Messagepar sperrin » 08 févr. 2017, 15:28
Sorti juste avant Noël, en novembre 2016, malgré deux séries de mise à jour de ses paramètres logiciels depuis, le Cooking Chef Gourmet n’est toujours pas au point !
A son lancement les promesses étaient pourtant claires « avec Cooking Chef Gourmet Kenwood modernise son robot cuiseur en introduisant :
- 24 programmes automatiques qui facilitent la vie […] il suffira de mettre les bons ingrédients, d’appuyer sur le bon programme et de se laisser guider…
- la cuisson par induction jusque 180 degrés,
- la garantie à vie du moteur.
Cette nouvelle mouture Gourmet du Cooking Chef coûte 1299 euros - soit 200 euros de plus que la version précédente Premium- . De vraies améliorations pour ce robot cuiseur jugé comme l’un des meilleurs de sa catégorie. »
Je considère que sur le premier point en particulier la promesse n’est absolument pas tenue et les deux autres « plus » de cette nouvelle version ne sont pas suffisants pour expliquer la différence de prix. De plus Kenwood a choisi de ne pas inclure la connectivité dans sa nouvelle version ce qui aujourd’hui semble rédhibitoire.
En conclusion je vous fais part d'un avis très négatif sur cette version Gourmet du cooking chef : en effet les 200 euros en plus se justifieraient en partie par le fait que ce robot met à la disposition des utilisateurs 24 programmes automatiques mais la promesse n'est pas tenue et pour la plupart des recettes cela ne fonctionne pas !!! Un grand nombre d'instructions –en particulier sur la vitesse à laquelle on doit mettre le variateur de vitesse - sont manquantes en conséquence de quoi il est impossible de réussir la plupart des recettes de ces programmes automatiques;
J'ajoute qu'après avoir saisi le SAV puis le service "Expert" et enfin le service Qualité de Kenwood Delonghi, la marque se borne à la réponse "officielle" suivante : s'il n'ont pas donné d'instructions précises quant à la vitesse à indiquer sur le variateur de vitesse, c'est qu'il souhaite nous laisser libres de ce choix !!! Si l'on ne sait pas il faut se reporter au livre de recettes;
j'en conclue donc que cette marque ne sait pas ce que c'est qu'un programme automatique et qu’elle est très loin d’un robot cuiseur "version 2.0" puisqu’elle se borne à nous dire d'avoir recours à la lecture d'une recette imprimée sur papier !!!