FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Climatisation sans groupe extérieur

chlbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2022, 23:27

Climatisation sans groupe extérieur

Messagepar chlbs » 23 janv. 2022, 23:31

Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d’un appartement de 100 m2 et j’aimerai installer une climatisation car les étés sont très chauds dans ce logement.
Seulement je n’ai pas le droit de toucher à la façade du tout, car le bâtiment est classé !
Comme il y’a une grande surface je voulais m’épargner le climatiseur mobile…
J’ai fait le tour des pages internet mais je vous avoue que je suis un peu perdue dans les climatiseurs sans groupe extérieur..
Avez vous des solutions à me suggérer ?

CCR20
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2022, 10:42

Re: Climatisation sans groupe extérieur

Messagepar CCR20 » 19 févr. 2022, 13:37

Bonjour,

Un climatiseur sans groupe a l'avantage de ne pas avoir à poser un groupe à l'extérieur, mais il y a aussi des paramètres à prendre en compte. Le bruit, car tout les organes et les systèmes de régulation, ainsi que de sécurité sont dans le mono bloc intérieur. Il faudra quand même avec ce système faire deux gros trous et un petit sur la façade, pour permettre d'aspiré et refouler l'air extérieur et prévoir l'écoulement du condensat. Donc vous toucherez à la dite façade. Certes, cela sera moins visible, mais de mémoire, il me semble quand même qu'il faille monter un dossier. Après qui ne tente rien n'a rien, un ou plusieurs installateur(s) pourrai(en)t passer chez vous, vous faire le devis et de façon gratuite. Aller voir les Bâtiments de France, leur expliquer le projet et voir si celui ci est réalisable. Proposez les deux types. C'est à dire en premier lieu la pose classique, puis suivant la réaction, le principe de la clim sans groupe extérieur.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus