FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle DACIA Sandero et mandataires

bdd071
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2012, 23:55

Nouvelle DACIA Sandero et mandataires

Messagepar bdd071 » 20 avr. 2013, 17:15

Comme quoi, faut toujours se méfier....
En ce printemps 2013, les délais d'attente de Dacia pour une Sandero Stepway est d'environ 6 mois.
Un garage de la région Rhone-Alpes propose des Stepway sur "le bon coin". En fait, c'est un mandataire qui reçoit des lots.
Prix de vente de la voiture = prix de vente officiel + 2 options (roue de secours et extension Europe pour le gps).

En fait, il manque 2 équipements de série (vitres elec arrière et radar de recul).

- vous payez donc les 2 équipements manquants
- l'installation d'un radar de recul est facturé 345 euros (ce qui augmente le prix officiel de la voiture).
- vous n'aurez jamais de vitres électriques à l'arrière, mais vous les aurez payées.

Bien sûr, vous acceptez ou non la voiture (on pourrait dire que c'est le prix pour l'avoir 6 mois plus tôt). Mais est-ce bien légal tout ça ??
En tout cas, vous avez intérêt à bien questionner le vendeur (sinon, il ne vous dit rien), et à décortiquer les équipements. Ce qui relève d'un bon comportement du consommateur.
Toutefois, c'est une pratique à la morale douteuse.... et méfiez-vous bien !!!
Un consommateur averti en vaut deux...

RP1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2013, 06:38

Re: Nouvelle DACIA Sandero et mandataires

Messagepar RP1 » 11 août 2013, 07:15

Bonjour,
Les mandataires n'ont pas inventé cette voiture. Il s'agit tout simplement du modèle Stepway
prestige vendu aux consommateurs roumains, avec roue de secours, navigateur Europe, sans radar de recul, sans lève vitres électriques. Donc la voiture est un modèle normal vendu aux roumains.

J'ai commandé ce type de voiture chez Borel près de Grenoble. Il me la vende 11764 euros + sellerie cuir 600 = 12364 euros avec en plus l'attelage remorque. Sur le site de Dacia
on a la prestige cuir avec cartographie Europe et roue de secours et donc aussi radar de recul et lève vitres électriques pour 13119 euros.

Donc on ne peut pas dire qu'il se font de l'argent là dessus en tout cas pas plus qu'un concessionnaire. Borel me la prépare pour GPL pour 2159 euros.

Pourquoi chez Borel ?
1/ pour avoir un délai plus court de reception d'une Stepway que chez Dacia. A vérifier
je n'ai pas encore la voiture.
2/ parce que le réservoir installé par Borel est de 43 litres utiles, alors que les équipements des GPL fait par Dacia sur les Sandero sont avec un réservoir de 32 litres utiles.
3/ parce que la Stepway n'existe pas en GPL au catalogue, mais uniquement sur les Sandero de base.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus