Bonjour,
Je souhaitais partager avec vous une mésaventure avec le célèbre site lastminute.com.
J'ai acheté des billets en septembre dernier pour passer les fêtes en Guadeloupe, je fais donc le tour des moteurs de recherche (Jetcost.com) et je trouve des billets sur Corsair du 19 décembre au 1er janvier à un prix intéressant en passant par le site lastminute.com.
Le trajet aller (paris->fort de France->point a pitre)
Le trajet retour (point a pitre->Paris).
Jusqu' à la tout va bien, j'acheté ces billets étant habitué à chasser régulièrement des billets d'avions pas cher sur internet.
Mardi dernier à deux semaines du départ, je reçois un mail laconique m'informant que l'a compagnie a annulé le vol aller (fort de France-> point a pitre), le mail était tellement mal traduit que j'ai cru dans un premier temps a une arnaque (ça devait être prémonitoire)
Je prends donc contact avec leur service client qui m'informe que j'ai le choix entre me faire rembourser ou avoir une alternative pour un autre vol, je choisi bien sur l'alternative sur un autre vol.
Et c'est là que mes ennuis commencent...
Dans un premier temps et comme le suggère leur mail il me demande d'appeler directement la compagnie Corsair, ce qui est totalement hors propos car j'ai (via l'achat sur leur site) contractualisé directement avec eux..
Apres moult discussions ils finissent par me confirmer qu'ils ont envoyé un mail à la compagnie pour une alternative le jour même et qu'il faut 48H pour finaliser la transaction, nous sommes le mercredi 6 décembre.
Je rappel donc le vendredi soit 48H après, ils m'informent qu’ils n’arrivent pas à joindre la compagnie arguant que c'est un jour FERIE!!!! Je leur fait remarquer que sauf erreur de ma part le vendredi 8 décembre n'est pas un jour férié en France et que l'ensemble des sociétés sont joignables...finalement il me demande de rappeler le lendemain car ce n'est pas 48H mais 72 qu'il fallait attendre.
Je rappel donc aujourd'hui pensant (naïvement) que mon dossier avait avancé, et bah non...ils n'ont toujours pas de retour de la compagnie et n'arrivent pas à les joindre, je commence clairement à m'agacer à 10 jours du départ je me retrouve sans inter ile, je prends donc le parti de rappeler Corsair et la surprise...Corsair m'informe qu'a aucun moment Lastminute n'a tenté de les joindre concernant mon dossier, qu'il ne traite pas les litiges de ce type par mail mais par téléphone et qu'il suffit à Lastminute de les appeler pour régler la situation...Je rappel donc Lastminute les informant de la situation ubuesque dans laquelle je suis mais ils continuent à dire que c'est en cours qu'il faut pas s'inquiéter etc etc..Et que Lundi ce sera réglé..
Moralité à 10 jours du départ je n'ai aucune solution et il est clair que je ne passerai plus jamais par ce site qui au mieux est incompétent au pire des menteurs...
D’ailleurs entre temps j’ai acheté des billets pour aout pour Hawaii, Lastminute était moins cher de 100 euros que sur le site d’Air France, devinez quoi.. J’ai acheté directement sur le site d’Air France, donc un conseil même si c’est parfois légèrement plus cher ne passé pas par ce type d’intermédiaire ou alors prévoyez un fer à cheval pour vous porter chance…
NG