FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Climatisation dans les salles de sport!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar visiteur » 29 juil. 2004, 19:59

Bonjour,

je suis cliente dans une salle de sport en région parisienne, et comme tout les étés, c'est la galère dés qu'il fait chaud car aucune salle n'est climatisé. De plus, il n'y a aucun stores dans les salles qui sont toutes la journées en plein soleil. Est ce bien légal car je trouve cela très dangereux pour la santé et j'estime que je paye un abonnement assez chère pour pouvoir aller faire du sport quand j'en ai envie, même l'été.
Ne serait'il pas obligatoire d'au moins d'avoir une salle clilmatisé ou des tores aux fenêtres???
Merci.
Vava.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar visiteur » 04 août 2004, 07:31

Avant de s'inscrire il faut visiter les locaux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar visiteur » 14 août 2004, 10:32

Les clients d'une salle de sport visitent automatiquement la salle avant de s'inscrire, mais losrque cela se fait en pleine hiver on est loin de s'imaginer la chaleur d'une salle en pleine été. En étant prof de sport c'est encore pire car on a pas le choix et donner des cours de fitness (même si c'est une passion)dans une salle de 30° bon courage! La salle de cours collectif devrait au moins être obligatoirement climatisée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar visiteur » 26 mai 2005, 12:52

Bonjour,
il y a des choses sur lesquelles l'Etat a le devoir de legiferer, d'autres sur les quelles il a le devoir de s'abstenir....
A mon avis, IMPOSER une climatisation (élément de confort à l'etat pur) dans une salle de sport est une aberration, pour plusieurs raisons :
1/ Il s'agit d'un lieu privé
2/ Il ne s'agit ps d'un probleme de santé publique (il y bien d'autres endroits où faire du sport : bois de Vincennes, bois de Boulogne etc.)
3/ Nous ne sommes pas CONTRAINTS de nous rendre dans une salle de sport (si je trouve qu'il y fait trop chaud, je n'y vais pas, et a priori ma vie ne devrait pas en être bouleversée)
4/ C'est un problème à régler directement avec la direction de la salle de sport.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas tenir compte de ce que je viens d'écrire, l' existence même d'auatant de salles de sports alors que nous faisons TOUT pour réduire nos efforts quotidiens (automobile pour parcourir 1km soit 10mn à pied, télécommandes en tous genres, livraisons à domicile.....) est d'une logique absurde.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar visiteur » 31 mai 2005, 15:14

Bien dit! Payer pour brûler des calories qu'on pourrait perdre en faisant un peu plus d'exercice chaque jour! Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, aller faire certaines courses à pied, ou en bus, quitte à faire une courte distance à pied. Et de la gym chez soi mais ça ne fait pas assez bien!
A 3,5 km de mon travail j'ai laissé tombé la voiture! J'alterne entre le bus (0,53 euros!) un des trajets à pied (30 mn) et le vélo et je m'en porte trés bien...
Le conditionnement est tel que beaucoup perdent de vue l'essentiel. Désolée pour les amateurs de salles de sport...
Mais de grâce! ne demandez pas la clim!

BOULI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2012, 21:17

Re: Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar BOULI » 05 août 2012, 21:50

Faire du Sport "Gratis" pourquoi pas ou aller dans un club pourquoi pas. nul n'a le droit de critiquer un amateur de club de gym, on est juste en démocratie, bien sur certains "BodyBuildés" ne ferons pas un seul effort pour 1Km ou même se baisser pour un tache quelconque, mais il n'y a pas que sa ! par contre la clim dans cette salle ne peu être imposer mais le responsable devrait respecter ses clients en investissant un peu, au moins des stores.
En revanche il est dangereux de faire faire du sport derrière une vitre qui amplifie l'effet du soleil.
mieux vaut changer de salle, les demande du client surtout en RP ne sont pas prises en compte et le proprio de cette salle préfère sans doute mettre tout son bénef dans ses poches que d'amélioré sa salle.
attention maintenant avec les abonnements comme FitnesFirst devenu HealtCity.
ils continuent de prélever le Compte bancaire une fois l'adhésion terminée. :mrgreen:

Danielbrico
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:23

Re: Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar Danielbrico » 25 oct. 2018, 08:29

Je relance ce sujet un peu vieilli mais j'ai l'impression que les salles de sport ont pris le virage de la climatisation et parfois dans son excès. Je suis allé faire des cours d'essai dans 4 salles de sport en septembre et dans 3 d'entre elles il faisait un froid de canard. Alors certes au bout de 20 minutes on se réchauffe mais je me pose la question si c'est vraiment bien de mettre la clim pour la qualité de l'air respiré dans la salle.

Bien entendu l’idéal serait de trouver une salle avec une circulation d'air naturelle mais j'avoue que c'est assez difficile à trouver car souvent en sous sol

Avatar du membre
mangol45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2018, 08:44

Re: Climatisation dans les salles de sport!

Messagepar mangol45 » 31 oct. 2018, 13:58

Je me suis fait la même reflexion en me rendant au sport cet été
il faisait vraiment un froid de canard ! ils ne savent pas bien réguler les termostats dommage et surtout je ne sais pas si les salles sont bien ventilées - parce que si c'est pollué autant retourner faire son jogging au milieu des voitures !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus