FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE et PRS

SVdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 10:40

SHOWROOMPRIVE et PRS

Messagepar SVdan » 13 nov. 2018, 11:04

Bonjour,
Voici ma mauvaise expérience avec www.showroomprive.com et leur prestataire Phone Recycle Solution (PRS). IPhone 6 S commandé grade A+.... Déjà un gros doute concernant le fait que ce soit un grade A+... A la réception la batterie ne se chargeait pas à 100% mais sur ce coup là www.showroomprive a été réactif et a pris en charge le changement de batterie.

Début octobre, après 3 mois à peine d'utilisation, l'iPhone devient lent, ne répond pas rapidement aux commandes. Puis l'écran est devenu violet et depuis il est impossible de l'éteindre. Comme ce jour là, il pleuvait et que 'IPhone se trouvait dans la poche de mon kway, j'ai pensé que c'était un problème d'humidité bien que ni l'intérieur de la poche ni le téléphone ni mes vêtements n'étaient mouillés. Par précaution j'ai regardé le capteur d'eau s'était activé mais non. Conclusion: la pluie n'est pas à l'origine du problème que l'on avait constaté auparavant.

Je contacte le sav www.showroomprive qui me renvoie vers PRS. Entre ce contact et la réponse de PRS, l'écran de mon téléphone se fissure. Bien entendu, même si les soucis rencontrés sont apparus avant cela, la garantie ne s'applique plus. Soit.

PRS me donne un devis que j'accepte, que je paie et j'envoie le téléphone pour réparation. Nous sommes mi octobre. Depuis silence radio.
Impossible d'accéder au suivi en ligne car cela bug tout le temps (mais selon les différents forums c'est leur façon de procéder). Je suis obligée de passer par www.showroomprive pour avoir des pseudos réponses (c'est en cours, ...).
On me sort des délais non annoncés dans les conditions générales de SAV.

Bref, cela fait plus d'un mois que j'attend, sans nouvelle ni rien.
Je lis les divers forums et je m'aperçois que leurs pratiques sont très limites. Les réparations peuvent durer plusieurs mois, PRS ne donne plus aucun signe de vie, les réparations ne sont pas satisfaisantes et l'appareil retombe en panne en quelques semaines.....

Je suis très étonnée qu'à la lecture des toutes les mauvaises expérience www.showroomprive continue de référencer ce prestataire.

A ce jour, je regrette d'avoir acheter ce téléphone sur www.showroomprive et je regrette de l'avoir envoyé en réparation.

Je réfléchis à effectuer une procédure auprès du tribunal d'instance.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus