FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EPSON XP 425

Placenargac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2018, 00:47

EPSON XP 425

Messagepar Placenargac » 06 nov. 2018, 02:00

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante/scanner EPSON XP 425 depuis 3 ou 4 ans.

J'utilise des cartouches d'encre compatibles (je trouve scandaleux le prix des cartouches de marque Epson - On dirait que la "machine" imprimante est le consommable des cartouches !).
Je suis un utilisateur épisodique, c'est à dire que je ne vais pas utiliser l'imprimante durant un ou deux mois puis je vais l'utiliser intensément durant 2 jours.
J'ai utilisé une bonne quinzaine de cartouches noires et un peu moins de cartouches couleur.
J'étais totalement satisfait, tant sur le plan scanner que sur le plan impression, en qualité et en quantité.

Il y a une semaine j'ai dû changer la cartouche noire vide par une nouvelle . . . pleine
Mais là, plus d'impression noire ! les autres couleurs fonctionnaient.
Qu'à cela ne tienne, je remplace la cartouche nouvelle pleine par une nouvelle cartouche tout aussi neuve et pleine que la précédente ... toujours pas d'impression noire malgré plusieurs nettoyages des buses et têtes d'impression !

Je veux bien qu'une cartouche neuve soit défectueuse mais 2. . . on se pose des questions.
Dans un cas comme dans l'autre les jauges de l'imprimante ont bien reconnu les cartouches comme pleines !

En rédigeant ce message je me suis dit que j'allais faire une 3ème tentative, j'ai un petit stock de cartouches !

Malheureusement, même constat d'échec !

Pourtant les cartouche sont neuves, il n'y a pas de date de pérmption et en secouant les cartouche on entend bien le liquide à l'intérieur !*

Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème et a-t-il pu le résoudre ? Est-que que la solution ultime est de mettre cet objet, qui semble être tout à fait en état de marche, à la déchèterie et aller en acheter une autre ?

Quel gâchis ! :cry:

Merci de vos idées

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: EPSON XP 425

Messagepar Eric123 » 06 nov. 2018, 12:56

Bonjour,

En tapant "imprimante/scanner EPSON XP 425 en panne" dans Google, vous obtenez des explications et des méthodes de dépannage.
Par exemple :
https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/5900/26757


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Placenargac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2018, 00:47

Re: EPSON XP 425

Messagepar Placenargac » 06 nov. 2018, 15:25

Bonjour et merci Eric 123

J'avais déjà fait la vérification des buses, leur nettoyage sans succès.
A l’impression de la vérification des buses seuls quelques rares points apparaissent sur la figure de gauche. La figure de droite semble être à peu près correcte mise à part l"intensité de l'impression qui est très faible.
J'ai aussi imprimé une ligne de X sous libre office. Seuls quelques rares points apparaissent à l'impression, disons le haut des X de la première ligne.
Je vais continuer à chercher car, pour l'instant, rien de satisfaisant.

Néanmoins, merci de votre aide.

DfrJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2020, 13:02

Re: EPSON XP 425

Messagepar DfrJ » 17 mai 2020, 13:13

Bjr
Pour reactiver une tete d impression jet d encre apres avoir utiliser toute la cartouche, il y a une solution.
Le problème est que de l air est dans le circuit...
Il faut prélever avec une seringue de l encre ( mm couleur) (ou du produit de nettoyage tete d impression jet d encre) dans une cartouche puis l injecter doucement dans la tete via l orifice de reception de la cartouche d encre.
Il faut faire en sorte de reamorcer le flux d encre.
Apres lecture sur des forums etrangers de différentes cause d un arret brutale de la tete d impression j ai essayé de faire comme avec les pompes à essence ou à eau...
Il faut les amorcer avant.
Apres deux nettoyages j ai récupéré mon imprimante 100% operationnelle.

Moralite: ne pas attendre la der des der pour changer la cartouche quand le système le demande..

Saturnina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 12:08

Re: EPSON XP 425

Messagepar Saturnina » 28 janv. 2021, 12:35

J'ai lu les articles relatifs aux problèmes d'impression. Je détiens ce même modèle qui, depuis 18 mois environ, m'est seulement utile pour scanner des documents. J'ai abandonné l'impression. Les cartouches sont rapidement fors courses pour des raisons que j'ignore. Les buses sont nettoyées. Mais cette opération consomment quasiment l'intégralité de la cartouche....neuve de surcroît. Ai-je réussi à imprimer 20 pages? Pas certain. Je n'ai pas compté. Le changement du pack de cartouches (quatre couleurs) coûte environ 38 à 42 €. J'ai interrompu ces achats. Stop! Maintenant, je me suis abonné à un centre d'impression qui se trouve à vingt minutes à pied de mon domicile. Le coût: 25.00 € pour 5000 impressions soit 0.005 € la page. Et je ne suis pas embêté par des soucis techniques d'impression. Enfin, inutile de me parler, de me vanter la marque Epson. J'en suis dé....goû....té!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus