FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande n° 91560792

StephFab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande n° 91560792

Messagepar StephFab » 26 août 2013, 17:49

bonjour,
j'ai acheté fin 2012 un PC portable sur le site RDC.
au bout de 6 mois, l' écran du PC ne fonctionne plus.
nous retournons le portable au SAV.
Le PC n'étant plus disponible, RDC nous fait un bon d'achat du montant du PC soit 526.15€ et reconduit notre" garantie 2 ans produit neuf en cas de panne", à laquelle nous avons souscrit pour un modeste montant de 89€.
nous choisissons donc un réfrigérateur combiné (c'est la seule chose dont nous avons actuellement besoin).
et c'est là que les choses se compliquent; en effet, nous ne pouvons pas acheter ce produit avec le bon d'achat car ce produit n'est pas directement vendu par RDC...
je demande donc le remboursement de ma commande initiale + garantie auprès du service client. après conseil auprès de son supérieur, l'opératrice m'indique que RDC ne rembourse pas les bons d'achat !
alors là je dis stop. il s'agit tout de même de mon argent. un commerçant ayant pignon sur rue n'oserait agir de la sorte. ce genre de pratiques intolérables se généralisent sur le net.
quoi qu'il en soit, je ne laisserais pas cette situation en l'état.
RDC es-tu là?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande n° 91560792

Messagepar RueDuCommerce » 27 août 2013, 11:05

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je peux comprendre votre déception concernant ce bon d'achat.

Le bon d'achat fournit vous permet initialement de commander un produit équivalent à celui tombé en panne (cette assurance est proposée sur les produits vendus et expédiés par RueDuCommerce uniquement.

C'est pour cela que vous ne pouvez l'utiliser sur un réfrigérateur.

De plus, la prise en charge se fait via l'assurance, je ne peux pas vous proposer de rembourser ce bon d'achat.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

StephFab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephFab » 27 août 2013, 11:44

Bonjour,
Il fallait donc soit échanger directement mon produit défectueux par un neuf ou équivalent, soit me permettre d'utiliser mon bon d'achat sur votre site sans conditions.

Je vous rappelle que la société chargée du SAV, en l’occurrence la société SPB, vous a fait une demande de prise en charge par bon d'achat suite à la non-réparation de mon PC. Il faut arrêter de se cacher derrière vos prestataires, fournisseurs ou partenaires! Vous vendez des produits via votre site, donc votre responsabilité est dès lors engagée. A vous d'assumer ensuite toutes les conséquences.

Cela dit, votre réponse est sans surprise et confirme mon sentiment.
A savoir que RDC est une société malhonnête qui ne rend pas l'argent du client spolié.
Il est inadmissible pour le client que je suis de ne pouvoir récupérer mon argent dès lors que j'en fait poliment la demande, suite à un problème dont RDC est le seul responsable.

Votre attitude fait penser que RDC est en grande difficulté financière et a réellement besoin de MES 526.15€+89€...

Dans l'attente de votre retour rapide.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 août 2013, 16:24

Bonjour,

Vous indiquez que SPB à fait une demande de prise en charge, oui, je suis d'accord avec vous, SPB nous a demandé de vous fournir un bon d'achat afin que vous puissiez recommander un ordinateur comme cela est stipulé par les conditions de cette assurance :

Source : http://www.rueducommerce.fr/documents/locales/fr-fr/pdf/services/notice-assurance-remplacement-a-neuf-AmTrus-2013.html)

.1. En cas de Panne de l’Appareil Garanti original pendant la période de validité de La Garantie, l’Assuré obtient, dans le cadre du Contrat d’assurance, un Bon d’achat Rue du Commerce remis par SPB, au nom et pour le compte de l’Assureur, par l’intermédiaire de Rue du Commerce, pour acquérir l’Appareil de Remplacement chez Rue du Commerce, suivant les modalités définies à l’Article 4.2.1.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Michel

StephFab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephFab » 27 août 2013, 18:02

Rebonjour,

J'ai effectivement reçu un courrier de la société SPB, en date du 26/07/2013, m'indiquant qu'une demande de bon d'achat a été effectuée auprès du RDC. Ce bon d'achat me sera transmis prochainement par mail, en provenance de RDC.

N'ayant reçu aucun mail de RDC, en date du 20/08/2013, je recontacte la société SPB par téléphone, qui m'indique que leur demande de bon d'achat n'a pas encore abouti auprès de RDC (?), mais qu'il réitère leur demande auprès de RDC. Je reçois une confirmation par mail de la poursuite de la prise en charge de mon dossier, ce même jour.

Je précise qu'au cours de cet entretien téléphonique, j'ai insisté pour connaître les conditions d'utilisation du bon d'achat RDC:
Moi: "Ce bon d'achat est-il valable pour n'importe quel produit?"
SPB: "vous pouvez utiliser votre bon d'achat pour tout produit vendu sur le site de RDC."
Moi: "Même si mon achat ne concerne pas un nouveau PC portable?"
SPB: "Sans problème. De plus, votre garantie actuelle sera bien entendu prolongée comme initialement prévu."
Moi: "Super! Enfin un service de qualité, même en cas de problème!"

........... quelle déception à l'arrivée!

Enfin, je reçois par mail, en date du 21/08/2013, ce fameux bon d'achat RDC. Comme quoi, le délai de traitement par RDC dépend apparemment du niveau d'insistance qu'on est obligé d'utiliser.....

Je précise également qu'en plus de conserver MON argent, RDC m'oblige à utiliser leur "bon d'achat" (si on peut appeler cela comme çà, vu qu'on ne peut rien acheter) avant une date butoir, le 21/10/2013.

Je n'ai aucune raison de recommander un appareil qui au final était défectueux en moins de 6 mois!
Je vous prie de bien vouloir étudier de nouveau la question avec votre hiérarchie, afin qu'une solution amiable soit trouvée.
Dans cette attente...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 août 2013, 14:15

Bonjour StephFab,

Je regrette sincèrement votre sentiment.

Mon collègue Michel vous a transmis les conditions de l'assurance.

Si jamais vous n'avez pas d'achat a effectuer avant la date butoir, rassurez-vous nous pourrons le revalider :)

Revenez vers moi le moment souhaité.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

StephFab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephFab » 28 août 2013, 15:53

bonjour Ingrid équipe web,
je regrette que vous vous contentiez de regretter sincèrement mon sentiment.
Ce que je trouve tout à fait remarquable c'est la contradiction entre la politesse de vos réponses et la médiocrité de vos agissements( celle de vos dirigeants, évidemment).

Cependant, lorsque je fais de l'humanitaire je n'envoie pas mes dons à RDC. Je choisis plutôt Greenpeace ou les Restos du Cœur, donc je n'ai pas dit mon dernier mot et ferai tout ce qui est possible pour récupérer mon argent donc affaire à suivre...

En attendant, j'invite tous ceux qui liraient ces échanges enrichissants, à informer le plus largement possible les consommateurs des techniques commerciales scandaleuses de RDC.
Pourquoi pas une pétition en ligne ou une action de groupe...
Le temps fera le reste.

"on peut spolier une personne 10 000 fois, on peut spolier 10 000 personnes 1 fois mais...
on ne peut pas spolier 10 000 personnes 10 000 fois."
:lol:

Allez quoi RDC, reviens à la raison et rembourse-moi.
En attendant, je t'écrirai tous les jours car je sens que quelque chose se passe...

très cordialement, évidemment.

StephFab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephFab » 29 août 2013, 16:06

bonjour RDC
ton silence est il une forme de mépris à mon égard?
j'aime pas trop trop ça!
serais tu déjà las de nos correspondances?
ne me laisses pas comme ça, je deviens fou
n'oublies pas que tu as une dette envers moi.

ton client préféré. :)

StephFab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephFab » 30 août 2013, 14:18

Bonjour,
pour relancer l'attention de l'équipe web de RDC et obtenir peut-être enfin un retour, j'ai repris la notice d'information de mon assurance "un produit neuf en cas de panne", jointe à mon certificat d'adhésion assurance.

Voici ce qu'on trouve dans cette notice d'information:

1) Page 4, Article 2 - Définitions:

° Indemnité:
Au choix de l'Assuré
Soit le "Bon de remplacement Rue du Commerce" remis par SPB à l'Assuré, pour le compte de l'Assureur, par l'intermédiaire de Rue du Commerce, en cas d'indisponibilité de l'Appareil de remplacement, au sens des dispositions du contrat d'assurance collectif n° 4 935 128.
Soit l'indemnité financière versée par SPB à l'Assuré, pour le compte de l'Assureur, en cas d'indisponibilité de l'Appareil de remplacement, au sens des dispositions du contrat d'assurance collectif n° 4 935 128."

2) Page 5, Article 3 - Objet et limites de la garantie d'assurance

"3.1 En cas de Panne de l'Appareil garanti original pendant la période de validité de la garantie, l'Assuré obtient l'échange de celui-ci, dans le cadre du contrat d'assurance collectif n° 4 935 128, par un Appareil de remplacement fourni par SPB, pour le compte de l'Assureur, par l'intermédiaire de Rue du Commerce, suivant les modalités définies à l'Article 5 de la présente Notice.
En cas d'indisponibilité de l'Appareil de remplacement, l'Assuré bénéficiera d'une Indemnité telle que définie à l'Article 2. Définitions."

Il est donc écrit noir sur blanc: 1) que j'ai le choix (!) et 2) qu'une indemnité financière doit m'être proposée. On ne parle pas là d'un bon d'achat!

J'ai donc recontacté par téléphone le service client RDC, pour obtenir ce remboursement. L'opératrice ne pouvant accéder à ma requête elle-même, elle a réalisé une demande de remboursement en interne, auprès de sa hiérarchie. Une réponse doit m'être donnée par mail dans le courant de la semaine prochaine. C'est long......

Donc en attendant, en plus d'un mail par jour sur ce forum pour obtenir une réponse de l'équipe web RDC, je vais également appeler quotidiennement le service client pour connaître l'avancement de ma demande de remboursement.

Si tout le monde veut gagner du temps, le plus simple est d'accéder à ma demande et de me rembourser au plus vite!
A bon entendeur......

StephFab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephFab » 05 sept. 2013, 14:55

Bonjour,
Comme je l'avais craint, RDC et SPB se renvoient la balle et prennent leurs clients pour des vaches à lait!!!!!!

Nouvel appel ce jour auprès du service client RDC, leur réponse à ma demande de remboursement est NON, malgré l'envoi de toutes les infos relatives aux conditions de mon assurance!

Je suis en train de rêver où on est bien en train de parler de vol manifeste de la part de RDC?!

J'aimerai maintenant qu'une personne de l'équipe web RDC aie l'obligeance de me répondre par retour sur ce post. Je demande simplement le remboursement de mes 526.15 euros, puisque vous n'avez pas remplacé mon appareil défectueux!

Dans cette attente rapide (j'espère...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »