FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

HervéBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:39

Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar HervéBou » 26 oct. 2018, 21:58

Bonjour à tous,

Voici un résumé de mes récents déboires avec RueduCommerce.fr :

Alors, pour commencer, je dois préciser que je suis un gros consommateur de produits informatiques, mais que à coup de contrat Or précoché à chaque commande et avec leur site qui fonctionnait quand il voulait sous Firefox, j'avais fini par me lasser et du coup j'ai reporté une grosse partie de mes achats des années précédentes sur d'autres plate formes bien moins contraignantes.
Depuis un petit moment, je sentais bien que RDC était revenu avec des envies de reconquête, plus de contrat Or précoché, un site qui fonctionne bien sous n'importe quel navigateur, un moteur de recherche décent, et sun SAV aux petits soins. J'ai donc décidé de participer à ma façon au "renouveau" de cette enseigne française en souscrivant le contrat "Expresse illimité" qui me permettait de faire mes emplettes sereinement chez eux. Et puis être adossé au groupe Carrefour, faut avouer que ça a de quoi rassurer le client lambda...
Lors des French Days, le 29 septembre, j'opte pour l'achat d'un Galaxy S8 accompagné de son Clear View (une protection un poil stylée quoi :-) assorti. Le prix est intéressant : 459 € le lot et en plus il est assorti de 2 promotions :
- la première Samsung rembourse 30 euros sur l'achat d'un Clear View jusqu'au 30 septembre,
- la seconde Rue du Commerce vous rembourse 30 € en bons d'achat pour l'achat d'un S8 entre le 28/09 et le 02/10, ledit bon devant être envoyé par mail à partir du 24 octobre aux bénéficiaires... (copies d'écran de tout ca disponible, je suis un maniaque absolu sur ce point...)
Le 26/10 devant ma boite mail vide de bon d'achat, je décide d'aller aux nouvelles et contacte le service client par téléphone, a priori selon le conseiller on m'a oublié dans l'envoi des bons d'achat, mais ca va se régler très vite, je n'ai qu'a surveiller ma boite mail... :-)
J'enchaine sur la promo -30 euros sur le Clear View en disant que je n'ai aucune info sur comment je vais être remboursé, on me donne le numéro de Samsung par mail : "01 48 63 00 00 Numéro non surtaxé, gratuit de la plupart des box ADSL. Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 sans interruption" me dit le Monsieur
Aussi sec je passe un coup de tel pour qu'on m'apprenne que les dossiers devaient être envoyés avant le 15/10 :-( là je me dis tant pis j'aurais du être plus vigilant... en même temps pas l'ombre d'une info sur ce point lors de ma commande et rien non plus avec les articles reçus...
Pris d'un doute je me plonge dans ma boite mail et je découvre la promo du jour, envoyée le matin même soit le 26/10 à 9h02 une magnifique affaire est là et me tend les bras : le Clear View à -30€ remboursés par Samsung (copie d'écran bien sur dispo) donc grosso modo, là tout de suite je peux me refaire re-plumer d'une promo qu'on m'annonce dans un mail publicitaire et qui est caduque depuis bientôt 15 jours chez le fabriquant...
Je rappelle aussi sec le Service Client de Rue du Commerce, explique le problème, y perds 45 minutes de mon temps de repas pour qu'on me promette de me rappeler cet après-midi. Au passage et pour la blague, le conseille m'évoquera la possibilité que ce soit un spam, j'en rigole encore... jaune.
Comme vous pouvez l'imaginer, à cette heure je n'ai reçu ni bon d'achat de 30 €, ni rappel, ni explication sur la promo Clear View à -30 € mais qui va déjà m'avoir couté 2 heures de mon temps. On voudrait noyer le poisson qu'on ne s'y prendrait pas mieux et j'ai bien d'autres choses à faire la semaine prochaine que de perdre mon temps a écouter de fumeuses explications de leur part.
J'ai déjà constitué mon dossier pour un envoi à la Direccte locale car je finis par me demander si ce genre de "tracasserie" n'est pas de nature à induire le consommateur en erreur. Au final voilà 60 euros qui s'envolent soit 13% d'augmentation par rapport au prix annoncé promotions déduites, je trouve juste ca honteux et de nature à tromper les clients.

HervéBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:39

Re: Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar HervéBou » 28 oct. 2018, 09:55

Edit du 28/10 matin : le bon d'achat tant attendu est arrivé !
Reste à faire la totale lumière sur la promo du Clear View.
Je vous tiendrai au courant des suites données.
Bon dimanche


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HervéBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:39

Re: Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar HervéBou » 08 nov. 2018, 09:08

Edit du 08/11 matin, toujours aucune nouvelle de Rue du Commerce au sujet de l'offre de remboursement fantôme -30 € sur le Clear View de chez Samsung. Voilà ce que valent les promesses des conseillers sav quand ils disent qu'ils vont vous rappeler.
Je ne suis pas disposé à laisser tomber comme ca. Trop facile de vendre des produits en proposant des promos dont les consommateurs ne peuvent pas au final bénéficier faute d'information suffisantes de leur part, voir meme en envoyant des messages publicitaires faisant référence à des promos terminées depuis 15 jours (j'ai bien évidemment les preuves de ce que j'avance).
Tres décu par cette enseigne.
Je vous tiendrai au courant des avancées.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar RueDuCommerce » 08 nov. 2018, 14:26

Bonjour HervéBou ,

Merci pour votre message et je suis navré de cette situation.

Afin de me renseigner pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer votre numéro de commande.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

HervéBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:39

Re: Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar HervéBou » 09 nov. 2018, 12:17

bonjour, il s'agit de la commande 1403078223
je tiens de plus a votre disposition
- les copies d’écran faites lors de la commande du téléphone
- le mail du 26/10 ou la promo figure encore alors qu'elle s'est arrêtée le 15/10 chez samsung
cordialement

HervéBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:39

Re: Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar HervéBou » 14 nov. 2018, 09:16

edit : du 14/11 toujours pas de nouvelles de rue du commerce malgré le message "rassurant" de Julien

avez vous remis la main sur mon dossier ? je commence a trouver le temps long

merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2018, 17:45

Bonjour HervéBou ,

Veuillez m'excuser pour ce délai de réponse, je viens de prendre connaissance de votre message.

J'ai validé ce jour le bon d'achat de 30 € auquel vous auriez dû bénéficier.

Il est valable sur les produits vendus et expédiés par Rue du commerce, sans minimum d'achat .

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

HervéBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:39

Re: Offre de remboursement fantôme sur rue du commerce French Days rueducommerce.fr

Messagepar HervéBou » 15 nov. 2018, 00:04

Bonjour, je vous remercie d'avoir résolu ce malentendu.
Je continuerai a être fidèle a rue du commerce mais serai toujours vigilant malgré tout sur la possibilité de réelement bénéficier des offres de remboursement proposées.
Excellente journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus