FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

LEPOULPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 18:13

CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar LEPOULPE » 08 mars 2018, 18:44

Ces quelques lignes pour vous faire par de ma mésaventure via les petites annonces du bon coin. J'ai cru faire l'acquisition d'un bien avec toutes les garanties pour que la transaction se déroule sereinement. Jugez plus tôt : nom et adresse du vendeur, son numéro de téléphone, son adresse mail, plusieurs contacts par mail, sms et téléphone et règlement exclusivement par virement bancaire (à la demande du vendeur) : Compte chez CARREFOUR BANQUE EPERNAY.
Une fois mon virement fait, plus de nouvelles de mon vendeur...
J'engage une procédure de "recall pour fraude" sous 5 jours accompagnée d'une plainte en ligne... Ma banque contact à cet effet la banque de l'arnaqueur (CARREFOUR BANQUE) afin d'obtenir le remboursement des fonds. Demande refusé par cette dernière sous prétexte que la somme a déjà été retirée du compte par son client, qui soit dit en passant possède plusieurs comptes dans la même agence afin de pouvoir arnaquer à tout va....
J'ai tenté de contacter cette agence CARREFOUR BANQUE EPERNAY, par mail, courrier et téléphone (sonne dans le vide sauf une fois ou une opératrice ma confirmée l'adresse mail ainsi que postal pour ma réclamation, ne pouvant rien faire de plus car ne s'occupant que de la vente de crédit à la consommation pour sa part...)... mais je n'ai jamais obtenu la moindre réponse, il en est de même pour le siège central CARREFOUR BANQUE.

FUYEZ CETTE BANQUE. CARREFOUR BANQUE EST UNE BANQUE FAITE POUR VOUS FAIRE ARNAQUER... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar koragoux » 09 mars 2018, 18:18

encore un exemple s'il en faut !
suite à la généralisation en août 2014, la norme SEPA (ou Single Euro Payments Area, espace unique de paiement en euros ), il n’est plus nécessaire de donner une autorisation de prélèvement à sa banque. Si vous communiquez vos coordonnées bancaires ( RIB ) à un fournisseur d’eau ou d’énergie - ou un arnaqueur - , il peut se faire virer les sommes qu'il veut sans autres formalités.
Depuis, il est apparu qu'IL NE FAUT EN AUCUN CAS DONNER ses coordonnées bancaires ou un RIB sur internet !!! surtout lors d'achat sur le bon coin !!!
La loi toutefois prévoit : " le client indûment débité a 13 mois pour se faire rembourser. La banque doit s’exécuter sous 8 semaines, sans pouvoir exiger qu’il porte plainte. ". Si ce n'est pas le cas, voir avec une association de consommateurs qui vous aidera à récupérer votre argent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


POUR LES VOLEURS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2018, 13:01

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar POUR LES VOLEURS » 13 oct. 2018, 13:16

Bonjour,
victime aussi d'une arnaque lors d'un achat sur le bon coin début janvier !!!

En effet si vous voulez arnaquer les gens CARREFOUR BANQUE vous aide !...

Les gens malhonnêtes peuvent avoir toute confiance en leur BANQUE CARREFOUR !
Dépôt de plainte, demande de retour de fonds, appels téléphoniques +++ et bien sûr CARREFOUR BANQUE reste muet… attendez réponse de votre banque répondent ils parfois !!

Le problème c'est qu'ils ne répondent pas à ma banque qui a renouvellé la demande de retour de fonds !!!

CARREFOUR BANQUE (une employée trés sympathique), me confirme que cette personne est un/une arnaqueur(se) que plusieurs plaintes sont reçu pour ce compte mais que si la personne ne donne pas l'autorisation ils ne peuvent pas effectuer le retour de fonds !!

A croire qu'ils touchent une partie du bulletin amassé par cet(te) escro !!!

CARREFOUR BANQUE collabore !


Cordialement.

bou aud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2018, 17:26

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar bou aud » 17 oct. 2018, 16:38

Bonjour
Je viens faire part de ma mésaventure j avais un crédit Condo chez Carrefour banque que j ai remboursé en totalité au mois de juillet à la fin août je leur téléphone pour avoir une attestation de solde pour bien avoir remboursé la totalité. Nous sommes le 17/10/18 et j attends Toujours cette attestation. Malgré mes appelle toutes les semaines on me balade on vous l’a envoyé je vous la renvoie. Les semaines passe et toujours rien. Pire il y a même des fois ou l on me dit « a non j ai rien de notifié nous la dernière action date du 4/09 » mais c’est à s arracher les cheveux. Pas moyen d avoir un responsable ou une personne compétente pour faire une simple copie et envoie de courrier. Une banque à fuir. Besoin de rien aller chez Carrefour banque :twisted: . Si quelqu’un est ou a été dans ma situation dés conseil svp. Merci

Panza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:47

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar Panza » 15 nov. 2018, 20:00

Bonjour,

A l'attention des personnes qui auraient été victimes d'une arnaque sur leboncoin où tout autre site d'annonce en ayant réalisé un virement par l'intermédiaire de Carrefour Banque. Une action collective en justice est en train de se monter afin d'éventuellement instruire une procédure à l'encontre de Carrefour et sa filière Carrefour Banque pour négligence.

Vous trouverez plus d'informations et la possibilité de rejoindre cette initiative en intégrant ce groupe facebook https://www.facebook.com/groups/actioncollectivecarrefourbanque (impossible d'intégrer un lien, copiez/collez l'adresse dans votre navigateur)

Cette action en est encore au stade préparatoire mais elle est guidée par un cabinet d'avocats professionnel qui considère que les éléments sont assez solides pour enclencher une plainte. Plus nous serons nombreux plus nous auront des chances d'obtenir justice.

yvan01800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:04

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar yvan01800 » 04 janv. 2019, 17:25

Salut tout le monde !! Toutes les personnes qui se sont faites arnaquées comme moi sur leboncoin ou autre nous avons une chance d'obtenir gain de cause envers cette foutue banque CARREFOUR :evil: :evil: il faut vous inscrire sur cette plateforme d'action collective en justice, un cabinet d'avocat s'occupe de cette affaire pour pouvoir mener cette [Message Modéré] en justice contre CARREFOUR qui n'est pas dans la légalité COPIER/COLLER ce lien dans votre navigateur https://vpourverdict.com/ il manque tout juste 10 personnes pour que l'action au tribunal soit déclenchée !!
En espérant qu'on soit indemniser ! Si jamais vous voulez me contacter pour en savoir plus mon facebook Yvan CHANAL

Patrice22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 18:30

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar Patrice22 » 14 janv. 2019, 18:51

J’ai été arnaqué sur le bon coin à l’achat d’un appareil photo. Compte banque carrefour et il sévit toujours, il modifie le nom du propriétaire. Le bon coin ne fait rien, ma banque non plus.
Ou en êtes vous?
J’aimerais participer à votre action
Cordialement
Patrice

manapany67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 23:43

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar manapany67 » 20 janv. 2019, 23:49

Moi aussi j'ai été victime d'une [Message Modéré] par l'intermédiaire du site leboncoin.fr et avec le concours malheureux de CARREFOUR BANQUE.

L'[Message Modéré] avait choisi cette banque pour ouvrir un compte. J'ai viré 1739 euros le 30 Novembre après avoir conclu la transaction et demandé beaucoup de justificatifs (factures, photos de l'appareil, carte d'identité, permis de conduire, justificatif de domicile, justificatif d'achat).

Après que j'ai réalisé le virement je n'ai jamais rien reçu. J'ai déposé plainte bien évidemment. J'ai également immédiatement averti CARREFOUR BANQUE, qui m'a laissé sans réponse après l'accusé de réception de ma réclamation. La demande de RECALL réalisée dans les délais par ma banque a également été laissée sans réponse. Ma banque a rédigé une attestation.

Je viens de découvrir l'existence de cette action collective sur V pour Verdict.com. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous rejoindre.

Décidément, les [Message Modéré] sur Internet ça n'arrive pas qu'aux autres :-(

manapany67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 23:43

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar manapany67 » 20 janv. 2019, 23:56

J'oublie de préciser que j'ai réussi à contacter le vrai monsieur dont l'identité a été usurpée. Lui aussi a porté plainte.

Dans le même temps, mon alerte était toujours active sur leboncoin.fr et j'ai donc reçu d'autres annonces qui correspondaient à ma recherche. J'ai découvert que l'[Message Modéré] ou les [Message Modéré], car il doit certainement s'agir d'une bande organisée au vu des nombreux détails produits pour faire croire a la réalité de l'annonce, continuaient de sévir. J'ai continué d'échanger avec eux. Encore une fois j'ai reçu un RIB pour un compte CARREFOUR BANQUE. Y aurait-il un manque de contrôle dans cette banque pour qu'ils aient décidé d'utiliser celle-ci en particulier...

Dans tous les cas, méfiez-vous, un virement ne vous assure pas une livraison. Mieux vaut paypal ou encore la remise en mains propres. Même là faites attention tout de même...

Frou17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:29

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar Frou17 » 04 févr. 2019, 22:33

Bonjour

La personne dont l’identite a été usurpée habite-elle en haute Savoie à proximité de Genève ou est-ce une autre victime.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus