FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commercial ENI

GranBlue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2020, 22:59

Commercial ENI

Messagepar GranBlue » 25 juil. 2020, 23:16

Bonjour,

J'ai récemment retrouvé un emploi en tant que commercial pour le compte de la société ENI. Je suis censé vendre des contrats Astucio Protection +, en avançant les arguments suivants:

- Eni est le premier pétro gazier européen et premier PRODUCTEUR européen de gaz.
- Engie, EDF, Total notamment, sont des fournisseurs, qui s'approvisionnent en gaz auprès d'ENI notamment.
- De fait, ce sont des intermédiaires et ENI en tant que premier maillon de la chaine, proposerait logiquement les tarifs les plus intéressants, avec notamment un prix au Kw/h a 0,029€ HT, contre généralement du 0,034 (au mieux) ailleurs.

J'ai été formé par ma hiérarchie qui m'a donc présenté ENI, et par extension ce produit, comme le bon plan parfait. Après tout, pourquoi ajouter des intermédiaires et leurs frais, si on peut passer directement par un producteur.
Cependant, je ne suis pas naïf, j'imagine qu'on ne m'a pas tout dit. Je rechigne à mentir aux gens, ou du moins à avancer des arguments trompeurs en occultant certaines choses. Si quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'éclairer sur ces 3 points dont je dois me servir pour convaincre les gens, il me rendrait un immense service et éviterait peut-être que je contribue à participer à du démarchage agressif en plus d'être potentiellement malhonnête.

J'insiste, je ne veux pas d'avis de clients négatifs. J'aimerais qu'on me donne des faits et des chiffres. ENI est-il bien celui qu'il prétend être ? Premier producteur européen et fournisseur des fournisseurs ? Le prix du Kw/h de 0,029€ HT cache t-il quelque chose (dans le cadre d'une offre astucio protection +) ? Et toute autre information serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus