FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MEDIACASH

georgesannie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MEDIACASH

Messagepar georgesannie » 02 janv. 2018, 14:27

Mr ou Me

J ai commandé un ordi a mediacash a METZ et après réflection
J ai annulé cette commande ,,,avant les 14 jours comme la loi
L exige ,,,,
Cela c est fait par internet et cette maison refuse de me rembourser
Mes 1068 euros , je n ai pas eu de bon de rétractation
Il y avait une reprise mais la reprise est morte,,,,,,
Alors j ai annulé c était trop pour mon porte monnaie
Comment obliger cette boite a me rembourser ???
Merci de votre aide
Sinceres salutations
Meilleurs voeux

mhjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MEDIACASH

Messagepar mhjc » 31 août 2018, 09:19

Je suis confronté également à un problème commercial avec cette société, voici les faits:
Le 27 décembre 2017 j’ai commandé un iPhone X, règlement par carte avec débit de 918€ le même jour, avec reprise de mon iPhone 6S plus pour 320€.
Promesse de livraison au plus tard le 10 avril 2018, délai long mais que j’ai accepté.
Aucune livraison à la date convenu, malgré de nombreux mails et 2 mise en demeure, le terme de la seconde mise en demeure s’achevant aujourd’hui, je n’ai rien reçu.
Demain je débute donc la procédure judiciaire, pour pratique commerciale douteuse et [Message Modéré].

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marielo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque MEDIACASH

Messagepar Marielo38 » 03 nov. 2018, 15:02

Une de plus à s'être fait [message modéré] . J'ai commandé une tablette d'occasion et un jour avant sa livraison ils m'ont annoncé qu'elle n'était plus a vendre et m'en proposaient d'autres mais à des tarifs supérieurs à ce que je voulais. Aujourd'hui ma commande est annulée mais ils ne veulent pas me rembourser m'informant que le crédit est porté à mon compte client, utilisable sans limite de durée à tout moment en déduction de la prochaine commande. Je ne veux plus rien commander chez eux. C'est du [message modéré] manifeste.
Selon le code civil L1302, le vendeur a rompu unilatéralement le Contrat, la dette n'existe plus.. La somme encaissée n'est plus fondée et doit être restituée.
Pour se faire rembourser il faudrait s'unir, qu'en pensez vous ?

AAdi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque MEDIACASH

Messagepar AAdi » 19 janv. 2019, 16:33

Bonjour,
Je suis un petit nouveau qui n'arrive pas à se faire rembourser 800€ pour un ordi d'occasion jamais livré. Le patron, M. Billon, soutien qu'il ne peut me rembourser car la société EPAY par qui passe l'argent ne peut lui transmettre cet argent tant que je n'ai pas eu ma commande. Or, cette société EPAY est basée à la même adresse que Médiacash Metz. Donc, lorsque l'on paye on n'a aucune garantie comme chez Paypal par exemple. Encore une manière illégale de verrouiller la transaction.
Je devrais acheter autre chose avec l'argent, mais les produits sont 20% plus cher qu'ailleurs !!!
En Amérique un action de groupe est possible mais en France on musèle les petits clients car ils ne peuvent souvent se permettre un avocat...
Si l'union est possible ? Je suis partant .

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: MEDIACASH

Messagepar Skiz » 21 janv. 2019, 11:46

Pour commencer, faire une lettre en recommandé AR pour demander votre remboursement, utilisez les termes "Je vous met en demeure ..." et donnez un délai acceptable (15 jours).
Si le courrier n'apporte pas de solution, contactez une association locale de l'UFC Que Choisir qui pourra vous aider à résoudre votre litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »