FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

marc-nice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 07:41

Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

Messagepar marc-nice » 22 mars 2017, 08:11

C'est la 2ème fois que je fais appel à Allo pneus. La 1ère fois ça s'était bien passé, même si je trouvais que les pneus s'usaient plus vite que la normale. Je précise que je fais toujours monter les mêmes pneus, des Michelin Lattitude, car ce sont les mieux notés pour ma Honda.
Quand je les avais fait monter par mon concessionnaire, les mêmes pneus avaient duré 10000 km de plus. Mais bon, j'étais pressé et j'ai voulu gagner du temps avec Allo pneus.
J'ai donc choisi une 2ème fois le montage à domicile, sur un parking situé à 500 m de chez moi.
Le délai de 6 jours m'a paru long, et le monteur était une porte de prison, mais bon le problème que j'ai eu est plus gênant : le monteur a abîmé mes jantes !!!
Je m'en suis pas rendu compte puisque je fais normalement confiance aux professionnels.
Une fois que le monteur a fini, je démarre ma voiture, et immédiatement le voyant "pression pneus" s'allume en orange : un voyant qui ne s'était jamais allumé après avoir roulé 90000 km !
Je me dis que ça passera et me gare chez moi.
Le lendemain, le voyant étant encore allumé ; je passe à la station vérifier la pression.
Le monteur avait mis partout 2.5 bar au lieu de 2.1 bar !
Je me dis, à tort, que ce n'est pas si grave que ça, une surpression. Je rétablis la bonne pression, qui était marquée sur le coin intérieur de ma portière, bien visible.
Mais le monteur n'a pas jugé bon de lire cette inscription.
Je roule une semaine (1h45 par jour).
8 jours après, le voyant "pression pneus" est toujours allumé.
J'observe alors de près mes jantes, et je remarque que le monteur les avait forcées et abimées lors du démontage/montage. Elles étaient marquées sur leurs bords. Et ce n'est pas une simple rayure.
Je me demande comment un monteur professionnel peut être à ce point incompétent !
Je devine que lors du montage, ce monteur a dû détériorer le système du capteur de pression.
Sans parler du problème de la détérioration des jantes sur un plan esthétique.
Je n'ai donc gagné aucun temps à faire appel au montage à domicile de Allo pneus.
Ce service est une perte de temps et d'argent et je retiendrai la leçon.
Ce service est une honte.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

Messagepar CM_Allopneus » 22 mars 2017, 15:39

Bonjour,

Pour faire suite à l'échange entamé sur d'autres forums, sachez que les monteurs de nos stations mobiles sont tout à fait professionnels et n'utilisent pas d'objet contondant en contact avec les jantes.
Nous pouvons vous affirmer que les pneus que vous achetez chez nous sortent des mêmes usines que ceux achetés en concession. Souvent, nous les stockons même dans de meilleures conditions grâce à notre entrepôt dernier cri.
Concernant le défaut de pression, je vous encourage à contacter directement Michelin, qui pourra vous apporter une réponse en connaissance de cause.

Karl, community manager Allopneus.com.
Modifié en dernier par CM_Allopneus le 08 juil. 2019, 14:53, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 15:16

Re: Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

Messagepar jbaptiste63 » 28 mars 2017, 10:10

"vous accusez carrément les manufacturiers"

Façon assez surprenante de s'exprimer pour un Community Manager.

Dans tous les cas, encore une personne de déçue par Allopneus...

Sattal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:08

Re: Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

Messagepar Sattal » 20 avr. 2017, 16:19

Déçu...Déçu...Déçu...Commande de 4 pneus Riken filiale soit disant de Michelin avec des avis plus que positif et 2 jours après, éclatement d'un des pneu sur une route utilisée par des millions d' automobilistes soit au bout de 20Kms d'utilisation preuves à l'appui. Faisons appel au service après-vente Allo pneu qui sans contrôle du pneu m'informe qu'il est impossible que cela soit un défaut du pneu. Autant dire que le but est de vendre après on se décharge des responsabilités sur une malchance du conducteur... Je suis plus qu'énervé par la réaction d'une petite startup devenu grand...Dommage un client de perdu mais peu importe une goutte dans l'océan..."Fini ALLO PNEU"

jeffdici
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2018, 17:00

Re: Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

Messagepar jeffdici » 16 août 2018, 17:04

Pourrions nous intenter une action collective contre ce site ? est ce que cela intéresse quelqu'un? ce sont des [message modéré] de base , vu que notre état ne fait rien contre ces entreprises [message modéré] et les laisse proliférer il est temps de prendre les choses en main

Ferreira77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:46

Re: Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

Messagepar Ferreira77 » 20 nov. 2018, 12:00

J'ai également commandé un pneu sous le numéro de commande (047286236) il y à plus d'une semaine, service client qui ne répond pas souvent, et quand ils répondent c'est pour vous laisser en attente et vous basculer de service en service (23 min que je suis en attente à 40 centimes la minute et j'ai le temps de vous écrire). :lol:

Produit qui n'arrive pas alors on vous prétexte la mise en place d'une enquête! Cher Allopneu.com, je n'ai rien demandé!! A part l'envie recevoir mon pneu, faites les enquêtes que vous souhaitez en interne mais envoyer moi de nouveau le produit! Je n'ai rien à voir avec cette enquête et votre logistique lamentable, je veux juste recevoir ce que je vous ai payé et je vous fais cadeau des frais de port.
Consommateur, je vous sollicite à faire travailler une autre compagnie que celle-ci.

porto75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 13:31

Re: Attention [message modéré] Allo pneus !!!!

Messagepar porto75116 » 20 nov. 2018, 12:20

L'incompétence allopneus dans toute sa splendeur!

Moi aussi ils ont ouvert une enquête pour rechercher les pneus qui sont finalement chez le monteur sauf qu'il n'appelle pas pour donner de date de montage.
Que ce soit de la livraison des pneus au montage tout est très moyen chez Allopneus...

Pour moi aussi c'est fini, dernière commande et plus jamais de ma vie j'irais chez un autre concurrent 123pneus qui est plus cher mais retour gratuit et un sav autrement plus compétent selon les derniers avis.

Obs.: Quel réponse de la part d'allopneus. ça montre comment ils considèrent les clients...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus