FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Claudio84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 21:13

RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar Claudio84 » 27 août 2013, 21:28

Ma contribution aux avis client de RdC qui ne sera bien entendu pas diffusée résume néanmoins bien la situation :

Je recherchais ... Une caméra IP extérieure

J'ai choisi cet article parce que ... Bon rapport Qualité/Prix

Un conseil à l'utilisation ? Vérifier "rapidement" au déballage que l'on ne vous refile pas un produit d'occasion.

Les plus : Belles formes

Les moins : Produit SAV recyclé que l'on m'a revendu pour neuf et ils n'ont même pas eu la présence d'esprit d'enlever le courrier de réclamation du client précédent

En conclusion : ... Je n’achèterai plus chez Rue du Commerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar RueDuCommerce » 28 août 2013, 12:49

Bonjour Claudio84,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez commande un produit neuf et vous avez reçu un d'occasion, j'en suis désolée :(

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir cela ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claudio84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 21:13

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar Claudio84 » 28 août 2013, 15:34

Il s'agit de la commande n°96034572.
Il est vrai que j'ai ouvert le colis tardivement profitant de mes vacances actuelles...
Toutefois je suis en possession de la preuve formelle qu'il s'agit bien d'un appareil recyclé car je dispose de tous les détails de la réclamation du client précédent retrouvés dans le dit colis ainsi que des traces d'utilisations.
Cordialement,

Claudio84

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar RueDuCommerce » 28 août 2013, 16:26

Bonjour,

Il se peut qu'il y ait eu une erreur lors de la mise en stock du produit, j'en suis sincèrement désolé.

Vous avez par contre eu de très longue vacances depuis la réception de ces produit le 21/03/2013, pourquoi ne pas avoir examiner les produits en les recevant ?

Pourriez-vous me dire si la réclamation du client comporte un numéro de retour par exemple ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Michel

Claudio84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 21:13

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar Claudio84 » 29 août 2013, 07:27

Bonjour,

Il s'agit du numéro de retour 30830301
Ce numéro de retour a été attribué le 20 février 2013 à 14h52 par M. Yin

Retourné au SAV de PCA France SA
situé au 3 Rue des Aérostiers - ZI Les Richardets Sud - 93165 Noisy Le Grand

L'ancien propriétaire a fait vraisemblablement l'acquisition en décembre 2012 et reçu le 14 février.

Je tiens bien entendu les originaux à votre disposition que je peux au besoin vous faire suivre en fichiers attachés.

Cordialement,

Claude
Modifié en dernier par Claudio84 le 30 août 2013, 17:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar RueDuCommerce » 29 août 2013, 10:31

Bonjour,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu j'attends le scan du courrier.

Pourriez-vous éditer votre message précédent et enlever les informations personnels du client ?

Merci à vous.

Cordialement,
Michel

Claudio84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 21:13

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar Claudio84 » 30 août 2013, 17:46

Bonjour Michel,

Comme convenu je vous ai envoyé le document scanné hier et ai fait disparaître les coordonnées du propriétaire précédent.

Merci d'avance pour votre aide.

Claudio84

Claudio84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 21:13

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar Claudio84 » 31 août 2013, 10:06

Bonjour Michel,

Je tiens à vous remercier pour votre efficacité ainsi que votre compréhension de la situation que je vous ai précédemment exposé.
Néanmoins je tenais à être sûr du résultat final car mon souhait est bien d'obtenir un appareil neuf tel qu'il était prévu à l'origine de l'achat et si possible sans défaut et non pas un SAV impliquant que l'on me renvoie un appareil réparé.

Merci encore pour votre amabilité et votre compréhension,

Cordialement,

Claudio84

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RdC et comment vendre de l'occasion pour du neuf

Messagepar RueDuCommerce » 02 sept. 2013, 09:39

Bonjour Claudio84 ,

Rassurez-vous, suite au retour de votre caméra reçue avec des fiches retours et envoyée par erreur, Michel vous a réservé un produit neuf de la même référence.

Dès réception au SAV, un email vous sera envoyé pour vous en informer.

Merci à vous pour votre patience.

Je reste a votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus