Bonjour à tous,
Voici ma triste expérience. (tout ce que j'avance est contenu dans mes échanges de mails avec le SAV de rue du commerce)
En Avril 2013, je décide de renvoyer mon Smartphone Galaxy Note 1 (encore sous garantie) pour un connecteur USB défaillant.
Lors d'un appel au SAV, on me confirmera que ceci est pris en compte dans le cadre de la garantie, puis un bon de retour m'est envoyé.
J'ai donc retourné le produit immédiatement via colissimo recommandé par la poste.
Une semaine après je reçois donc un e-mail me confirmant que le colis est bien arrivé. Toutefois, il m'est précisé que la garantie risque d'être dénoncée par le constructeur car l'écran de mon téléphone est CASSÉ !!
Je me dis que si l'écran s'est brisé pendant le transport dans son emballage d'origine (donc dans un carton rigide) le colis devait être fortement endommagé et qu'une réserve à forcément été émise.
Je lance donc une procédure auprès de La Poste qui après quelques semaines d'enquête me signifie qu'aucune réserve n'ayant été émise par le destinataire, je ne peux faire valoir mon droit au remboursement du colis proposé avec l'assurance colissimo.
Me voilà bien.
Depuis, le SAV de rue du commerce m'a renvoyé un message me disant que le téléphone pourrait être réparé contre la modique somme de 219€.
J'ai beau essayer de prouver ma bonne fois, j'ai l'impression de me battre contre le vent.
Je suis client RDC depuis des années et je n'ai jamais eu à déplorer de tel souci mais cette fois ci, je suis très déçu.
Je n'ai pas les moyens de changer de smartphone tous les 6 mois et celui-ci était un outil de travail pour moi.
Je pense que devant leur refus de m'entendre, je tenterai d'envoyer un courrier recommandé au constructeur et à la Direction Générale de RDC.
4 mois que je perds mon temps à tenter de m'expliquer, j'en ai assez.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je suis rassuré par l'idée que je ne suis pas le seul à déplorer leurs services.
Seb.