FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT AVANT RECEPTION COLIS : Annulation de Garantie OR

joan22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

URGENT AVANT RECEPTION COLIS : Annulation de Garantie OR

Messagepar joan22 » 17 déc. 2012, 11:44

Bonjour,

En regardant ma facture je me suis aperçu qu'il y avait 14.54€ supplémentaire (garantie OR) que je n'ai même pas vu lors du passage de ma commande.

Je souhaite donc annuler cette garantie
N° de Commande : 92 457 554
Date : 15/12/2012

Comment me faire rembourser avant l'arrivée du colis.

Je suis mecontent qu'une garantie soit "imposer" lors d'une commande. La demarche devrait revenir au client. Sachant que mon produit est garanti 1 an je ne vois pas l'utilité de cette garantie.

Cordialement
Joan

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: URGENT AVANT RECEPTION COLIS : Annulation de Garantie OR

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 18 déc. 2012, 10:40

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

J’accède volontiers à votre demande, et fais le nécessaire pour que cette option soit supprimée de votre commande sans délai. Vous serez remboursé sous huitaine du montant facturé pour la Garantie Or.

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous-même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

À tout fin utile pour vos prochaines commandes, je vous rappelle le principe de la Garantie Or : si votre appareil tombe en panne dans sa première année d’utilisation, vous pouvez obtenir un avoir égal au montant payé initialement, afin de racheter un produit neuf immédiatement et ainsi éviter la contrainte d’un éventuel délai d’immobilisation trop long de votre matériel en SAV.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joan22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joan22 » 18 déc. 2012, 11:21

Merci de vous occupé de mon cas.

Je surveillerais le remboursement et vous recontacterais au moindre problème.

Merci encore de votre réactivité. Je suis soulagé.

Cordialement

Joan

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 16 août 2013, 11:30

Bonjour,

La garantie "Or" de Rue du Commerce, c'est ce qu'on appelle de la vente forcée.

Cela m'est arrivé pour une carte électronique à 16 Euros.

J'ai dû appeler 2 fois 10 minutes la hot line payante pour me faire rembourser. Tout bénéfice pour Rue du Commerce.

La garantie "Or" consiste à faire payer au client ce qui devrait être une obligation pour ce fournisseur : proposer une garantie réelle, sérieuse et fiable du fournisseur ! Je préfère acheter chez DARTY ou BOULANGER. Les pannes se règlent au comptoir du SAV et je n'ai pas à m'en plaindre.

Quand est-ce que QUE CHOISIR va faire quelque chose pour ces sites internet qui supposent l'accord implicite du client en cochant au préalable la case garantie payante alors que le service SAV est par ailleurs déplorable, quand il n'est pas inexistant !

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 16 août 2013, 14:53

Bonjour Eric123,

Je vous remercie pour votre message.

Je regrette sincèrement votre sentiment :( Cette garantie n'a pas été mise en place dans ce but.

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous-même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

À tout fin utile pour vos prochaines commandes, je vous rappelle le principe de la Garantie Or : si votre appareil tombe en panne dans sa première année d’utilisation, vous pouvez obtenir un avoir égal au montant payé initialement, afin de racheter un produit neuf immédiatement et ainsi éviter la contrainte d’un éventuel délai d’immobilisation trop long de votre matériel en SAV.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »