ryanair aucun problème, 2 clics et c'était fait.
HÔTEL: ils me réclament de payer 3 semaines avant le départ, je leurs ai demandé la modification, ils me disent que c'est lastminute qui doit la faire, puis une semaine plus tard ils annulent la réservation par défaut de paiement, j'ai voulu refaire une réservation et il s'avère à la fin que l'établissement serait fermé... bref je me suis donné à coeur joie sur les différents sites ou j'ai laissé des commentaires sanglants.
J'ai donc réservé un autre hôtel sur booking sans perdre de l'argent.
VOITURE DE LOCATION: Une impasse totale, impossible de changer les dates, c'est lastminute qui doit faire la demande, le loueur disait ne pouvant rien faire, je les ai appelés jusqu'au jour du départ en vain. Lastminute a réussi 2 jours avant départ de me proposer une voiture 20€ plus cher, me demandant d'accepter l'offre par mail, ce que j'ai fait, mais je n'ai reçu ni confirmation ni changement effectué, j'ai donc loué une autre voiture sur booking.
J'ai donc réussi à partir malgré une [message modéré]
Lastminute me doit 68,38€ pour la location de voiture échouée dont biensur je demande le remboursement mais ils ne pourront et ne feront jamais le remboursement de mes nerfs et le stress occasionné par des appels téléphoniques avec des fausses promesses.
Maintenant mon intérêt principal n'est pas de récupérer mon argent, même si je ne leurs lâcherais pas un centime, mais c'est d'informer, de dénoncer, de boycotter et de les faire C H I E R autant qu'ils l'ont fait avec moi lors de mes appels quotidiens.
Qu'ils pourrissent en enfer!

ramisg85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 01:09

Re: ARNAQUE LASTMINUTE.com

Messagepar ramisg85 » 06 déc. 2020, 01:11

Attention site frauduleux et [Message Modéré], a éviter absolument, je vous déconseille de réserver sur ce site. Un site qui nous oblige a réserver suite au remboursement de vols annulés par des avoirs mais qui ne confirme pas les nouvelles réservation. Un site a éviter absolument dû au manque de compétence et la mauvaise foi. Suite à l'annulation d'une réservation du 28 novembre 2019 ( 1531997634 ), j'ai eu un avoir le 10 novembre 2020 d'un montant de 453 euro (un an plus tard), durant cette année j'ai appelé vos service au moins un 20aine de fois a chaque appel vos conseillers me confirment que je vais recevoir un mail avec 3 choix possibles et que si je choisis le crédit voyage je pourrai récupérer l'argent en espèce dans 6 mois, étant rassuré par la possibilité de récupérer mon avoir en espèce dans 6 mois, j'ai choisis le crédit voyage. En novembre 2020 comme chaque année je réserve mes billets pour l'été 2020 et en plus du pinkweek que vous proposez, je passe 2 réservations en combinant une partie du paiement avec mon avoir, l'autre avec ma carte bleu et une deuxième avec avoir et paypal ( 1719788887 et 1719490759). A ma grande surprise les 2 réservations ont été annulées de votre côté et heureusement une de vos conseillère m'informe que l'on m'avait mal renseigné et que je ne peux plus récupérer mon avoir en espèce (no cash back). En fin de compte je me retrouve avec un avoir non utilisable et je risque de passer encore des réservations sur votre site et ajouter de l'argent en espèce pour que ces dernières se trouvent annulées 24h après. Et je me retrouve aussi mal renseigné suite à l'incompétence de vos opérateurs téléphoniques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus