FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eni [message modéré]

arax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 20:48

Eni [message modéré]

Messagepar arax » 26 déc. 2017, 21:14

Bonjour,

Je vous écris pour communiquer mon ras le bol de ce fournisseur.

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais je n'en peux plus...
Et je n'ai pas envie que d'autres personnes se fassent [message modéré] par ces gens là.

Pour résumer la situation:
-fevrier 2017: ils stoppent mon contrat de gaz sans me prévenir, ni me demander, du jour au lendemain. J'ai passé des heures à téléphoner à un service client qui la plupart du temps ne parlait pas français, était malpoli, insultant, raccrochait sans raison, ils n'ont jamais voulu réactiver mon contrat, enfin ils étaient d'accord mais si je payais.... je sentais déjà que c'était des voyous.

J'avais tourné la page et complètement oublié qu'ils avaient toutes mes données bancaires et clients pour la suite !

-octobre 2017: ils ouvrent un contrat sans même que je sois au courant, sans consentement ni signature de quoi que ce soit, je reçois des mails disant que mon contrat est ouvert depuis déjà quelques jours, et que j'ai opté pour le prélèvement automatique, pour une adresse à laquelle je n'habite plus, l'arnaque à mon encontre est donc lancée, en plus de l'usurpation d'identité ils veulent maintenant me voler. j'écris immédiatement à leur service client pour stopper le contrat et je vais par la même occasion bloquer tout prélèvement à la banque.
Mon mail à leur service client reste toujours sans réponse, je commence par contre à recevoir du courrier pour le recouvrement de 80€ d'abonnement que je n'ai jamais demandé.

Aussi depuis deux semaines je reçois de nombreux appels intempestifs de leur service client, qui veut absolument que je dise "oui" au téléphone, dès que je dis que j'ai pas ouvert de contrat et qu'ils ont usurpé mon identité ça raccroche instantanément.

Je viens d'écrire au médiateur de l'énergie, j'attends une réponse qui je l'espère sera rapide.

Peuvent-ils m'obliger à payer pour un contrat que je n'ai pas ouvert ?

Je suis excédé...

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à lire et peut être à répondre.

arax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 20:48

Re: Eni [message modéré]

Messagepar arax » 20 août 2018, 18:03

Bonjour,

Pour faire suite à mon premier post,

Suite à ma demande au médiateur de l'énergie et à mes appels répétés à eni, le contrat a été fermé et ils ont reconnu leur faute (houra !!!)

Cependant, j'ai reçu une facture de leur part le 2 juillet 2018 pour des frais de mise en service le 24/10/2017 d'un montant de 28€ (pour le contrat que je n'ai jamais ouvert...).

Je devais m'en acquitter avant le 5aout... j'ai donc appelé à plusieurs reprises leur service client qui était indisponible pour raison de jour férié (pendant plus de deux semaines, j'aimerais connaitre le pays et je déménage direct....)
Je décide donc d'appeler dans d'autres rubriques (déménagement) et ô joie ! quelqu'un répond! Je bataille plusieurs minutes et la personne me dit que la facture va être supprimée suite à leur erreur. Au bout d'une semaine toujours rien, donc je rappelle le service déménagement (le service réclamation était apparemment toujours en "jour férié") et même message de leur part, "je vais m'en occuper la facture va être supprimée".

Nous sommes aujourd'hui le 20 aout, la facture est toujours présente et j'ai une société de recouvrement sur le dos....
J'appelle donc à l'instant et on me certifie qu'on ne peut rien faire et que je dois payer mais que ma demande va être transférée au service concerné

J'ai donc aujourd'hui une société de recouvrement pour le contrat que eni a ouvert à mon insu à propos d'une facture concernant un relevé pour ce même contrat que je n'ai jamais ouvert.

Je me sens clairement escroqué et je ne sais pas du tout quoi faire.... ils cherchent à me voler de l'argent par tous les moyens.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Eni [message modéré]

Messagepar VAG » 20 août 2018, 23:08

Bon courage, arax,
et merci pour ce témoignage loin d'être un cas isolé malheureusement !
ENI ferait mieux d'investir dans la qualité plutôt que dans la publicité ! :roll:

1984000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 12:55

Re: Eni [message modéré]

Messagepar 1984000 » 06 sept. 2018, 15:51

Bonjour,
ENI n'est peut être pas directement impliqué dans les appels et les pressions c'est typique des boites de recouvrement auxquelles il ne faut surtout pas céder si, suite à l'intervention du médiateur, vous avez un écrit confirmant que vous n'êtes pas à l'origine de la demande.Vous pouvez vous faire épauler par votre assurance habitation ou protection juridique si vous en avez une, renseignez vous auprès de votre assureur. Quand ils reçoivent un courrier d'un cabinet juridique (mandaté par l'assurance) cela fait en général baisser la pression aussitôt, j'en ai fait l'expérience. Sinon s'ils insistent trop, déposez une plainte auprès du tribunal d'instance pour facturation abusive contre ENI, puisqu'ils sont leur sous-traitant et qu'ils ne vous ont sûrement jamais donné leur identité (en joignant la lettre du médiateur les factures réclamées).
Bon courage

lima71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 10:31

Re: Eni non remboursement

Messagepar lima71 » 25 oct. 2018, 10:52

Bonjour,
je n'ai pas l'habitude des forums mais j'avoue qu'écrire ici, je pourrais peut-être avoir des réponses.
J'ai déménagé en août 2017 et suite à ça en décembre 2017 ENI m'envoie une facture de clôture en me disant qu'ils doivent me rembourser 121 euros et aujourd'hui on est le 25/10/2018 et toujours pas de remboursement.
Après plusieurs appels et mails envoyés au service clients on me sort comme excuse on a bien noté votre demande et on fait le nécessaire auprès du service de remboursement mais je crois qu'ils savent pas ce qu'ils disent, ils doivent surement lire un document type en réponse aux questions des clients.
le dernier appel date de 20 jours, la fille consulte mon dossier en me disant qu'ENI à pris l'initiative de prendre la somme de 121 euros et de les garder comme ça cela m'évite des prélèvements sur mon compte, mais je lui ai dit que je ne voulais de déduction mais mon argent, je penses aussi que ce sont des incompétents.
En espérant d'avoir de leurs nouvelles dans très peu de temps ou je changerai de fournisseurs d'énergie.
Heureuse de connaître votre point de vue sur ENI.
Merci

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Eni non remboursement

Messagepar Mélanie [Eni] » 15 nov. 2018, 16:26

lima71 a écrit :Bonjour,
je n'ai pas l'habitude des forums mais j'avoue qu'écrire ici, je pourrais peut-être avoir des réponses.
J'ai déménagé en août 2017 et suite à ça en décembre 2017 ENI m'envoie une facture de clôture en me disant qu'ils doivent me rembourser 121 euros et aujourd'hui on est le 25/10/2018 et toujours pas de remboursement.
Après plusieurs appels et mails envoyés au service clients on me sort comme excuse on a bien noté votre demande et on fait le nécessaire auprès du service de remboursement mais je crois qu'ils savent pas ce qu'ils disent, ils doivent surement lire un document type en réponse aux questions des clients.
le dernier appel date de 20 jours, la fille consulte mon dossier en me disant qu'ENI à pris l'initiative de prendre la somme de 121 euros et de les garder comme ça cela m'évite des prélèvements sur mon compte, mais je lui ai dit que je ne voulais de déduction mais mon argent, je penses aussi que ce sont des incompétents.
En espérant d'avoir de leurs nouvelles dans très peu de temps ou je changerai de fournisseurs d'énergie.
Heureuse de connaître votre point de vue sur ENI.
Merci


Bonjour Lima71,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour.

Je m'excuse pour le délai de réponse.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Mélanie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus