FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réception douteuse de mon colis

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 16 août 2013, 06:08

Bonjour à tous,
Voici ma triste expérience. (tout ce que j'avance est contenu dans mes échanges de mails avec le SAV de rue du commerce)

En Avril 2013, je décide de renvoyer mon Smartphone Galaxy Note 1 (encore sous garantie) pour un connecteur USB défaillant.
Lors d'un appel au SAV, on me confirmera que ceci est pris en compte dans le cadre de la garantie, puis un bon de retour m'est envoyé.
J'ai donc retourné le produit immédiatement via colissimo recommandé par la poste.

Une semaine après je reçois donc un e-mail me confirmant que le colis est bien arrivé. Toutefois, il m'est précisé que la garantie risque d'être dénoncée par le constructeur car l'écran de mon téléphone est CASSÉ !!
Je me dis que si l'écran s'est brisé pendant le transport dans son emballage d'origine (donc dans un carton rigide) le colis devait être fortement endommagé et qu'une réserve à forcément été émise.
Je lance donc une procédure auprès de La Poste qui après quelques semaines d'enquête me signifie qu'aucune réserve n'ayant été émise par le destinataire, je ne peux faire valoir mon droit au remboursement du colis proposé avec l'assurance colissimo.

Me voilà bien.

Depuis, le SAV de rue du commerce m'a renvoyé un message me disant que le téléphone pourrait être réparé contre la modique somme de 219€.

J'ai beau essayer de prouver ma bonne fois, j'ai l'impression de me battre contre le vent.

Je suis client RDC depuis des années et je n'ai jamais eu à déplorer de tel souci mais cette fois ci, je suis très déçu.
Je n'ai pas les moyens de changer de smartphone tous les 6 mois et celui-ci était un outil de travail pour moi.

Je pense que devant leur refus de m'entendre, je tenterai d'envoyer un courrier recommandé au constructeur et à la Direction Générale de RDC.

4 mois que je perds mon temps à tenter de m'expliquer, j'en ai assez.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je suis rassuré par l'idée que je ne suis pas le seul à déplorer leurs services.

Seb.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 16 août 2013, 14:42

Bonjour manexweb,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre smartphone car le connecteur USB était défaillant et à réception au SAV vous recevez un mail qui indiqué que l'écran était cassé, j'en suis désolée.

Nous allons voir cela ensemble, pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir le dossier et que l'on trouve une solution ?

Je vous reste à votre disposition et vous souhaitez une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 16 août 2013, 21:09

Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Mon problème est bien celui là: un écran cassé à réception du colis alors qu'il part intact de chez moi et aucun moyen de prouver ma bonne fois puisqu'aucune réserve n'a été émise auprès du transporteur.
Je reste persuadé que le colis est arrivé endommagé, l'écran ne peut pas, à mon sens se briser dans un emballage de telle qualité.

Le numéro de commande de ce smartphone est donc le : 61 037 763

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2013, 15:14

Bonjour manexweb ,

Effectivement, le SAV a bien constaté que la vitre était cassée à réception.

Malheureusement, rien ne prouve qu'il s'agit d'une casse due au transport.

C'est pour cette raison que le SAV vous propose de prendre en charge 50% du devis c'est à dire 109.50€.

Cette solution vous convient-elle ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 21 août 2013, 05:44

Bonjour,

Je n'arriverai effectivement jamais à prouver que cet écran est parti intact de mon domicile.
Je n'ai donc pas d'autre solution que d'accepter l'offre du SAV.

Merci pour votre implication. La prochaine fois, je prendrai (encore) plus de précaution si je dois réexpédier un objet mais j'avoue que j'ai quelque peu été refroidi.

Merci encore de vous en être occupés.

Cordialement,
Seb.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3138
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar Eric123 » 21 août 2013, 08:19

Bonjour,

Quand les gens auront compris que l'achat par internet, ce n'est pas forcément le prix le moins cher, le commerce Français aura évolué.

Le SAV des achats par internet est nul, quelque soit le fournisseur.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 21 août 2013, 12:27

Bonjour manexweb,

Merci à vous pour votre compréhension.

Je vous invite à suivre les instructions pour l'envoi du chèque comme indiqué dans le dernier email du SAV.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sivatha

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 28 août 2013, 05:48

RueDuCommerce a écrit :Bonjour manexweb,

Merci à vous pour votre compréhension.

Je vous invite à suivre les instructions pour l'envoi du chèque comme indiqué dans le dernier email du SAV.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sivatha


Bonjour,
Je dois donc envoyer un chèque de la moitié du montant initialement demandé ?
Dois je joindre une copie de notre échange ou le SAV saura déjà de quoi il s'agit ?

Merci et bonne journée.
Seb.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 28 août 2013, 10:36

Bonjour manexweb,

Rassurez-vous, tout a été noté dans votre dossier.

Dès réception du chèque, le Smartphone sera envoyée en réparation.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bonne journée également.

Cordialement,

Sivatha

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 16 nov. 2013, 08:19

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon téléphone hier.
Je ne sais plus quoi faire.

Comme vous me l'aviez proposé ici, j'ai envoyé un chèque de la moitié du montant demandé sur le devis initial pour la réparation de mon écran et du connecteur USB.

Le chèque de 119 euros à immédiatement été encaissé.

A réception du mon colis, je me suis empressé de l'ouvrir: la fiche USB ne tient toujours pas dans le connecteur et ma vitre n'a pas été réparée.

Je me demande si quelqu'un a ouvert ma boîte depuis le mois d'avril.
7 mois que mon téléphone voyage et absolument rien n'a été fait, à part me délester de plus de 100 euros.

Je suis dégouté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus