FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - Colis endommagé

Elo_GG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2018, 11:01

Rue du Commerce - Colis endommagé

Messagepar Elo_GG » 25 oct. 2018, 14:20

Bonjour,

N° de commande : 1413648249

Nous avons commandé un lit et une commode sur le site Rue du Commerce le 06/10/2018 (https://www.rueducommerce.fr/produit/alibaby-ensemble-lit-bebe-commode-3-tiroirs-loan-29128716).
Les deux colis ont été expédiés rapidement et nous les avons récupéré quelques jours après en point relais (13/10/2018).

Jusque-là, tout va bien. Mais pour diverses raisons (de santé entre autres), nous n’avons pu vérifier l’état des meubles qu’une semaine après (21/10/2018).

Et c’est à partir de là que le « drame » commence :
- Nous constatons que la commode est endommagée (des chocs sur 3 parties différentes) et que les trois tiroirs présentent des défauts de fabrication (peinture gondolée sur la tranche des planches).
- Nous le signalons aussitôt depuis l’espace client du site Rue du Commerce.
- Le lendemain, le service client nous répond que nous n’avons pas respecté le délais des trois jours pour signaler d’éventuelles anomalies et qu’ils ne peuvent donc rien faire.
- Plusieurs emails sont échangés et finalement le service client nous informe que le dossier est transmis au service gérant les gestes commerciaux (22/10/2018).
- Aujourd’hui (25/10/2018), et sans nouvelle de Rue du Commerce, nous relançons le service client qui nous répond une nouvelle fois qu’ils ne feront rien !

Donc pour résumer, pour Rue du Commerce, si un colis est endommagé durant le transport et présente des défaut de fabrication : c’est de la faute du client !
Pour nous, la seule erreur commise est d’avoir commandé un produit chez eux.

Quelles démarches devons-nous suivre pour que le produit soit remplacé ou bien que nous soyons remboursés ? Devons-nous nous rapprocher de notre protection juridique ? La garantie légale de conformité ne peut-elle pas s’appliquer ?

Merci
Elodie et Guillaume

Elo_GG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2018, 11:01

Re: Rue du Commerce - Colis endommagé

Messagepar Elo_GG » 02 nov. 2018, 11:05

Les avis négatifs ne sont guère appréciés sur Rue du Commerce, le nôtre n’a pas été validé…

Pour les défauts de fabrication (peinture gondolée au niveau des trois tiroirs), devons-nous contacter Rue du Commerce dans un premier temps ou bien le fabriquant ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nodoubt2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2017, 00:10

Re: Rue du Commerce - Colis endommagé

Messagepar Nodoubt2 » 02 nov. 2018, 23:13

Contactez la DGCCRF 60M de consommateurs et autres... vous pouvez jouer sur les vices cachés...il y a toujours moyen de gagner...il ne faut pas avoir peur de ces sociétés là...
Mettez leur la pression. Ils doivent vous livrer votre achat en bon état.Seule votre parole compte.

selon le mode de paiement vous pouvez aussi faire opposition. Renseignez vous auprès de votre banque, vous avez surement une assurance qui couvre ces problèmes rencontrés avec la VPC.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Colis endommagé

Messagepar RueDuCommerce » 05 nov. 2018, 10:55

Bonjour Elo_GG,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je suis navrée d'apprendre la réception de votre produit abîmé.

Je comprends votre déception et croyez bien que je regrette cette situation.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone mais sans succès.

De ce fait, je vous adresse ce jour un mail auquel je vous invite en me communiquant vos disponibilités afin que je vous recontacte et que nous fassions le point ensemble sur votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Elo_GG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2018, 11:01

Re: Rue du Commerce - Colis endommagé

Messagepar Elo_GG » 20 nov. 2018, 17:46

Bonjour,

Suite et fin de notre histoire...
Merci Nodoubt2 pour les conseils.

Finalement Rue du Commerce (merci Sindy) nous a contactés et a bien voulu procéder à l'échange de la commode.

L'article, que nous avons récupéré aujourd'hui au point relais, est en bon état.

Merci encore !

Élodie et Guillaume

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Colis endommagé

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2018, 08:40

Bonjour Elo_GG,

J'ai été ravie de vous apporter mon aide :-)

N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus