FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client bouygues déplorable, connexion internet bridée et instabilité de ligne

Ergosta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 17:46

Service client bouygues déplorable, connexion internet bridée et instabilité de ligne

Messagepar Ergosta » 05 nov. 2018, 17:49

Bonjour à tous,
Vous retrouverez ce message sur tous les sites et forum que je trouverais pour que mon témoignage soit reçu par tous les potentiels futurs clients de bouygues.

Les problèmes :

Bouygues bride ma connexion internet : Un débit bridé à 12mb au lieu des 20 que j'avais avant mon appel au service client
Le service client qui indique que mon problème est résolu alors que ce n'est pas le cas. 3 opérateurs et 3 fois ou ils indiquent que mon problème est résolu.
Mon problème :
Je suis gamer, j'ai besoin d'avoir une connexion internet stable avec le débit auxquels j'ai souscris.
Hors depuis une dizaine de jours, j'ai des problèmes de stabilité de ligne qui coupe mes serveurs de jeux (steam) et mes serveurs vocaux (ts/discord). J'ai fais des essais en connectant mon pc en internet au lieu du cpl --> même problème.
J'appel donc le service client après quelques jours et la l'opérateurs m'indique après quelques manipulations qu'il a rajouté un problème à celui de base, c'est qu'il a bridé par erreurs ma connexion et que je viens de passer de 20mb à 12mb... L'opérateur à ensuite raccroché !!! SUPER !
Je rappel, je retombe sur un opérateur qui me refait tout brancher/débrancher. Qui me prend pour un idiot en me demandant sur quel version de Windows je suis, etc... Bref les opérateurs y sont pour rien, ils suivent la procédure. Là l'opérateur me dit que ça vient de ma box (apparemment soit il a pas les mêmes outils que ces collègues, soit il est incompétent) Je lui dit que ce n'est pas possible car pas plus tard que 1h avant, j'avais 20mb. Il me dit que ça va résoudre le problème en changeant la box. Je lui dit que je veux une autre solution, il me dit qu'il n'y en a pas et raccroche.
3ème opérateur, il ne me refait pas faire tous les trucs de bases (branchements/débranchements/...) et voit très rapidement tous les problèmes de ma ligne Wahouuu, il me cite exactement les jours ou j'ai eu des problèmes ! Soit je suis tombé sur le meilleurs opérateurs, soit il a LE logiciel qui faut du centre d'appel et j'ai eu du bol ^^
Il me dit qu'il peut rien faire d'ici, qu'il n'a pas les outils nécessaires et qu'il me renvoi vers le service techniques supérieurs qui doivent m'appeler dans les 48h.
48H c'est le délai que je donnes à Bouygues avant d'aller chez orange, essayer leur service client.

Concernant les frais de résiliation : Ne vous inquiétez pas, orange me les payeras, ils ont une offre qui les prends en charge.
J'ai bien compris la combine de bouygues en indiquant que le problème est résolu alors qu'il ne l'est pas.

Voila un exemple du service client de bouygues ! Merciiii Bouygues, j'ai perdu mon après midi !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus