Bonjour,
N° de commande : 1413648249
Nous avons commandé un lit et une commode sur le site Rue du Commerce le 06/10/2018 (https://www.rueducommerce.fr/produit/alibaby-ensemble-lit-bebe-commode-3-tiroirs-loan-29128716).
Les deux colis ont été expédiés rapidement et nous les avons récupéré quelques jours après en point relais (13/10/2018).
Jusque-là, tout va bien. Mais pour diverses raisons (de santé entre autres), nous n’avons pu vérifier l’état des meubles qu’une semaine après (21/10/2018).
Et c’est à partir de là que le « drame » commence :
- Nous constatons que la commode est endommagée (des chocs sur 3 parties différentes) et que les trois tiroirs présentent des défauts de fabrication (peinture gondolée sur la tranche des planches).
- Nous le signalons aussitôt depuis l’espace client du site Rue du Commerce.
- Le lendemain, le service client nous répond que nous n’avons pas respecté le délais des trois jours pour signaler d’éventuelles anomalies et qu’ils ne peuvent donc rien faire.
- Plusieurs emails sont échangés et finalement le service client nous informe que le dossier est transmis au service gérant les gestes commerciaux (22/10/2018).
- Aujourd’hui (25/10/2018), et sans nouvelle de Rue du Commerce, nous relançons le service client qui nous répond une nouvelle fois qu’ils ne feront rien !
Donc pour résumer, pour Rue du Commerce, si un colis est endommagé durant le transport et présente des défaut de fabrication : c’est de la faute du client !
Pour nous, la seule erreur commise est d’avoir commandé un produit chez eux.
Quelles démarches devons-nous suivre pour que le produit soit remplacé ou bien que nous soyons remboursés ? Devons-nous nous rapprocher de notre protection juridique ? La garantie légale de conformité ne peut-elle pas s’appliquer ?
Merci
Elodie et Guillaume