FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etude TEG

sud33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:17

Re: Etude TEG

Messagepar sud33 » 08 févr. 2018, 11:15

sud33 a écrit :
Banquier a écrit :Bonjour,

1- Si il n'y pas mention de 360 jours comme base de calcul au lieu de 365 jours, il devient tres dur de faire la preuve devant les tribunaux.

2- Même si le calcul des intérêts est établi en appliquant au taux d'intérêt conventionnel et au capital restant du le facteur 30/360, cela ne prouve pas que la banque utilise l'année lombarde.

En effet, la banque peut arguer qu'elle calcule par période de 1/12 d'une année civile de 365 jours, soit des mois de 365/12=30.43 jours.

3- Le moyen de "coincer" la banque réside en général dans le calcul des intérêts intercalaires. Il s'agit alors d'une simple "règle de 3". Il existe encore des banques qui dans le courant 2015 calculait encore les intérêts intercalaires sur une base de 360 jours au lieu de 365 jours.

4- Pour mettre ce point en évidence, il convient de faire le calcul suivant qui est tres simple:

a) Prendre la date de versement des Fonds sur le compte courant ou chez le notaire
b) Prendre la date de paiement de la première échéance intercalaire
c) Calculer le nombre J de jours écoulés.
d) Vérifier si le montant de la première échéance intercalaire est égal a (J/360*(Taux conventionnel)*Montant du prêt ou a (J/365*(Taux conventionnel)*Montant du prêt)
e) Dans le premier cas, vous avez un argument décisif. Dans le deuxième cas, la banque n'est pas en faute.

5- Ce point peut être calcule par les nombreuses agences d'expert qui existent (par exemple voir post précédents)

A bientôt

A bientôt.


Bonjour, je suis dans ce cas; en calculant le montant des intérêts de la 1°mensualité sur 10 jours (entre date versement des fonds et date 1°mensualité), je tombe sur 360; démontré par un cabinet d'expertises et procédure engagée en assignation actuellement!
Mon avocat me dit que ça peut passer, mais j'ai énormément de crainte d'être débouté (art 700)
Le prêt date de 2007, il peut y avoir prescription!!

Qu'en pensez-vous?

sud33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:17

Re: Etude TEG

Messagepar sud33 » 08 févr. 2018, 17:15

Merci de me répondre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dja44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 11:35

Re: Etude TEG

Messagepar Dja44 » 15 nov. 2018, 11:37

Delaporte & Associés est une entreprise [message modéré] qui contacte les personnes en redressement judiciaire ou en difficulté il n’e vous contacte pas pour vous aider mes pour vous enterrer .





Leur procédé: ils vous contactent en vous harcelant d’appel téléphonique et de e-mail .Une fois que vous prenez l’appel , ils vous promettent de récupérer une large sommes du TEG de votre ou vos crédits bancaires vous permettant ainsi de vous sortir la tête de l’eau .

Pour cela ils m’ont fait débourser plus de 3600€

ils vous demandent vos dossiers de crédits et font soit disant une étude.

Au bout du compte vous recevez Un rapport que personne ne peut exploiter , pendant ce temps Delaporte a encaissé votre argent.



j’ai contacte à plusieurs reprises la société Delaporte & Associés pour joindre MR Delaporte celui ci vous envoie balader au départ puis ne répond plus a vos appels.



Mon argent à tout simplement été [message modéré] par une société [message modéré].

Je conseil vivement de fuir cette société qui [message modéré] alors que vous êtes déjà en difficultés .

J aurais dû écouter mon mandataire judiciaire qui m’avait pourtant dit de me méfier...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus