FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation MAAF

theloose31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2018, 21:47

Résiliation MAAF

Messagepar theloose31 » 27 oct. 2018, 14:55

Bonjour,

Je viens d'apprendre que la MAAF va résilier mon contrat.
2 sinistres en 20 ans dont 1 non indemnisé le dernier date de plus de 5 ans
Ils me répondent qu ils ont le droit de résilier mon contrat la seule obligation me prévenir 2 mois avant la date de fin de celui ci, comme moi qui ait le droit de résilier mon contrat sans explication.
La seule différence s'est que pour moi je ne peux pas empêcher d'autres personnes de souscrire à la MAAF alors que la MAAF en résiliant mon contrat me complique la vie pour souscrire une autre assurance.
La MAFIA des assureurs qui entre eux savent faire fructifier leur argent.
Un conseil si à la MAAF vous avez une assurance au moindre sinistre résilié votre assurance avant d’être jeté comme un paria qui a eu la mal chance d'avoir un sinistre.

Mais à quoi sert une assurance alors ?

Si il ne faut pas avoir de sinistre, pourquoi prendre une assurance ?
Qu' ils nous prélèvent uniquement la cotisation ce serait plus simple.


Donc voila mon histoire la je suis en recherche d'une nouvelle assurance habitation et dans les questionnaire la question qui tue "votre contrat a t'il était résilié par votre ancien assureur ?

Si vous avez des solutions pour souscrire un autre contrat sans me faire délester d'euros supplémentaires je suis preneur merci

Merci la MAFRE.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Résiliation MAAF

Messagepar aie mac » 27 oct. 2018, 22:40

Bonjour
Faites confirmer le refus de 3 assureurs et passez par le BCT.
Il designera un assureur qui sera obligé de vous assurer (en RC seule) et fixera le montant de la prime.
Mais théoriquement vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver tout seul, avec un relevé d'information qui, à vos dires, sera vierge....

nb: si pas de sinistre depuis 5 ans, ce n'est à priori pas votre sinistralité qui est cause de votre résiliation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
amlikec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:39

Re: Résiliation MAAF

Messagepar amlikec » 02 nov. 2018, 10:14

bonjour

aie mac a écrit :Bonjour
Faites confirmer le refus de 3 assureurs et passez par le BCT.
Il designera un assureur qui sera obligé de vous assurer (en RC seule) et fixera le montant de la prime.
Mais théoriquement vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver tout seul, avec un relevé d'information qui, à vos dires, sera vierge....

nb: si pas de sinistre depuis 5 ans, ce n'est à priori pas votre sinistralité qui est cause de votre résiliation.


je suis dans le même cas, contrat résilier par maaf auto
un accident non responsable et un bris de glace
estqu' ils doivent pas m'informer par Recommandée en AR , 2 mois avant échéance au 31/12

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Résiliation MAAF

Messagepar aie mac » 02 nov. 2018, 10:42

Non.
Recommandé simple, à la dernière adresse connue de l'assureur.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=00113687FD0BA8F005AEBB4162148999.tplgfr37s_1?idArticle=LEGIARTI000035731298&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20181102
Oui pour le délai, en vérifiant les stipulations contractuelles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus