FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau propriétaire / Retrait cuve Butagaz

Florian7289
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:52

Nouveau propriétaire / Retrait cuve Butagaz

Messagepar Florian7289 » 24 janv. 2017, 16:57

Bonjour,

ayant acheté une maison avec une citerne Butagaz non enterrée, nous voulons la faire enlever. Nous avons officiellement la maison le 27/01/2017. Nous n’avons pas souscris de contrat encore chez butagaz, un commercial doit nous appelez pour nous dire le tarif de l’enlèvement de la citerne et pour enlever le reste de gaz. Il s’agit d’une citerne d’1 tonne.

Dans l’acte de vente chez le notaire, il y a une ligne qui stipule que les frais seraient à notre charge et non à l’ancien propriétaire.

Sachant que la citerne était en location chez Butagaz, ma question est:

Vais je devoir payer pour l’enlèvement de la citerne et du gaz restant ou ce sera à la charge de Butagaz?

Merci de votre réponse

Elisabeth_butagaz
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2012, 11:25

Re: Nouveau propriétaire / Retrait cuve Butagaz

Messagepar Elisabeth_butagaz » 25 janv. 2017, 17:51

Monsieur,

Votre message a attiré toute mon attention, aussi, je me permets d’intervenir. De ce que je comprends vous allez devenir propriétaire d’un logement à compter du 27/01/2017, équipé d’une citerne apparente et vous ne souhaitez pas souscrire de contrat avec Butagaz. Aussi, vous allez solliciter le retrait de notre citerne.

Je n’ai pas connaissance du contrat Butagaz signé par votre vendeur, notre Client, toutefois, voici ce que je peux vous confirmer :
Vous n’êtes pas lié contractuellement avec Butagaz, aussi, nous ne sommes pas en mesure de vous réclamer des frais pour l’enlèvement de notre citerne.
Notre seule requête sera, en fonction des délais contractuels, de nous laisser accéder à la citerne pour son retrait.

Sachez qu’une citerne, propriété de Butagaz ne peut pas être vendue avec la maison.
Dès lors, en cas de vente de la maison, le contrat Butagaz doit être résilié dans les conditions prévues dans le contrat de notre Client et celui-ci s’engage à payer les coûts liés à cette résiliation et au retrait de notre citerne (si indiqués dans son contrat).

Le nouvel acquéreur, donc vous, ne souhaitant pas conclure de contrat de fourniture de gaz, les frais liés à la résiliation et au retrait seront facturés à notre client (si prévus dans son contrat) qui devra les prendre en charge. Par ailleurs, notre Client pourra se retourner contre son notaire s’il estime que ce dernier a manqué à ses obligations professionnelles. En effet, s’il juge que la clause susvisée dans l’acte de vente ne reflétait pas sa volonté, c’est au rédacteur de ladite clause qu’il devra se référer et en aucun cas à Butagaz.

Si vous envisagez toutefois de devenir client Butagaz, le distributeur Butagaz fera le nécessaire afin de vous faire une proposition commerciale.

Bien à vous,

Elisabeth de Butagaz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GARCAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2018, 10:20

Re: Nouveau propriétaire / Retrait cuve Butagaz

Messagepar GARCAR » 25 nov. 2018, 10:51

Bonjour,
J'ai acheté une maison en mars 2018 où il y a une cuve Butagaz (contrat avec une personne malheureusement décédée il y a 2 ans).
En emménageant cet été avant de choisir Butagaz j'ai demandé à plusieurs propaniers des devis et j'ai choisi PRIMAGAZ prix 890€ la tonne bloqué 24 mois en comparaison de Butagaz 1569€ la tonne en basse saison.
J'ai donc envoyé un RAR ( reçu le 19/9/18) pour dire que je ne prendrais pas la suite du contrat et donc l'enlèvement de la citerne BUTAGAZ dans mon jardin ...
2 mois après toujours rien et je ne peux pas avoir de chauffage, Proxigaz/Butagaz dit avoir fait le nécessaire. Je ne suis pas client Butagaz et je ne le serais jamais vu les réponses à mes appels téléphoniques au service client, même les responsables de Toulouse font la sourde oreille. INADMISSIBLE, la réponse d'un agent qui dit avoir envoyer par courrier ma demande au prestataire pour l'enlèvement de la cuve alors que tout est informatisé.
Pourquoi ne rien faire? Parce qu'on a choisi un autre fournisseur à un tarif pratiquement 2 fois moins cher?
Tout le monde aurait changé de fournisseur.
N'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à quitter les propaniers comme Butagaz qui abusent de leur petit pouvoir .
une consommatrice en colère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus