FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test robots cuiseurs

Zazofmars
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Test robots cuiseurs

Messagepar Zazofmars » 02 déc. 2015, 12:26

Bonjour,
Dans le magasine "Que choisir" du mois de décembre, vous faites un test de robots cuiseur. J'aurais aimé avoir plus de détails sur les tests effectués sur le Cook Processor de KitchenAid, notamment sur les aspects construction, moteur et visibilité et nettoyage qui sont jugés de médiocre à mauvais. Quels sont vos constats/arguments qui expliquent ces notes ?
Je viens de m'abonner au site en espérant y trouver plus d'informations, le comparatif de robots cuiseur date de décembre 2014 et n'a donc pas été mis à jour. Je ne trouve donc rien sur le Cook Processor.

Je vous remercie par avance,

Modérateur QC
Site Admin

Re: Test robots cuiseurs

Messagepar Modérateur QC » 02 déc. 2015, 16:00

Bonjour Zazofmars,

Le test sera mis à jour demain, jeudi 03 décembre 2015 8-)

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zazofmars
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zazofmars » 03 déc. 2015, 09:49

Super, merci beaucoup pur votre réponse !
Bonne journée,

Laurent
Expert
Expert

Messagepar Laurent » 03 déc. 2015, 15:10

Bonjour,

Les résultats de test du robot cuiseur KitchenAid - Cook Processor 5KCF0103 sont désormais en ligne. Nos commentaires sont disponibles dans l'onglet "L’avis du testeur" pour les abonnés QueChoisir.org.

Bonne lecture.

sperrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le Cooking Chef Gourmet n’est toujours pas au point !

Messagepar sperrin » 08 févr. 2017, 15:28

Sorti juste avant Noël, en novembre 2016, malgré deux séries de mise à jour de ses paramètres logiciels depuis, le Cooking Chef Gourmet n’est toujours pas au point !
A son lancement les promesses étaient pourtant claires « avec Cooking Chef Gourmet Kenwood modernise son robot cuiseur en introduisant :
- 24 programmes automatiques qui facilitent la vie […] il suffira de mettre les bons ingrédients, d’appuyer sur le bon programme et de se laisser guider…
- la cuisson par induction jusque 180 degrés,
- la garantie à vie du moteur.
Cette nouvelle mouture Gourmet du Cooking Chef coûte 1299 euros - soit 200 euros de plus que la version précédente Premium- . De vraies améliorations pour ce robot cuiseur jugé comme l’un des meilleurs de sa catégorie. »
Je considère que sur le premier point en particulier la promesse n’est absolument pas tenue et les deux autres « plus » de cette nouvelle version ne sont pas suffisants pour expliquer la différence de prix. De plus Kenwood a choisi de ne pas inclure la connectivité dans sa nouvelle version ce qui aujourd’hui semble rédhibitoire.
En conclusion je vous fais part d'un avis très négatif sur cette version Gourmet du cooking chef : en effet les 200 euros en plus se justifieraient en partie par le fait que ce robot met à la disposition des utilisateurs 24 programmes automatiques mais la promesse n'est pas tenue et pour la plupart des recettes cela ne fonctionne pas !!! Un grand nombre d'instructions –en particulier sur la vitesse à laquelle on doit mettre le variateur de vitesse - sont manquantes en conséquence de quoi il est impossible de réussir la plupart des recettes de ces programmes automatiques;
J'ajoute qu'après avoir saisi le SAV puis le service "Expert" et enfin le service Qualité de Kenwood Delonghi, la marque se borne à la réponse "officielle" suivante : s'il n'ont pas donné d'instructions précises quant à la vitesse à indiquer sur le variateur de vitesse, c'est qu'il souhaite nous laisser libres de ce choix !!! Si l'on ne sait pas il faut se reporter au livre de recettes;
j'en conclue donc que cette marque ne sait pas ce que c'est qu'un programme automatique et qu’elle est très loin d’un robot cuiseur "version 2.0" puisqu’elle se borne à nous dire d'avoir recours à la lecture d'une recette imprimée sur papier !!!

gistdoju
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gistdoju » 20 févr. 2017, 14:14

j'en conclue donc que cette marque ne sait pas ce que c'est qu'un programme automatique et qu’elle est très loin d’un robot cuiseur "version 2.0" puisqu’elle se borne à nous dire d'avoir recours à la lecture d'une recette imprimée sur papier !!!Image

Max-ok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Max-ok » 24 avr. 2017, 11:05

:evil: Je suis déçu du test des robots cuiseur. Un des seuls fabriqués en France, le MAGIMIX, probablement le meilleur, ne figure pas dans votre test.
Si tous vos tests sont à ce niveau, ont peut se poser des questions sur leur fiabilité.

Alma20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alma20 » 02 nov. 2018, 12:49

Lol tu est là aussi Max-ok ? je pensais que je suis la seule :D

Tout à fait sur le test je n'ai trouvé qu'un seul robot cuiseur français moi aussi, à priori le Magimix cook expert c'es le meilleur, est aussi à 1000-1200€ il me semble ! (à moins que ce soit un ancien modèle qui ne se fait plus aujourd'hui). Si tu es à la recherche d'un autre test, je te conseille de consulter cet article https://boutiqueaz.com/les-7-meilleurs-robots-cuiseurs/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »