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[RESOLU] Premier litige et déjà écœuré

ccyrille2003
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[RESOLU] Premier litige et déjà écœuré

Messagepar ccyrille2003 » 23 juil. 2013, 13:31

Bonjour à tous,

J’ai l’impression que le service client de rue du commerce ce fou de nous.
J’ai commandé un Lecteur multimédia embarqué TAKARA-AJR90 neuf et j’ai reçu à la place un appareil reconditionné et surtout endommagé.
- Ecran rayé sans film plastique de protection.
- Etiquette avec le numéro de série abimé et à moitié effacé.
-Une télécommande dans laquelle il est impossible d'introduire la pile.
-Des boutons bloqués.

J’ai fait une demande de remplacement avec toutes les photos possibles et une semaine plutard je reçois ce mail :
« Madame,
Vous nous avez signalé la détérioration de votre produit : Lecteur multimédia embarqué AJR90 Ecran 9''.
Nous avons ouvert un incident auprès du transporteur Coliposte.

Mas celui de ne valide pas cette détérioration car rien n’a été constaté sur les photos.

Avez-vous enlevé le film plastique de votre tablette ?

Merci de nous adresser d’autres photos avec les rayures bien visibles.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien à vous,
Votre conseiller client
www.rueducommerce.com »

Pourquoi Rue du commerce fait une demande de prise en charge par le transporteur et me fait perdre mon temps alors que les photos montre clairement que cette appareil n'est pas neuf !!

Je suis moins écœuré par le problème que par leur attitude, il se foute vraiment de nous.
S’ils veulent faire payer leur erreur ou leur magouille par leurs transporteurs ça les regarde mais qu’ils ne nous prennent pas en otage.

Je vous tiendrais au courant de la suite qu’il donne à mon dossier.

Bonne journée à tous,

Cyrille
Ex bon client de rue du commerce

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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2013, 15:18

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Avant tout il doit y avoir un malentendu avec le service client.

Afin que je puisse réanalyser le dossier pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne soirée.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

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ccyrille2003
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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar ccyrille2003 » 23 juil. 2013, 17:26

Si ça peu faire avancé les choses voici le numéro de ma commande : 99386887
Tout ce que j'ai pu voir et photographier me laisse penser que c'est un appareil qui a fonctionné bien plus que 2 min entre les mains d'un employer du transporteur et pourtant j'ai encore reçu un mail découragent:

<< Merci de nous avoir contactés.
Votre colis a été rescotché par La Poste, il a donc été ouvert et manipulé par une personne de leur service.
Nous devons donc demander l'indemnisation de votre produit car il est possible que la détérioration vienne du reconditionnement.
Ils refusent cependant de nous indemniser car ils ne voient pas la détérioration de votre produit.
Nous transmettons donc vos photos complémentaires afin que le litige soit clôturé.
>>

Oui il y avait du cotche de la poste sur le colis mais je ne considère pas que ce produit soit a moi et si les photos qu'on me demande ne doivent pas dépassées 3Mo au total, pourquoi ne pas me demandé de retourné le produit pour faire eux même les photos ??

Dans un premier temps j'avais demandé un avoir rapide pour racheté un appareil histoire de pouvoir partir en vacance avec mais je vais plutôt demander le remboursement et allé voir ailleurs.

Vous êtes sympa au téléphone mais la politesse ne fait pas tout !!

Cyrille

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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2013, 15:32

Bonjour,

Oui ça fera forcément avancer les choses. Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée par ce problème.

Nous étudions le problème avec Coliposte afin de savoir si ils valident le litige.

Je comprends tout à fait que cela ne regarde pas forcément le client final, mais vous avez accepté des CGV et nous sommes obligé d’attendre une réponse de la part du transporteur avant de pouvoir effectué le retour.

Nous vous tiendrons rapidement informé par mail.

Bonne journée à vous.
Michel

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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar ccyrille2003 » 25 juil. 2013, 10:11

Bonjour,

Que voulez-vous dire par forcément ?
Que tous les appels payant que j’ai passés à votre service client sont moins pris en compte qu’un poste d’indignation sur le forum de que choisir !! Vous trouvez ça normal ?

Et que ce passe-t-il pour moi si Coliposte ne valide pas le litige ? (Ce que je comprendrais parfaitement vue qu’à part un scotche de renforcement il n’y a rien qui les mets en cause contrairement à rue du commerce qui envoi des produits de deuxièmes ou troisièmes main à la place de produit neuf)

Pour ce qui est des CGV de rue du commerce, je ne voie rien qui indique qu’il faut passer par l’assurance du transporteur pour un problème lié au produit en lui-même mais bon je n’ai plus qu’à être patient.
Heureusement que j’ai un accès à internet sur mon lieu de vacance car j’ai l’impression que ça va durer encore longtemps cette histoire.

Cyrille

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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar ccyrille2003 » 29 juil. 2013, 11:47

Voici les dernières photo que j'ai envoyer à votre service client.
Bouton bloqué (http://www.heberger-image.fr/images/27679_1.jpg.html)
Image
Écran rayé (http://www.heberger-image.fr/images/15214_2.jpg.html)
Image
Numéro de série de l'appareil abimé et à moitié effacé (http://www.heberger-image.fr/images/78420_3.jpg.html)
Image

Et voici la réponse de rue du commerce:
"Bonjour ***,
Merci de nous avoir contactés.
Nous sommes toujours dans l'attente de la validation de votre dossier par les services de Coliposte.
Le litige a été plusieurs fois refusé, nous insistons donc auprès d'eux pour qu'ils valident la détérioration.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence *** dans l'objet de votre message de suivi.
Votre satisfaction est notre priorité.
A très bientôt,
Emilie
Votre Service Enquêtes Transporteurs"


Pourquoi ce litige est toujours suivie par le service enquêtes transporteurs alors qu'il est évident que les dégradations sur l’appareil ne sont pas lier au transport ?!

Je suis consterné par la mauvaise fois de votre service client.
Cyrille

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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar RueDuCommerce » 31 juil. 2013, 09:02

Bonjour ccyrille2003,

Je comprends tout à fait votre mécontentement.

Après vérification sur votre commande, je constate qu'un retour a été organisé pour le lecteur.

Avez-vous reçu le bon de retour et l'étiquette Colissimo envoyés par mail ?

Dès réception du colis au SAV, un remboursement sera validé.

Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Ingrid
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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar ccyrille2003 » 31 juil. 2013, 15:36

Bonjour,
Oui j'ai bien reçu le bon de retour et l'étiquette Colissimo.
J'ai expédié le colis hier.

Je regratte tout cette histoire moi qui ne juré que par rue du commerce

Si je peu me permettre, moins de politesse et plus d'explication améliorerais la communication...

Par exemple je ne sais toujours pas si Coliposte a valide le litige ? Et au final je ne préfère pas savoir :roll:)

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais reçu le remboursement.

Bonne fin de journée,
Cyrille

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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar RueDuCommerce » 01 août 2013, 10:19

Bonjour ccyrille2003,

Je vous informe que non, Coliposte n'a pas validé le litige car le colis était en bon état.

Nous avons pris à notre charge le litige.

Je vous confirme que le colis a bien été reçu au SAV.

Le remboursement sera effectué dans les prochains jours.

Bonne journée à vous :)

Ingrid
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Re: Premier litige et déjà écœuré

Messagepar ccyrille2003 » 02 sept. 2013, 10:08

Voila j'ai reçu le remboursement. Tout ça pour ça ... :roll:

bonne courage à tous.

Cyrille

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