FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Climatisation réversible bruit

Herman77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Climatisation réversible bruit

Messagepar Herman77 » 21 févr. 2026, 14:10

Bonjour j'ai fait installer une climatisation Atlantic Fujitsu R32 bi split ressament, la climatisation fait un bruit d'eau qui coule sur une des deux unités, et depuis l'installation, unité 12. La longueur de la tuyauterie (gaine frigorifique) de 1/4 et de environ 2M 20 de long. Le site fabriquant Atlantic indique que ce n'est pas conforme ( L minimum 3 M ). Cela peut compromettre mon installation ? Et Il y aurait une solution simple, sans devoir déplacer l'unité intérieure ? Merci d'avance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Climatisation réversible bruit

Messagepar valioud » 02 mars 2026, 09:01

j'ai fait installer une climatisation Atlantic Fujitsu R32 bi split [...] Le site fabriquant Atlantic indique que ce n'est pas conforme
Le professionnel ayant réalisé l'installation est responsable. Voyez avec lui quant à la garantie de parfait achèvement prévue par l'article 1792-6 du Code civil. Elle court pendant un délai d'un an à compter de la réception. Elle est soumise à une présomption de responsabilité de l'installateur si des désordres apparaissent, vous n'aurez pas à démontrer qu'ils sont dus à des travaux mal faits.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »