FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance emprunteur SURAVENIR

Roxane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2017, 17:48

Assurance emprunteur SURAVENIR

Messagepar Roxane17 » 12 oct. 2018, 11:50

Bonjour,
J'ai contracté un emprunt immobilier auprès du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, et j'ai souscrit l'assurance emprunteur chez eux via leur filiale assurance, Suravenir, car c'était plus intéressant en prix. Malheureusement, quand on signe on ne pense pas qu'on pourra avoir un problème de santé.
Or, je suis en Congé maladie longue durée et quand mon salaire a diminué, j'ai fait jouer la clause d "'incapacité temporaire totale" incluse dans mon contrat.
Dans un 1er temps, l'assurance a pris en charge une partie du montant des échéances mais au bout de 6 mois, ils m'ont demandé d'aller voir un expert médical. Au vu de mon dossier, je n'étais pas inquiéte. Naïve, plutôt!
Car l'expert a indiqué dans son rapport que mon "état de santé était consolidé". Et SURAVENIR m'a donc indiqué que, par conséquent, ils suspendaient la prise en charge de mes échéances. Après plusieurs courriers, j'ai pu obtenir une définition de "consolidé". Cela signifie que je ne suis pas guérie et suis toujours un traitement. Alors que je leur réponds qu'effectivement je ne suis pas guérie et suis donc toujours arrêtée, je suis toujours en "incapacité temporaire totale", il m'est répondu que non.
Quelqu'un peut-il me conseiller car je suis perdue? C'est la double peine: malade, et obligée de se battre en plus. Merci d'avance pour votre aide.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Assurance emprunteur SURAVENIR

Messagepar Nico37 » 31 oct. 2018, 19:55

Consolidée signifie état de santé définitif, il faut sans doute contester les conclusions de l'expert :!: Surtout si tu es toujours indemnisée par la Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire voire la Caisse de Prévoyance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus